Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/94
Alesis Fusion 8HD

Sujet Problème de connection entre PC et fusion

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 626 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de connection entre PC et fusion

Bonjour à tous, en effet, quand je connecte au PC(windows vista) mon fusion via USB, il semblerai que celui-ci ne trouve pas leDD du fusion, car, quand j'ouvre le logiciel fusion convertor, aucunes bank du kb n'apparaissent dans la colonne de gauche. il y-a-t-il une solution pour que le DD du clavier soit à nouveau visible du PC ?? Merci.

2

SALUT

normalement tu as juste qu'a brancher...

le pc detecte tout automatiquement pour ma part (win7)

bizarre je peux pas d'aider plus.... icon_sad.gif

3

Bonjour,

Ne serait-ce pas un problème lié aux sécurités diverses et variées de Vista ? Genre pare-feu ou autres autorisations réseau, partage et compagnie...

4

est'il visible depuis le bureau de W7 ???.  icon_confused.gif

sinon avec fusionconverctor, tu dois te mettre en MODE DIRECT, en haut à gauche, pour voir la liste de toutes tes banks dans le fusion.

amitié et bonne zic  icon_bravo.gif

david  icon_mdr.gif

5

Non, il n'est pas visible depuis le bureau, et je ne peux pas le passer en mode direct. Mais comme me la proposé notre ami DOMAHOM, quand j'aurai un peu de temps, je vérifierai si le pare-feu du P.C ne me le bloque pas.

Merci. Musicalement. Frédéric. 

6

Bonjour à tous et ravis de faire partie de la communauté des fusionautes. icon_biggrin.gif

Je suis en effet l'heureux possesseur d'un FUSION 6HD depuis moins d'un mois et je découvre donc peu à peu cette merveilleuse machine.

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai entrepris ce soir de transférer sur le Disque dur du FUSION les freepacks HOLLOWSUN.

Le problème c'est que le FUSION est vu par le PC en "disque amovible" et que lorsque je clique sur le volume en question, WINDOWS me demande "d'insérer un disque dans le lecteur amovible" (j'ai essayé sur 2 PC différents l'un sous VISTA et l'autre sous XP et j'ai le même symptôme).

Sous les propriétés du lecteur, j'ai noté que le type était "inconnu" (problème de format de disque).

En effet, en regardant dans le fusion ( GLOBAL / Média / Hard drive / Info ) j'ai noté les informations suivantes :

- Volume Label : Not Formated

- Free space : Not Formated

- Total Size : 74.5 GB

Donc, le disque dur du FUSION n'est pas formaté ce qui explique que windows ne le voit pas.

Le disque n'étant pas formaté, je suppose que le fusion ne doit pas l'exploiter à l'heure actuelle et que l'OS et tous les sons sont stockés en ROM.

Voici donc ma question :

Ne connaissant pas encore bien la structure interne de cette machine, puis-je formater le disque dur sans risquer de perdre quelque chose d'important (Sons ou OS essentiellement puisque je n'ai encore rien créé sur cette machine) ?

D'avance merci pour votre aide.

Amicalement. icon_wink.gif

7

salut et bienvenue a toi en tant que proprio de cette bete!!!

tu es mac ou pc? si tu es pc quel est le systeme d'exploitation que tu as dedans?

comme dis precedement moi ca a marché direct...pas de soucis....

8

Salut Dranel,

Merci pour ton accueil. icon_cool.gif

Avant tout, j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à tous les membres et visiteurs de ce forum, une bonne et heureuse année 2011 (et qu'elle soit riche musicalement cela va de soit icon_smile.gif ).

En fait, je pensais avoir tout dit mais c'est vrai que trop d'info nuit parfois à l'info.

Donc pour faire court cette fois :

Ordinateur = PC

Système d'exploitation = Windows XP ou Vista

Le vrai problème, c'est que le disque dur du FUSION n'est pas formaté (donc non accessible par le PC).

Ma question : Puis-je formater sans risques le disque dur du FUSION ? icon_confused.gif

Merci.

9

Oui, tu peux, par contre il faut effectuer le formatage à partir du fusion.

10

Merci kos-mos.

J'avais effectivement lu (dans la doc du FUSION et sur ce forum) qu'il était impératif de formater le disque dur ou la carte compact flash depuis le FUSION (et non pas via l'USB depuis l'ordinateur).

C'est sympa de l'avoir re-précisé ici (surtout pour les novices comme moi icon_biggrin.gif ).

Je vais donc procéder au formatage du disque.....

A+