combien de personne ici on un fusion
- 46 réponses
- 18 participants
- 2 809 vues
- 18 followers

Fernan2

et a quand des personne bidouillant l'os de ce synthé comme ceux qui bidouille leur psp
pour éventuellement un amélioration de l'os un gestion des note par rapport a la polyphonie ect.
- 1
- 2

Studio P2HS

Je posède un 6 HD et oh que oui j'en suis super contant malgrés tous ses défauts , c'est ce qui fais son charme ! lol

Studio P2HS

Regarde la communauté des " Fusionautes " et le nombre de sujets abordés par celle-ci ainsi que la rapidité des réponses , pour venir en aide au nouveaux pocésseurs de ce super synthé !

Studio P2HS

Moi je ne suis pas capable de toucher au programme

domahom

un HD8 à la maison, seul regret son séquenceur et la qualité du clavier qui est cheap en comparaison de mon S90, sinon ça reste une merveille.

matopee

J'ai aussi un HD8, mais comme je n'ai pas de S90, je trouve le clavier pas si mal (après une petite intervention quand même pour supprimer le défaut d'usine des touches qui claquent) ! Non vraiment, rapport qualité prix imbattable, possibilités inouïes pour ce prix !
Evidemment, il y a beaucoup de défauts (architecture un peu usine à gaz, séquenceur...), et on a tendance sur ce forum à davantage parler de ce qui va pas que de ce qui va bien, mais franchement, si on pèse le pour et le contre, le pour (collection de sons, ouverture aux formats externes, mode Mix, possibilités de synthèse, enregistrement sur DD...) l'emporte largement !
Lentement... mais sûrement !

matopee

Et encore, je me plains du séquenceur, mais je m'en sers quand même : une fois qu'on a pris l'habitude, ça va mieux !
Lentement... mais sûrement !

Deweak

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 14:26:45 ]

mib3

alors oui cette bécane est tip top (sons inexistants chez d'autres constructeurs,interface et convivialité pour la scène) et en ce qui me concerne je ne suis pas prés de m'en séparer car en plus les petits soucis qui peuvent arriver sont à priori résolvables avec un tournevis , un peu de soudure ,et ce forum !!!
alors longue vie au fusion et aux fusionautes !!!
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 14:46:51 ]

Studio P2HS

Torlamor

J'ai un 8HD, je suis pas très actif mais à l'écoute sur le forum.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer avec mon clavier
je le garde pour la retraite. Bonjour à tous.

MulToR

MulToR

Studio P2HS

héhé moi aussi j'ai un 8HD, bon très déçu par le séquenceur
Tu disais quoi " MulToR " le séquen...... quoi ??????

Salut à toi ça faisait un bail !

Studio P2HS

Delta25

Mon HD 6 , ça fait partie de ces machines qu'on a du mal à se séparer.
Moi je le pilote depuis Live en mode mix, ça tourne super!
Le sequenceur me sert de bloc note pour enregistrer des idées ou motifs ensuite
je transfert le fichier midi sur Live pour retoucher et le travailler...
Une drôle de machine attachante et qui vous surprend tout le temps par
ses sonorités et la coloration particulière du son..
Machine facile à bidouiller simple et robuste..

qweroth

j'adore le fusion et les possibilités des différents moteurs quand je vois le moteur FM et la matrice de modulation de la partie analogique!

Si seulement Alesis avait un peu plus copié leur ion/micron pour la partie modélisation analogique ça aurai été un tuerie.
D’ailleurs ce week end je remplace son disque dur 80 Go par un 160Go car il le vaut bien

Jmd1200

J'aime autant bidouiller que jouer ... Le Fusion est parfait pour ça car il est tellement vaste et il peut se vivre de plein de façon différentes.

Fernan2

dites moi ce sont des disque dure de 520 ou 720??
peut on mettre un SSD en disque dure ??et prendre un addapteur de nappe?
qu'en penser vous sinon
je n'est pas le logiciel de stranfer pour mon fusion
si je branche mon fusion sur mon pc directement en usb le reconnatra t-il
comme un disque de stockage pour mettre ces sample?? merci
est ce une bonne chose d'augmenter la memoir du fusion??
merci encore

Studio P2HS

dites moi ce sont des disque dure de 520 ou 720??
520 ou 720 Quoi ?????? Tu veux mettre un disque de 520Go ou 720Go dans le Fusion ??????
ça me parait surdimentionné ! nan

Studio P2HS

Soit 5400 trs/mn ou 7200 trs/mn

Studio P2HS

Je ne vois pas l'intéret ou peut être pour la chaleur , un SSD chauffe moins qu'un HDD le bruit aussi quand il tourne mais bon un SSD c'est pas encore bon marcher .

Studio P2HS

Pour le reste de tes questions elles ont été abordées dans différents topic ici ...
Si tu cherche un peu tu devrais trouver ton bonheur

Fernan2

Ou tu veux peut être parler de la vitesse de rotation des disques ??????
Soit 5400 trs/mn ou 7200 trs/mn
oui c'est bien ça que je veux parler je me suis planté dans les chifre doncc'étais pas claire mais si tu as un réponce je prend.
oui un SSD pour la chauffe surtout le bruit après et la puissance de traitement ensuite
qui as essayer justement? :D

Studio P2HS

A cause de l'OS

Pour les HDD les deux vitesses fonctionnent , quand à la capacité je ne sais pas si l'OS du Fusion à une limite ?
Pour ma part , je suis passé par un 40Go à 5400 trs/mn , à un 80Go de même vitesse et maintenant j'ai un 120Go en 7200 trs/mn et tout vas pour le mieux !

Et je peut te dire que j'ai encore de la marge

Voilà ...

Fernan2

je me tanterais bien par un 10000 trs/mn

si le ssd ne venait pas a fonctionné sur le fusion
il me faut de la puissance
sinon as tu de la memoire rajouté dans ton fusion?
[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 00:33:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2