Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Alesis Fusion 8HD

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Fusion 8HD ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 637,01 €

aide demandée débutant total demande de l'aide avant de faire le grand saut ( acheter le fusion 6 hd ) ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
débutant total demande de l'aide avant de faire le grand saut ( acheter le fusion 6 hd ) ?

salut à tous

j'ai posté pas mal ce week end mais il y a une logique à ça . je pense acheter via ebay , un alesis fusion 6 hd ( d'occasion ) . dans les 600 euros avec les frais de port donc je pense très serieusement mon achat ....

;)

toutes les critiques sont très bonnes même si un point noir revient souvent !

l'organisation des samples que l'on télécharge et que l'on veut importer sur son clavier via l'usb .

ça tombe bien c'est sur ce sujet précisément que je vais demander de l'aide car j'aimerais essayer de

comprendre comment faire ça bien , avant de me dédider pour mon achat . pour ce qui est de

l'utilisation du synthé , je pense commander le dvd qu'un utilisateur à fait lui même ( je ne sais

plus son pseudo ) , il habite a 15 km de chez moi ! vive l'oise ....

mais donc ça c'est pour plus tard !

la je cherche a comprendre comment bien organiser mes samples sur le pc , de façon très propre

que tout soit regroupé au même endroit , pas éparpillé , classé

car je pense avoir compris qu'ensuite , il suffit de le brancher en usb et que déja la tache

sera moins brouillonne . j'ai déja trouvé des semblants de réponse à ce problème sur ce forum mais

quand j'ai voulu passer à la pratique , ça n'a pas fonctionné comme je le voulais .

je vous fais un copié collé de ce que j'aimerais pouvoir faire !

ALLELUIA !

J'ai réussi à faire en sorte que Fusion Convertor rassemble tout les programs, samples et multisamples dans une même banque et un même dossier ! Terminé les 50 banques sur le Fusion. Pas besoin non plus d'utiliser Fusion Sort. Et c'est très rapide !
Bon ce n'est pas moi qui ai trouvé. J'ai trouvé la solution sur FusionZone. Un membre explique comment faire !

Voilà comment faire.

- Rassemblez tout les fichiers (exemple : des soundfonts) dans un même dossier
- Démarrer Fusion Convertor
- Cocher "Archive Mode"
- Sélectionner "Create New Fusion Archive"
- Nomner cette archive
- Cliquer sur "New bank" ou faire F2 pour la renomner. Ce sera le nom de la banque que vous retrouverez dans l'arborescence sur le Fusion. Exemple : "Synthés"
- Faire Clic Droit sur cette banque et cliquer sur Add. Une fenêtre s'ouvre. Naviguez sur l'ordinateur et retrouvez le dossier qui rassemble tous les fichiers à convertir. Ensuite, cliquez sur un de ces fichiers. Par exemple le premier de la liste.
- Le fichier est alors automatique converti.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez la banque "Synthés". Les sons contenus dans le fichier que vous venez de convertir apparaissent.
- Dans le menu de droite, cliquez sur Add Folder. Retrouvez le dossier où vous avez rassemblé tous les fichiers à convertir. Faire Ok.
- Les fichiers apparaissent dans la liste à convertir. A présent, choisissez un fichier et faite le glisser dans la banque "Synthés". Le fichier est converti automatiquement et ajouté à la banque.
- Faite de même pour les autres fichiers. Pour plus de rapidité, sélectionnez en bloc les fichiers.
- Ensuite, allez dans les archives de Fusion Convertor. Chez moi, c'est dans C:Program FilesAlesisFusion Convertor. Ouvrez l'archive que vous avez créé tout à l'heure, puis le fichier Volume. Vous constaterez que les samples, multisamples et programs sont rassemblés respectivement dans un seul dossier et une seule banque !
Il ne vous reste plus qu'à brancher le Fusion via USB et de faire glisser le dossier Volume sur le disque dur. Puis de faire Global>Item>Process>Verify pour chaque catégorie.

et de ce que je fais moi ( je me dis qu'ainsi vous pourrez comprendre ou ça bloque ) .

donc voici comment je procede :

tout d'abord disons que je vais prendre un son classique trouvable partout " klaus shultz "

trouvable sur le site alesis , je suppose que vous le connaissez tous .

je telecharge le zipp

je dezippe l'archive sur le bureau ( je dois dezipper quoi ? , l'archive qui se nomme klaus shulzt

dans sa totalité ou juste les archives dans ce dossier ? et jusqu'a quel arborescence ? ou bien

ça n'a aucune importance sur la suite , c'était la première question ! ;)

je lance alors fusion convertor

je coche archive mode

je selectionne " create a new fusion archive "

je lui donne un nom ex " synthé "

je clique alors sur le dossier new bank qui vient de se créer et je le renomme

je remet synthé ... :oops:

je clique alors sur ce dossier ( clic droit )

et je fais " add "

ça m'ouvre une nouvelle fenetre avec mon bureau windows

je sélectionne mon dossier " klaus shultz "

j'ai alors 3 dossiers " multisample " patterns" programme " samples "

je fais comment arriver à cette étape ?

je ne sélectionne pas les 4 dossiers d'un coup ? ( perso je ne pense pas que ce soit ça )

donc j'ouvre avec l’arborescence le premier dossier

multisample/klaus schultz /IIx ViolSus.afi

je fais alors ouvrir et la

message d'erreur du programme disant à peu près ça

"

error 76 , path not found

ou est ce que j'ai foiré le truc ?

d'après le tuto du site que je citais avant , ça aurait du convertir le fichier . la il se passe

tout sauf ça ! :(

franchement si j'achete le synthé ( demain puisque c'est une vente aux encheres ) et que vous me

donnez la solution pour classer tous les sons comme dits dans le topic d'aide que je vous ai copié

collé , je suis pret à faire une vidéo sur you tube ou autre , ce que je veux dire , c'est que ça

manque . " la vidéo " qui explique comment au mieux gérer les nouveaux sons importés "

hélas je n'ai pas le matos pour faire ça , mais j'aurais bien aimé pouvoir mettre ça en place

pou éviter justement ce type de demande ( super pénible à lire ) . que ce soit pour des nouveaux

utilisateurs de ce synthé , ou bien des futurs comme moi , mais même pour la communauté qui pose

souvent cette question . j'ai même lu des trucs un peu dramatique , comme un utilisateur qui voulait

le revendre pour cette raison tout plus particulièrement . ça semble être un des plus gros points

noirs relevé par les utilisateurs , et c'est donc assez peu , si c'est juste une question de bonne

manip ...... :(((

donc voila , j'en suis la .... avant de succomber et d'acheter ce synthé , j'aimerais classer toutes

les banques de sons que j'ai pu télécharger ( légalement ) . afin de pouvoir dès son achat le

brancher via la port usb , et pouvoir tout récupérer ! . d'ailleurs si j'étais un vendeur potentiel

je mettrais toutes ces banques de donnés sur la machine directement , et je ferais même un petit cd

avec tout cela pour inciter à l'achat !

pour le môment je ne revends rien :-p

je suis futur acheteur !

et si vous pouviez m'expliquer ou je bloque dans la manipulation des samples et de leur tri

je vous en serais très reconnaissant ....

n'hésitez pas à me demander plus de details , sur ou je bloque , me donner vos avis , conseils

je suis sur le sujet depuis 2 , 3 jours ( l'achat ou pas du alesis fusion ) et je sature , d'ou

peut être la confusion de mes propos !

merci d'avance de votre aide :oo:

c'est DEWEAK qui a fait le DVD !
je l'ai contacté en mp , il habite ma region ! :D:

Salut Pascal ! (pas si dispo la semaine dernière...)