Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet découpage en vélocité des multisamples

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion découpage en vélocité des multisamples

bonjour,

J'ai choppé le manuel de référence en anglais sur le suite. Il est même pas à jour et faut jongler avec les patch note voir voir si ce qu'il raconte est vrai :(

Donc je préfère vous poser la question directement icon_wink.gif

j'ai vu que les zones des multisamples pouvaient être paramétrées en fonction des notes mais aussi en fonction de la vélocité. Est ce que cela veux dire que dans un multisample je peux avoir plusieurs zones sur les mêmes notes mais avec une vélocité différente?et vu qu'on a 4 oscillateurs on peux faire ça x4?

Merci d'avance,

Un futur fusionaute (demain si tout va bien...)

2

Bonjour, je me lance, je te fais une petite réponse.

Oui, tu peux empiler des samples les uns par dessus les autres et déclenchage en fonction de la vélocité.

Pour être plus précis, en mode sampler, ton multi-samples peux avoir jusqu'à 512 zones chacune pouvant être déclanchée en fonction de la vélocité.

Si non, bienvenue sur le forum du fusion

3

+1

C'est ce qu'on utilise souvent sur les sons de piano : il y a trois ou quatre couches de vélocité, et un nouvel empilage toutes les trois ou quatre notes sur toute l'étendue du clavier. Avec 512 zones, il y a de quoi se faire de bons gros multisamples, la limite sera sûrement la capacité mémoire du Fusion.

 

Comme tu l'as deviné qweroth, dans un son à base de samples tu auras la possibilité de multiplier ces 512 zones par 4, soit au maximum 2048 samples utilisés dans un seul son ! Là, c'est sûr que pour tenir dans les 64Mo (ou 192 avec l'extension) de RAM, il vaut mieux que les boucles des samples soient plutôt courtes !

Ne pas oublier non plus qu'en mode Mix on a 16 parties, ce qui est pratique pour mélanger différentes synthèses ou créer des empilages et splits. Et comme tu peux aussi choisir la plage de déclenchement en vélocité pour chaque son, il est possible sans passer par l'édition de multisample d'avoir un résultat similaire à l'assignation d'une zone à une plage de vélocité précise.

4

Merci pour vos réponses et votre accueil. En tout cas c'est super réactif ici bravo

Ce synthé m'impressionne de plus en plus.

5

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas !