Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alimentation fusion 6HD morte

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation fusion 6HD morte
Bonjour à tous,

L'alimentation de mon fusion est morte et il est hors garantie.
Quelqu'un ne connaitrait-il pas le type d'alim que c'est, ou trouver une alim de remplacement ou bien un diagram, schema electronique de celle-ci? J'ai demandé a Alesis mais pas de réponse pour le moment.

Merci

a+
2
un lien sur des pieces...
l'alim est dedans je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Bonjour,

J'ai également du changer mon alim il y a un mois et cela m'a coûté env 300€ (équivalent en francs suisses).

La disponibilité des pièces m'a fait patienter 2 mois...

J'avais déjà fait remplacer les sorties analogiques qui avaient rendu l'âme, sans parler du clavier dont la vélocité n'est plus du tout constante. J'ai fini par abandonner le 8HD sur scène, un peu trop fragile aux yeux des techs de tournée. Cela reste une super machine à sons, mais malheureusement pas à la hauteur en ce qui concerne les matériaux électroniques utilisés.

La disparition prématurée du Fusion est peut-être due aux nouvelles normes européennes, interdisant l'utilisation de certaines matières (plomb) dans les composants électroniques. Kurzweil semble avoir abandonné le K2600 pour cette raison.

Bonne fin de journée

 

Morphbay

4
Bonjour,

Tu peux demander à ton magasin préférée le prix de la pièce. Moi c'est que je fais
et ç'est souvent pas plus cher et plus sûre.
L'alim est calculé un peu juste et dans le 6HD. la taille du disque dur 3" 1/2 gêne à la ventilation.
Je suis passé sur un 2" 1/2 en 120 Go et depuis il chauffe très peu.
5
Merci pour vos réponses,
le problème c'est que j'habite à Bratislava en Slovaquie et pour les réparations de synthé c'est pas top.
Je m'y connais assez en électronique pour remplacer l'alim, mais elle est très compacte est sans le diagramme je ne pourrais pas la réparer.
Donc je me tourne plutôt vers un remplacement, mais 115$ c'est pas donné vu la "qualité" de cette alim eek
6
Tu es sûr que c'est l'alimentation? sinon vu le pcb je crois que même avec schéma c'est pas facile de remplacer un chimique ou condo dessus sans faire des ravages dur le pcb; bien qu'il faut essayer et commencer par sonder déjà et voir si tu trouves la panne, le modèle que c'est (plus compliqué déjà) et voir si y a moyen de remplacer sans tout cramer...

T'as gardé ton ancienne Morphbay?
7
c'est bien l'alim, j'ai testé toutes les tensions et rien ne sort.
Des résistances étaient cramées ainsi qu'un CI. J'ai remplacé mais toujours pas de tensions. Le transfo a l'air ok. il me reste encore 2 opto-coupleurs a remplacer, sinon ce sera mort et je devrais changer l'alim entière.
Bien sûr le fusible a été changé  et je suis bien équipé pour ne pas ravager le pcb. D'ailleurs il n'y a que très peu de composants cms sur le pcb de l'alim.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 16:13:14 ]

8
Citation de : tertior
T'as gardé ton ancienne Morphbay?

Je l'ai malheureusement laissée chez mon revendeur afin qu'elle soit recyclée.

Mais je doute que l'on puisse vraiment réparer cette alim. Le technicien m'a contacté et

a expliqué qu'il a essayé de la réparer sans succès.  Le prix de l'alim est élevé parce qu'elle est

dédiée au Fusion

Bonne chance

Morphbay

9
Juste pour info j'ai réussi a remplacer l'alim par une alim de boitier flexATX 150w elle est légèrement plus grande que celle d'origine mais ça rentre quand même.
Même les couleurs des câbles restent les mêmes, il faut simplement effectuer une légère modif sur la carte mère LCD du fusion pour palier au -16v, sinon l'ecran LCD est très difficilement lisible (-12v donnée par la flexATX).
D'ailleurs je pense que cette histoire de -16V c'st fait exprès pour ne pas avoir une alim standard.
Donc a 25€ le boitier avec l'alim en 150w, ça chauffe pas et il reste de la réserve.
Mais bon faut jouer un peu du fer a souder.

10
Merci pour le tuyau, c'est bien de savoir qu'on n'est pas totalement démuni en cas de panne d'alimentation. Ca doit bien pouvoir se trouver une alim qui sort du 16V, non ? Sinon le fait que ça ne chauffe pas pourrait être très intéressant pour le 6HD, qui est un vrai grille-pain au bout de quelques heures d'utilisation.