Sujet de la discussionPosté le 01/05/2012 à 13:46:48Fusion MyOrchestra 3.0 by kpr que vaut t elle?
bjr a tous j aurais voulu savoir si cette banque de sons vaut la peine ! merci de vos avis
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/05/2012 à 17:54:53
Salut.
Les démos m'ont laissé perplexe. Je m'attendais à des textures plus riches dans les cordes. Par exemple, voici un morceau que j'ai fait avec les sons d'orchestre du Fusion + une banque de percus samplées depuis East West Orchestra : https://soundcloud.com/deweak/th-me-3-orchestral-aventure
Je trouve qu'on entend une plus grande richesse avec les sons d'East West, et je n'ai pas eu ce sentiment à l'écoute des démos de KPR. Pour une fois, je dirais qu'on peut faire aussi bien avec les sons d'origine (un peu modifiés pour avoir plus d'expressivité).
Après, tous les effets genre gros clusters ou accordage de l'orchestre sont sympathiques, mais ne justifient pas l'achat d'une banque de sons à mon avis, surtout que de mémoire elle n'est pas donnée cette banque KPR... Enfin, une démo n'est qu'une démo, il faudrait l'essayer dans le cadre d'une vrai compo orchestrée, et pas juste avec des accords à trois notes plaqués avec un son de strings, ce qui ne rend jamais très naturel...