Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet pédale de sustain

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 375 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pédale de sustain
Bonjour à tous !
Je crois que cette question a déjà été posée dans le passé, mais je n'ai pas retrouvé le topic .

Je souhaite m'installer une pédale sustain de type "piano" sur le fusion, mais les vendeurs du magasin local ne savent pas si leurs modèles sont compatibles ou pas avec les Alesis. Quelqu'un a-t-il une référence de modèle à me donner ? Merci !

Lentement... mais sûrement !

2
Bonjour,

Sur le mien j'ai une FATAR VFP1-25 avec un switch pour la polarité et ça fonctionne très bien.

3
Salut

Toutes les pédales de sustain sont compatibles avec tous les synthés. De même que les pédales de volume. Tu peux donc choisir celle que tu veux.

4
Citation de guillaume35 :
Toutes les pédales de sustain sont compatibles avec tous les synthés. De même que les pédales de volume. Tu peux donc choisir celle que tu veux.

Non, il y en a dont la polarité est inversée : le sustain est maintenu quand la pédale est relâchée et coupé quand tu appuies ! J'avais déjà constaté ça en changeant mon précédent synthé. Par exemple, la pédale Ensoniq ne fonctionne pas sur les vieux Roland, ou du moins à l'envers ! Le magasin proche de chez moi ne vend que des pédales Korg et d'après elle, ça ne fonctionne pas avec les autres synthés... En même temps; elle ne savait pas pour le cas Alesis. Il faut dire que je n'ai pas acheté mon fusion chez elle
Pour la pédale de volume, c'est bon, j'ai ma Roland EV5, c'est impec ! 
Je sais que sur la Boss FS5U, on peut choisir le sens de la polarité, mais là, je voudrais une "vraie pédale" lourde, qui bouge pas !

Lentement... mais sûrement !

5
Maintenant que j'y pense, je ne sais pas si cette histoire de polarité vient de la pédale ou du synthé. Si ça se trouve, il y a un réglage dans le Fusion qui permet de choisir ???

Lentement... mais sûrement !

6
En tout cas, Merci Domahom, je note pour la Fatar !

Lentement... mais sûrement !

7
Citation :
Maintenant que j'y pense, je ne sais pas si cette histoire de polarité vient de la pédale ou du synthé.

En fait cette polarité peut être sélectionnée à l'aide d'un petit interrupteur sur le côté de la pédale.
Une pédale c'est en fait un simple interrupteur on/off.
8
exact, mais il faut que ces interrupteurs fonctionnent dans le bon sens: certaines marques considèrent qu'ils sont "off" (= pas de sustain) quand ils sont en court-circuit (par exemple Roland, Yamaha et Alesis) d'autres quand le circuit est ouvert (Kurzweil, Casio).

Certains claviers détectent automatiquement la polarité à l'allumage (certains modèles chez Korg par exemple), mais, sauf erreur, ce n'est pas le cas du Fusion.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 16:54:49 ]

9
Et il y a une troisième catégorie encore plus maline (je crois que c'était le cas de mon ancien Kurzweil PC1x) qui détectent tout seuls la polarité de la pédale à l'allumage.
10
euh... c'est pas ça que j'ai dit ?!