On dirais que tout le monde a vendu son fusion
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 145 vues
- 9 followers
Fernan2
vous e^tes parttant a créer le fusion 2 en rack?
je m'occupe de la forme de l'engin sur 3 unité
- 1
- 2
toux ranjo
Là je vais continuer à expérimenter du Tangerine Dream .... à suivre ...
pour ma part, la version clavier me suffit !
merci pour le post,
cdt
toux ranjo
Deweak
Pareil, je ne suis plus trop sur Audiofanzine (ah, les joies de Facebook...) mais mes Fusions sont toujours au centre de chaque projet auquel je participe. Actuellement, un tribute band dédié à Genesis où les sons de Mellotron, piano électriques font des merveilles, tout comme les énormes possibilités de splits et layers liées aux arpégiateurs et au sampleur pour déclencher toutes les boucles de batterie électronique qui font la signature de ce groupe.
Je suis loin de changer de machine principale !
Fernan2
merci pour le post,
merci
facebook est un piège lol
avec cette chaleur j'ai pas trop toucher a mon fusion
je lenceserais un post pour pouvoire modifier le fusion dans sontalimentation est autres.
du coup je dois remetre les doigt dans le canbois pour refaire mes banque de son optimiser comme sur le skurzwweil ou xp80
c'est vraiment un très bonne machine pur la trance et techno
plus d'ames que pas mal de machine.
je dénigre pas mes autre machine mais bon certaon comnine du fision on vraiment de la patate
je cherche aussi à faire desmusique à la Tangerine Dream c'est pur ça quie je crérais des patch pour
j'esite a investire dans les memoire pur le monte à 192 mega mais est ce utile pour moi puis que je veux optimiser mes sample.
sinon le converteur du fusion est til vraiment bon pour les SF2? j'ai l'impression qu'il les met en mono alors qu'il son en stéréo.
j'ai tout un tas de synthé je me demande si je vais pas revendre tout ça pour me consacré exclusivment au fusion , mais alors il faudrais que des personne m'aide pour changer l'alime et le disque dure pour en metre un plus rapide 7200 tour ou 10 000 tours et changer cette allime eten avoris plus puissant qui dégage moin de chaleur car dans ces condition impossible d'utiliser le clavier ça me chauffe les mains et j'y crain enormement. suite ades problemme de santé.
je sais pas quoi faire. sinon je vais faire la meme connerie le revendre comme le premier que j'ai eu et avais bien bosser et fait mes banque nikel le gars qui la acheter est parti avec un grand sourir très contant de son achats lol. et la je me suis dit mince j'ai fait un gaffe.
voilà
Funkdafied
Salut à tous,
Pour ma part, toujours opérationnel avec mon fusion et mes autres instruments...
Moins de temps pour venir sur la toile...
Mais on va corriger cela tantôt ![]()
Happy Fuse... ![]()
neomad
Salutations
Delta25
Eh oui je fait partie de ceux qui l'ont vendu...avec regret mais faute de temps et de place il a fallu
Que je reduise la voilure...
Fernan2
neomad les nouveaux synthé ne son pas éternel on rentre dans les synthé jettable :D
bien venue dans un monde réelle Neo
ton kronos ne fera pas ecception a la règle.
fallait pas suivre ce putain de lapin blanc
Deweak
Fernan2
eureusement que korg n'est pas apple sinon il l'aurait poursuivie en justice on c'est ce qui c'est passer sur le galaxi s3 et on du changé la forme de leur télephone
Deweak
C'est sûr que question design on est proche du Korg, mais après tout si ce format fonctionne, pourquoi chercher autre chose ?
Delta25
Ça rest un synthé mono....contrairement à Microkorg ou un R3
Deweak
Studio P2HS
Pour ma part, le mien n’est pas vendu et ne le serra sans doute jamais .
Entre lui et moi c'est une histoire d'Amour

Trop content de cette petite machine ! lol
Pour ce qui est de ce petit Synthé " Deweak " il a l’air pas mal du tout, mais il n’est pas un peu petit ? au niveaux des touches ? Enfin je dis ça , quand je regarde les vidéos ...
Deweak
Studio P2HS
T'as vu, j'ai encore de bons yeux , pour mon age !!!!!!
Moi aussi cet été j'ai une une petite envie de " petit clavier " et j'ai fais un petit achat ... J'ai pris le VENOM de chez M-AUDIO au vu de la dégringolade du prix sur le net .
Et je dois dire ... ça décoiffe !!!!!!
