Alimentation fusion 6HD morte
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 134 vues
- 7 followers

Kar

L'alimentation de mon fusion est morte et il est hors garantie.
Quelqu'un ne connaitrait-il pas le type d'alim que c'est, ou trouver une alim de remplacement ou bien un diagram, schema electronique de celle-ci? J'ai demandé a Alesis mais pas de réponse pour le moment.
Merci
a+

Ho'Dog

l'alim est dedans je crois...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

morphbay

Bonjour,
J'ai également du changer mon alim il y a un mois et cela m'a coûté env 300€ (équivalent en francs suisses).
La disponibilité des pièces m'a fait patienter 2 mois...
J'avais déjà fait remplacer les sorties analogiques qui avaient rendu l'âme, sans parler du clavier dont la vélocité n'est plus du tout constante. J'ai fini par abandonner le 8HD sur scène, un peu trop fragile aux yeux des techs de tournée. Cela reste une super machine à sons, mais malheureusement pas à la hauteur en ce qui concerne les matériaux électroniques utilisés.
La disparition prématurée du Fusion est peut-être due aux nouvelles normes européennes, interdisant l'utilisation de certaines matières (plomb) dans les composants électroniques. Kurzweil semble avoir abandonné le K2600 pour cette raison.
Bonne fin de journée
Morphbay

Delta25

Tu peux demander à ton magasin préférée le prix de la pièce. Moi c'est que je fais
et ç'est souvent pas plus cher et plus sûre.
L'alim est calculé un peu juste et dans le 6HD. la taille du disque dur 3" 1/2 gêne à la ventilation.
Je suis passé sur un 2" 1/2 en 120 Go et depuis il chauffe très peu.

Kar

le problème c'est que j'habite à Bratislava en Slovaquie et pour les réparations de synthé c'est pas top.
Je m'y connais assez en électronique pour remplacer l'alim, mais elle est très compacte est sans le diagramme je ne pourrais pas la réparer.
Donc je me tourne plutôt vers un remplacement, mais 115$ c'est pas donné vu la "qualité" de cette alim

tertior

T'as gardé ton ancienne Morphbay?

Kar

Des résistances étaient cramées ainsi qu'un CI. J'ai remplacé mais toujours pas de tensions. Le transfo a l'air ok. il me reste encore 2 opto-coupleurs a remplacer, sinon ce sera mort et je devrais changer l'alim entière.
Bien sûr le fusible a été changé

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 16:13:14 ]

morphbay

T'as gardé ton ancienne Morphbay?
Je l'ai malheureusement laissée chez mon revendeur afin qu'elle soit recyclée.
Mais je doute que l'on puisse vraiment réparer cette alim. Le technicien m'a contacté et
a expliqué qu'il a essayé de la réparer sans succès. Le prix de l'alim est élevé parce qu'elle est
dédiée au Fusion
Bonne chance
Morphbay

Kar

Même les couleurs des câbles restent les mêmes, il faut simplement effectuer une légère modif sur la carte mère LCD du fusion pour palier au -16v, sinon l'ecran LCD est très difficilement lisible (-12v donnée par la flexATX).
D'ailleurs je pense que cette histoire de -16V c'st fait exprès pour ne pas avoir une alim standard.
Donc a 25€ le boitier avec l'alim en 150w, ça chauffe pas et il reste de la réserve.
Mais bon faut jouer un peu du fer a souder.

Deweak

Fernan2

La disparition prématurée du Fusion est peut-être due aux nouvelles normes européennes, interdisant l'utilisation de certaines matières (plomb) dans les composants électroniques. Kurzweil semble avoir abandonné le K2600 pour cette raison.
il nous emmerde avec ces norme a la con car en contre parti ils pouluent l'admodfaire avec leur usine chimique et leur usine de reciclement des décher moi je rammasse car j'ai des problemme de santé
sans parlé des voiture et de leur polutions.
et puis a quand des dos danne sur les autoroute pour nous faire encore plus chier
trop de sécurité mal placer détruit le bien ètre de l'humanité.
il devrais plutot interdire les laid bleux qu'on vois un peux partout ça c'est un vrait danger
il devrais interdire les lampe a basse consomation qui son n'éfaste pour l'environment et pour la santé renseigniez vous vous comprendrer comment on c'est fait retourné le cerveau avec leur ""consommer moin pour protéger la nature""
mais personne bouge comme d'habitude.
occuper a leur problemme d'argent de famille d'habitation que le gouvernement en parti a causé.
désoler pour mon coup de gueule.
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 10:10:15 ]

