Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Dépoussiérage intérieur Fusion 8HD

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dépoussiérage intérieur Fusion 8HD
Bonjour,il y a t-il des photos montrant la façon d'ouvrir le clavier afin que je puisse dépoussiérer l'intérieur car j'ai un problème d'une note (do milieu du clavier) que lorsqu'elle est rejouée plusieurs fois de suite ,le son de cette note devient tout d'un coup trés fort par rapport aux autres et cela fait une bosse et c'est injouable !! Je suppose qu'il y a un faut contact et c'est pour la raison que je souhaite l'ouvrir afin de le dépoussierer dans l'espoir que tout redevienne normal.J'ai essayé la reset mais rien y fait. Merci.
2
Salut

Tu trouveras un guide demontage à ce lien:
www.fusion.waves.pl/download/8HDUpgrade.pdf
3
Par contre pour le démontage des touches du clavier , jamais fait sur le fusion.

J'ai tout démonté une fois un Maudio key prostation 88, c'est relativement simple.
Il faut juste faire attention de ne pas perdre le ressort de rappel.
Sur youtube tu peux rechercher à "repairing keystation pro" tu as une video.
On doit sur un systeme identique pour le HD....
Bon courage et patience.
4
Merci beaucoup Delta25 j'espère pouvoir résoudre le problème; Aussi,je viens à l'instant de découvrir qu'il y a des tests en appuyant simultanément les touches 1 et 8 à l'allumage du clavier et il y a plusieurs modes exp: mode calibration, et aussi ce qui concerne les touches. Peut-être avant ouverture du clavier,un petit test et pourquoi pas réglage/manipulation s'impose (je pense à une forme de régulation de tension sur l'étendue du clavier vu qu'il y a une bosse...euh,je ne suis absolument pas électronicien!). Un conseil sera le bienvenu.
5
Je pense que c'est une 1ere étape.
Avec la fonction diag cela permet de tester la commutation et la vélocité.
6
peux-tu me dire un peu plus sur la fonction diag ? Encore merci.
7
Bon,j'ai démonté complètement,passé l'aspirateur,nettoyé les touches,vérifié les branchements,je n'ai trouvé que 2 éléments décollés que j'ai recollé (feuille en plastique transparente de protection et un caoutchouc).Remontage résultat :négatif! J'ai changé de pédale sustain,j'ai touché un peu partout en appuyant simultanément les touches 1 et 8 à l'allumage,refait la mise à jour de l'OS 1.24, ...rien n'y fait! le do médium s'exécute normalement puis un moment plus tard,je fais par exemple un trille (do ré),ce do devient tout d'un coup trés fort par rapport aux autres notes (et c'est le seul de toutes les notes!) pendant un bon moment puis il redevient soudainement normal après changement de jeu (pas forcement aprés redémarrage). Si parmi vous,vous avez conservé les anciennes mises à jour,pouvez-vous me joindre les fichiers afin que je puisse faire d'autres essais car je pense que c'est un bug.Merci.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 02:31:23 ]

8
Le Do milieu est une des notes les plus utilisée.
Verifie avec la fctn diag (1&8 au démarrage)de mémoire
l'onglet "keys" (je suis en congés....)
En jouant la note tu as la valeur de vélocité qui s'affiche.
Si elle passe de 0 à 127 c'est un problème de contacts
sous la touche.
A nettoyer ou à remplacer.
Solution temporaire:
intervertir les contacts entre octave milieu avec la + à droite.
Bon courage
9
Voici l'affichage : C (60) velocity joué le plus doucement :1 relaché fortemenent :104 / State (Note Off) . Une idée? Merci Delta25
10
quand la note est forte vs avez quoi comme
valeurs?