Delta25
Une p'tite machine encore voué à finir au placard ds qlqes temps
Fernan2
Les processeurs d'aujourd'huit sont si puissant qu'ils pouraient faire l'affaire pour pas cher et ben non on mes des composant limité.
du coup 6 moi plus tard on met le synthé au placard ou on le revent.
et dèsque les occations de vente sont important vite le constructeur sort un nouveaux synthé pour bloquer la vente d'occasion il gagne pas de sous et pour que lez acheteur potentiel achette leur synthé fraichement sorti dusine en mettant toujours une limitation mais quelque option en plus pour justifier l'achat.
bref ça serra de plus en plus comme cela.
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 13:30:50 ]
Deweak
Remarquez, il vaut mieux un synthé fashion qu'un synthé démodé dès sa sortie ! ![]()
Pour ma part, comme je ne compose pas de la musique en surfant sur les tendances actuelles, ça ne me dérange pas trop que sa banque de son suive la mode ou pas, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le Fusion et le V-Synth plutôt qu'un Motif, un Fantom ou un Nord Lead. Le Mininova, je trouve juste qu'il sonne super bien et que les sons qu'il propose sont certes à la mode, mais surtout à mon goût parce que j'aime bien ce qui se fait en ce moment, tout simplement. Et je n'arrêterai pas d'aimer ces sons quand les radios commenceront à en passer d'autres !
Amok_
J'ai testé l'ultranova et le venom et...je pense que l'ultranova est trop froid et a beaucoup trop de paramètres pour être exploitable (d’où sa revente importante, comme le venom); de plus, il sonne moins bien que le nova. Dans le même genre, on a aussi le blofield, pas ergonomique sans ordi, et beaucoup trop froid
Le venom n'a pas grand chose dans son coffre, et très orienté électro techno trance
@Deweak
Je ne suis pas d'accord avec toi sur les tendances actuelles et tu mets dans le même panier expandeur et synthé VA. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose. Un motif est une banque de son, peu modifiable, tandis que le Nordlead est un vrai synthé, certes numérique. Ils ne sont pas dédiés à un style particulier et c'est leur force.
Je peux te conseiller le Nordlead, s'il n'est pas le meilleur synthé (loin de là), reste le plus ergonomique (de très loin) et un des plus polyvalent des VA actuelles, même s'il est assez typé. Certes avec le mininova, on pourra faire des trucs très numérique comme avec le blofield ou le virus (j'en ai aussi un, le synthé le moins bon de mon set), mais pas toujours très utile.
Deweak
Amok_
Pourquoi pas, je signalais que son sounddesign est une vrai usage à gaz.
Beaucoup d'utilisateur de virus n'utilisent que les banques téléchargeables. Perso, j'ai opté pour un virus rack (300euros) pour faire ce que tu recherches
PS: j'ai écouté tes compos et je pensais que c'était plus électro techno: en fait, c'est très planant et symphonique. J'imagine que tu as dû lorgné vers la musique de film
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 11:11:58 ]
Deweak
Studio P2HS
Pour ce qui est de la diversité entre les synthés, je suis farouchement pour !
Quel intérêt d'avoir des synthés qui font la même chose et qui sonnent tous pareils ?
C'est pour cela que j'avais pris le Fusion à l’époque parce que justement il ne sonnait pas comme mon MO.6 de chez YAM et mon JV1080 de chez Roland.
Studio P2HS

C’est vrai que le "son " n’est pas comme mes autres synthés, mais pas du tout !
Il est agressif à outrance, il est métallique, soit c’est que des basses, soit c’est que des aigus, pour faire très court dans l’analyse !
L’arpégiateur n’a rien à voir avec celui du Fusion et encore moins celui du YAM.
Il y a quelques sons intéressants qui en les travaillants donnerait quelque chose de bien. Attention je parle pour moi et le genre de Zic que je fais. Pour d’autres il est peut être à 100% de ce qu’ils recherchaient au niveau sonorités ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Alors pourquoi avoir pris ce Venom ?
Et bien je voulais un clavier maître pour mettre devant, dessus ou dessous ma table de Mix quand je mix et surtout plus petit et plus légé que mes deux autres claviers. Au vu des Avis sur AF sur l’ergonomie de ce petit clavier, il y avait du pour et du contre. Mais beaucoup d’avis négatifs portaient sur la sonorité.
Je suis à l’opposé de Deweak, je ne fais absolument pas de Live, mes synthés ne bouge pas de mon Studio.
Mais un clavier maître à 195 euros et en plus qui fait synthé, c’était pour moi l’occasion rêvé, de plus il est super simple à configurer en tant que clavier maître, je ne parle pas de l’édition des sons, qui sans le soft via PC est une galère total ! De plus il est beau, dans sa robe blanche.
Donc pour moins chers qu’un clavier maître, j’ai un clavier maître qui fais synthé ! Lol
Mais bon " Deweak " ce n’est pas ce que tu recherche.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2