Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mode MIX, tous les sons en même temps !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode MIX, tous les sons en même temps !
Bonjour à tous !

Lorsque j'utilise le Fusion en mode MIX, les sons que j'ai sélectionnés pour chaque Part s'entendent tous en même temps lorsque je joue au clavier. En fait je l'utilise avec un séquenceur (Cubase) et chaque Part dispose son propre canal MIDI. Par exemple, le son que je joue paramétré en canal 1 sur le Fusion et sur le séquenceur devrait être le seul audible non ?
Y a t'il un paramètre dans le Fusion qui éviterait cela ?

Comment cela se fesse ? :lol:

Merci de vos réponses ++
Marsupio37
2
En mode mix, par défaut les sons sont actifs sur le clavier, quel que soit le canal sélectionné. Pour ton utilisation, tu devrais récupérer ton mix en mode Song. Là, tu n'entendras que la partie que tu sélectionnes si aucun "link" n'est activé dans les options générales de pistes.
3
Ok merci pour la petite astuce. En mode Song tu peux organiser tes sons comme en mode MIX en fait ? Canal MIDI, volume du son, panoramique, effets, etc... ?
Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à présent. J'essaie ça ce soir.

Je te tiens informé et encore merci du tuyau ! :boire:
Marsupio37
4
Le mode SONG propose les mêmes options que le mode MIX, sauf que les pistes sont séparées. Et il y a des parties audio en plus. Quand tu es en MIX, dans la page Utility tu peux créer une nouvelle song à partir du mix en cours. Les parties sont alors linkées si je me souviens bien (il suffit de désactiver le link pour qu'elles redeviennent indépendantes), mais tu conserves tous tes réglages d'effets et de mixage.
5
Hou pinaise j'ai hâte d'être à ce soir !!! :mdr:

Donc le mode Song peut être utilisé comme le mode Mix avec un séquenceur externe, ça c'est cool !
Marsupio37