Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Isoler une banque du Fusion

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isoler une banque du Fusion

Désolé si cette question a déjà été posée, mais ça fera une piqure de rappel pour ceux qui ont des trous de mémoire...

Comment fait-on pour isoler une banque de sons (avec ses sample, multisample, programs, mixes, etc) dans le cas où je veux la sauvegarder ou la transmettre depuis le Disque dur du Fusion ? (comme l'a fait jmd1200, par exemple)

Mon souci est que j'ai regroupé des programmes de différentes banques en une seule, mais du coup, je ne sais pas où sont les sample, mix etc Sont-ils toujours dans leurs banques originales, ou bien se sont-ils regroupés sur le même schéma que mes programs quand j'ai fait un Verify ? headscratch.gif

Lentement... mais sûrement !

2

Hello,

Je vais essayer d’expliquer ce que j’ai compris de l’architecture des sons du fusion.

Chaque programme indique ‘en dur’ la référence des multisamples et des samples qu’il utilise. Par exemple, les programmes de la banque Hollow Sun 06 pointent vers les samples présent dans le répertoire Hollow Sun 06.

Tu peux facilement déplacer les programs dans une autre banque mais ils pointeront toujours sur le répertoire Hollow Sun 06.

Prenons un exemple : tu veux regrouper dans une même banque les 2 banques Hollow Sun 06 et 07. Tu les télécharge et tu les décompresse sur ton fusion.

Tout sera alors organisé de la sorte :

Volume

/Programs

//Holow Sun 06

// Hollow Sun 07

/Samples

//Holow Sun 06

// Hollow Sun 07

/Multisamples

//Holow Sun 06

// Hollow Sun 07

 

Pour regrouper les programs en une seule banque ‘Hollow Sun 0607’, il te faut créer un répertoire ‘Hollow Sun 0607’ dans Programs/ puis copier le contenu des répertoires  Holow Sun 06 et Holow Sun 07 de programs puis les effacer.

Tu auras donc un truc du genre :

Volume

/Programs

// Hollow Sun 0607

/Samples

//Holow Sun 06

// Hollow Sun 07

/Multisamples

//Holow Sun 06

// Hollow Sun 07

 

Au démarrage, le Fusion va recréer les banques en fonction des fichiers présents dans chaque répertoire et les sons apparaîtront dans la banque Hollow Sun 0607 sur le Fusion.

Par contre, les programs présents dans la banque Hollow Sun 0607 continueront à aller chercher leurs samples dans les répertoires d’origine.

C’est là que ça se complique car pour mettre les samples dans un et un seul répertoire, il te faut dire à chaque program de ne plus aller dans le répertoire des samples Hollow Sun 06 mais dans le nouveau.

Il doit etre possible de la faire manuellement sur le fusion en copiant les samples dans un nouveau répertoire puis en éditant tous les multisamples puis tous les programs pour que le sample qu’ils utilisent soient ceux du nouveau répertoire et plus de l’ancien. Ça doit marcher mais ça doit prendre un temps conséquent (voire plus).

Une autre méthode est de patcher les fichiers pour remplacer l’ancien nom de répertoire par le nouveau. Manuellement, avec un éditeur hexa, c’est chaud, d’autant plus que le format du fichier est entremêlé et le nom du répertoire apparait donc sous la forme ‘oHllwoS nu 60’.

J’ai fait un petit programme qui se charge de faire ça mais je ne l’ai pas encore distribué car il ne fonctionne pas a tous les coups et pourrait être assez destructif si mal utilisé.

 

Bref tout ce roman pour te dire que théoriquement, même si tu as fusionné les banques de programs, les samples doivent se trouver dans leur répertoire original. Il te faut regarder sur le fusion dans les répertoires Samples et Multisamples.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 19:16:57 ]

3

Bon, ben c'est pas gagné ! Merci à toi, en tout cas. icon_razz.gif

Lentement... mais sûrement !