Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet question bète coté démontage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question bète coté démontage
j'ai fait l'acquisition d'un Fusion 6HD il y a quelques mois...je me délecte à l'utiliser mais il chauffe et je voudrais également mettre mon nez à l'intérieur pour la ram et pour trouver une solution de ventilation...

j'ai déjà démonté pas mal de synthés, ventilé un EX5 etc...mais là...mystère pour ouvrir le 6HD...comment fait on?on enlève d'abord les cotés???merci pour vos réponse et votre aide

musicordialement à tous et dieu que cette bécane est passionnante;

ps: j'ai déjà claqué dans le passé un ancien EX5 par surchauffe je ne voudrais pas faire de même avec le fusion si difficile à remplacer en pareil cas...merci encore.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

2
Salut

Il faut enlever les vis par dessous pour les cotés.
Enlever les vis arrières.
depuis l'arrière tirer et soulever.
Car les embouts des cotés viennent s'emboiter
sur le chasis à l'avant.Attention aux nappes et fils
pas bien long.
Comme toutes les machines US elles ont tendances
à chauffer.
Moi j'ai changé l'alim et inverser le sens de rotation
du ventilo.plus de souci!

musicalement
3
merci delta pour cette réponse détaillée et rapide (expresse je dirais même)je vais faire à la lettre ce que tu indiques...qu'entends tu par inverser le sens de rotation (polarité? d'un ventilo interne?)je vais voir ça de l'intérieur.j'ai hésité au démontage lors de mon 1ER essai tant je ne voyais pas comment enlever les caches latéraux...merci musicordialement du sud ouest.
ps: un autre fusionaute a remplacé le disque 3,5 par un 2,5 il dit que ça chauffe moins!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

4
Entre fusionautes quoi de + normal!:-)

En fait il faut juste retourné le ventilo.
La solution du 2" 1/2 je l'avais essayé,mais
ça ne marchat pas bien le fusion se bloquait.

Good Fusion!