Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Pièces Détachées

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pièces Détachées
Bonjour, où peut-on se procurer la bande d'1 octave de doubles contacts qui se trouve sous les touches pour remplacement ? Merci.
2
salut fusionaute en détresse!!!
et pour l'avoir été , je sais ce que c'est !!
concernant cette fameuse bande de contact j'ai effectivement eu des soucis sur une portion et je m'en suis tiré avec un petit coup de scalpel sur le caoutchouc pour permettre un peu mieux le contact des pastilles graphites !
tu peux déjà bien les nettoyer en les ponçant très très légèrement mais après il faut bien s'assurer du contact lors de la pression des touches en fait il ne faut pas grand chose pour que ça ne "colle" pas !
j'avais cette adresse en stock
http://www.instrumentalparts.com/alfu6hdsppa6.html
qui a des pièces détachées de fusion mais à priori pas celle la hélas!!
enfin tu peux toujours creuser l'affaire en leur posant la question et d ailleurs si d'autres sites sont connus par les fusionautes il serait bien de re-uploader tout ça car mine de rien , nos fusions prennent de la bouteille ....(et nous aussi!!)
bye bye
3
Merci mib3 de cette adresse qui certainement me sera utile un jour ...et dommage que la bande de double contacts ne soit pas en vitrine.
J'ai déjà bidouillé mon 8HD (voir https://fr.audiofanzine.com/workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/t.463619,depoussierage-interieur-fusion-8hd.html) et depuis, ça a bien fonctionné pendant 1 an 1/2 puis maintenant, ça recommence ... Comme je n'ai aucune envie de me planter lors de mes prochaines représentations, je mise sur la sécurité, celle de changer carrément les bandes afin d'être tranquille pendant 2-3 ans ! Aussi,je n'ai vraiment pas envie de remplacer mon 8HD car j'ai mis 8 mois d'adaptation pour le toucher de ce clavier quoique un peu léger mais assez précis, sans parler de dépenser €€€ à nouveau pour un nouveau clavier qui à son tour aura les mêmes problèmes puisque je joue comme Beethoven (façon de dire les choses)...
Ce problème de bandes usées peut intéresser les fusionautes lorsque le dysfonctionnement apparaîtra ...
Ce serait sympa de proposer des solutions !
Merci.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 09:19:31 ]