Delta25

Mais je suppose qui n'est valabel que pour le 8HD.
Dans le 6Hd la place est contigu.
Deweak , j'ai un peu résolu le problème de surchauffe sur le 6HD.
J'ai changé l'alim sur le conseil d'Alesis en Allemagne. Les nouvelles versions
semblerait chauffer moins. Je l'ai commandé chez Algam, mais pas sûr qu'il m'est livré la dernière version( elles ont le même code réference...

Le résultat en effet cela chauffait moins , mais encore trop à mon sens.
J'ai inversé le ventilo à l'interieur et canalisé un peu mieux l'air à l'interieur.
Afin d'assurer un soufflage sur l'alim et le disque
Ensuite j'ai pris ma perceuse et j'ai effectué un certain nombre de trous d'évacuation de l'air chaud le long de l'alim (en prenant soin de protéger l'electronique)
Après 3h de fonctionnement j'ai une temperature qui se stabilise entre 38 et 39 °C.
D'autre part il faut que le Fusion soit posé sur un stand X de manière à assurer un bon échange thermique sur la façade inférieure.
Idéalement il faudrait un ventilo un peu plus costaud en débit dan le même encombrement.
Si quelqu'u à une source d'appro ça m'interesse.

Kar

donc en la "court-circuitant" on passe de -12V a -12V

Fernan2

as tu des photo

Kar

puis faut enlever le boitier de protection et au final elle ressemble pas mal à celle d'origine mais en un peu plus longue mais surtout plus puissante 150w pour la mienne contre 50w du fusion d'origine. J'ai fait un test en laissant le fusion branché quasiment 24heures de suite et pas de probs.

Fernan2

parcontre va faloire trouver les bon connecteur qui ne son pas les même
cette alime est psécial fusion ceelle que tu as ou exactement comme sur la photo??
et pour les nappe ? il faut un nape de conversion de broche
elle chauffe moin c'est ça?
merci pour la photo

Fernan2

parcontre va faloire trouver les bon connecteur qui ne son pas les même
cette alime est psécial fusion ceelle que tu as ou exactement comme sur la photo??
et pour les nappe ? il faut un nape de conversion de broche
elle chauffe moin c'est ça?
merci pour la photo

Kar

Fernan2

http://cd.ch-img.com/25491-shuttle-pc60-alimentation-300w,Zml0LTE1MHgxNTA=.jpg
pense tu que ça pourais y allé??
il fait un peux de bruit parcontre 150 watt je crois.

Fernan2

http://cd.ch-img.com/25491-shuttle-pc60-alimentation-300w,Zml0LTE1MHgxNTA=.jpg
pense tu que ça pourais y allé??
il fait un peux de bruit parcontre 150 watt je crois.

Kar

Fernan2

parcontre tu parlais de -12 -16 ?? et autre
je sais pas si on peux modifier ça sur mes alime

Kar

Par contre une alim normal ne rentrera pas dans le fusion. faut récupérer d'un boitier micro ou flex atx

Fernan2

tu me gidera car j'amais modifier d'alimentation :o
dison que je l'alimentation de mon pote est cline et refait parcontre faut toujours un ventilot pour refroidire tou ça non??
meme si ça consomme moin.
tu as modifier les connecteur du fusion pour l'alimentation??

Kar

Mais si l'alim fonctionne laisse comme c'est car faut quand meme avoir certaines connaissances en électronique, ce n'est pas à portée du premier venu. A faire en dernier recours.
- < Liste des sujets
- Charte