Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

On dirais que tout le monde a vendu son fusion

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion On dirais que tout le monde a vendu son fusion
il y a t-il une vie après le fusion??

vous e^tes parttant a créer le fusion 2 en rack?

je m'occupe de la forme de l'engin sur 3 unité :)
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après les démos que j'ai regardées, il sonne beaucoup plus gros que le MicroKorg, et ils l'ont remplis de sons actuels. Et les Animation pads sont un réel plus. Ça me fait penser aux quatre triggers du Fusion...

C'est sûr que question design on est proche du Korg, mais après tout si ce format fonctionne, pourquoi chercher autre chose ? :-)
12
La demo est tres bien faite en tout les cas.Très vendeur!

Ça rest un synthé mono....contrairement à Microkorg ou un R3
13
Monotimbral mais polyphonique, et vu que le sequencing midi n'est pas du tout mon truc ça devrait aller... Dur d'attendre jusqu'à Noël !
14
Salut les " filles " !!!!!! :ptdr:

Pour ma part, le mien n’est pas vendu et ne le serra sans doute jamais .
Entre lui et moi c'est une histoire d'Amour :bise::ange:
Trop content de cette petite machine ! lol

Pour ce qui est de ce petit Synthé " Deweak " il a l’air pas mal du tout, mais il n’est pas un peu petit ? au niveaux des touches ? Enfin je dis ça , quand je regarde les vidéos ...
15
Tu as raison, ce sont des mini touches (d'où le nom...) mais comme c'est pour jouer des lignes de basse ou des gros sons DubStep modulés en temps réel avec les boutons et pads, pas besoin d'un clavier plus lourd et encombrant. Non, jusqu'ici je ne lui ai pas trouvé de défauts, à part l'absence de tap tempo...
16
Salut " Deweak " :coucou:

T'as vu, j'ai encore de bons yeux , pour mon age !!!!!! :mdr:

Moi aussi cet été j'ai une une petite envie de " petit clavier " et j'ai fais un petit achat ... J'ai pris le VENOM de chez M-AUDIO au vu de la dégringolade du prix sur le net .
Et je dois dire ... ça décoiffe !!!!!!
17
En effet il est monotimbral. Je trouve les sons tres fashion.
Une p'tite machine encore voué à finir au placard ds qlqes temps :)
18
les constructeur on compris le truc au debut tu es contant de l'avoir et après tu deviens de plus en plus frustré et Là tu te dis tien ils auraient du faire ci ou ça ou mettre en Multitimbrale.
Les processeurs d'aujourd'huit sont si puissant qu'ils pouraient faire l'affaire pour pas cher et ben non on mes des composant limité.

du coup 6 moi plus tard on met le synthé au placard ou on le revent.

et dèsque les occations de vente sont important vite le constructeur sort un nouveaux synthé pour bloquer la vente d'occasion il gagne pas de sous et pour que lez acheteur potentiel achette leur synthé fraichement sorti dusine en mettant toujours une limitation mais quelque option en plus pour justifier l'achat.

bref ça serra de plus en plus comme cela.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 13:30:50 ]

19

Remarquez, il vaut mieux un synthé fashion qu'un synthé démodé dès sa sortie ! mrgreen

Pour ma part, comme je ne compose pas de la musique en surfant sur les tendances actuelles, ça ne me dérange pas trop que sa banque de son suive la mode ou pas, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le Fusion et le V-Synth plutôt qu'un Motif, un Fantom ou un Nord Lead. Le Mininova, je trouve juste qu'il sonne super bien et que les sons qu'il propose sont certes à la mode, mais surtout à mon goût parce que j'aime bien ce qui se fait en ce moment, tout simplement. Et je n'arrêterai pas d'aimer ces sons quand les radios commenceront à en passer d'autres !

20
Salut à tous,
J'ai testé l'ultranova et le venom et...je pense que l'ultranova est trop froid et a beaucoup trop de paramètres pour être exploitable (d’où sa revente importante, comme le venom); de plus, il sonne moins bien que le nova. Dans le même genre, on a aussi le blofield, pas ergonomique sans ordi, et beaucoup trop froid
Le venom n'a pas grand chose dans son coffre, et très orienté électro techno trance

@Deweak
Je ne suis pas d'accord avec toi sur les tendances actuelles et tu mets dans le même panier expandeur et synthé VA. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose. Un motif est une banque de son, peu modifiable, tandis que le Nordlead est un vrai synthé, certes numérique. Ils ne sont pas dédiés à un style particulier et c'est leur force.

Je peux te conseiller le Nordlead, s'il n'est pas le meilleur synthé (loin de là), reste le plus ergonomique (de très loin) et un des plus polyvalent des VA actuelles, même s'il est assez typé. Certes avec le mininova, on pourra faire des trucs très numérique comme avec le blofield ou le virus (j'en ai aussi un, le synthé le moins bon de mon set), mais pas toujours très utile.