Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet audio in. utilisable juste en mixage d'une source avec le fusion ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion audio in. utilisable juste en mixage d'une source avec le fusion ?


Bonjour,

J'aimerais pouvoir, pour repeter mes morceaux, jouer ( en mode quelconque) en mixant le son de mon jeu sur le fusion avec cette entrée audio. J'ai branché la source sur audio IN stereo mais rien ne sort. D'ailleurs à quoi sert au juste cette entrée AUDIO stereo ? seulement au mode sampler pour sampler justement ?

2

L'entrée Audio IN sert au sampleur, bien sûr, mais aussi aux sons de type "Analog" utilisant un signal externe en tant qu'oscillateur. Justement, si tu mets dans un MIX un son "muet" en monophonique et utilisant l'entrée externe, le Fusion "ouvre" cette entrée dès que tu joues sur le clavier et tu entends alors ce qui est branché en IN. Un coup d'enveloppe infinie pour que l'oscillateur externe reste ouvert, et le tour est joué. J'ai programmé un son de ce type ici :

http://deweak.free.fr/fusion/Audio%20in.afp

Tu as juste à l'ajouter à tes MIX habituels.

3

(il est à copier dans le dossier "Program" du Fusion)

4

super ! merci Deweak c'est exactement ce que je souhaitais. Je me doutais que cette manip pouvait fonctionner mais je n'avais aucune idee sur comment la programmer. D'ailleurs comment fais tu pour programmer un nouveau PROGRAM à partir de rien ?

Tu es trop fort

5

De rien !

Pour partir de presque rien il faut aller dans Utility et faire create new (ou un truc qui y ressemble, tout en bas, je n'ai pas mon Fusion sous les yeux). De là, tu as un program en mode Analog avec une enveloppe de volume liée à la vélocité, un lfo piloté à la molette (il me semble), et tout le reste à plat.

6

super je viens de l'essayer : nickel ! exactement ce que je voulais. merci Deweak tu es vraiment le maitre du fusion. fusion master. Ca me permet de repeter mes morceaux tranquille à la maison, sans cablages superflus.

7

C'est pratique, en effet. Content de t'avoir rendu service icon_smile.gif