Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
FingerSonic EXP-1
Déposer un avis
Où acheter EXP-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news FingerSonic EXP-1, la workstation de poche

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 2 964 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion FingerSonic EXP-1, la workstation de poche
FingerSonic présente l'EXP-1, une mini-workstation proposant un synthé modulaire, un synthé de basse, une boîte à rythmes et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2
M'rappelle mon ancien QY-70 ce truc tiens ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Hum... 300 euros dans un bidule qui ressemble à un kit DIY (aucune plasturgie, juste des compos CMS et des PCB) avec des pièces de faibles prix/performances (cortex M4, lcd monochrome, mini boutons et mini-potars)... ça fait rêver comme matos.
4
x
Hors sujet :
arretez tous avec votre manie du cms ça commence à devenir lourd

je le trouve pas mal ce petit engin, faut voir en live parce que ça ressemble quand meme à du gadget
5
Waouh ! Jusqu'á 15 voix de polyphonie, un mode song ... USB... MIDI input & output (optional) ... Prix "sympa" ...

Par contre pas trop emballé par le boitier. J'aurai préféré un truc rectangulaire + "classique" m'enfin bon ...

j'attends d'autres démos ...
6
@Spawn-X
j'ai acheté et revendu mon QY70 3 fois!

tant il n'y a rien d"équivalent sur le marché aujourd'hui, mais ses limites d'affichage et autres ont eu raison de ma persévérance.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi un device en 2017, avec la techno de maintenant, ne prend pas le relai de ces arrangeurs de génie!

Incompréhensible!
7
Pareil, toujours un QY70 à la maison, bien que déjà revendu et racheté, et je ne comprends également pas pourquoi on ne peut pas aujourd'hui sortir l'équivalence en plus actuel (sans demander la lune, mais interface plus accessible, mémoire augmentée et meilleure qualité sonore et basta).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
J'ai composé un paquet de trucs avec ce petit QY-70 (notamment pendant mes années d'étudiant quand je devais poireauter au lavomatique pour mon linge ;)...) et m^m avec une vieille DR-5 Boss qui fut en fait ma première macine de ce type.
Bon, maintenant, avec les iPad et autre iBidules du genre, forcément...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:14:06 ]

9

Sympa sur le papier mais je suis d'accord : ça fait cher vu la tronche du bouzin

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Citation :
je ne comprends également pas pourquoi on ne peut pas aujourd'hui sortir l'équivalence en plus actuel (sans demander la lune, mais interface plus accessible, mémoire augmentée et meilleure qualité sonore et basta).

Je plussoie. Actuellement il y a un vide au niveau des séquenceurs hardware façon QY, mais modernisés et actualisés.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

11
x
Hors sujet :
Je viens de réaliser, alors que ça fait quelques jours que j'ai vu cette news, le boitier ressemble à un piano à queue :lol:
12
c'est l'acid box que bcp attendaient à mon avis
faut juste revoir le design
le prix est ouf c'est même pas le prix d'une xoxbox ou d'une tb03

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

13
Citation de [lfss :
]Je viens de réaliser, alors que ça fait quelques jours que j'ai vu cette news, le boitier ressemble à un piano à queue :lol:

T'as pas bien lu le texte de la news, alors :oops2:

:-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

14
Un son de piano monophonique???? Wtf
Quel intérêt? Un piano c'est polyphonique! !!
icon_facepalm.gif

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

15
En tout cas à ce prix là , mieux vaut acheter une tablette et l'application Caustic3 ;)

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

16
Je pense que le son du piano sort en mono et pas en stereo.
Ou alors les gars ont fumé.
17
Faire de la musique sur tablette, c'est comme manger avec des couverts en plastique, ca dépanne
mais bon...
18
x
Hors sujet :
Perso, j'ai eu le QY10. Ergonomie d'un autre temps, mais des possibilités multiples (pour qui veut/voulait s'en donner la peine) ...

Là avec cet EXP-1 il me semble que les concepteurs ce sont quand même inspirés des Pocket Operators de chez Teenage Engineering (les composants électroniques visibles, l'écran monochrome, le design style jeux électroniques des 80's ...). Ça ne plaît pas à beaucoup de monde apparemment. Espérons que le concepteur en aura les échos et pourra revoir sa copie.

Ce n'est de toute façon pas une machine qui offre une panoplie de sonoritées "généralistes" (comme la série QY) , plutôt une petite groovebox à en entendre les démos. Le terme "workstation" (de poche) est d'ailleurs peut-être un peu excessif, surtout si le piano est effectivement monophonique, ça risque de limiter drôlement l'expressivité :??:

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 13:39:05 ]

19
Pas faux... Le terme de workstation est plus à prendre dans le sens où la même machine renferme plusieurs générateurs sonores et un séquenceur. Mais c'est vrai que c'est plus une groovebox, finalement.

20
Citation de Milouk :
Faire de la musique sur tablette, c'est comme manger avec des couverts en plastique, ca dépanne
mais bon...

très belle analogie XD

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

21

Y'a des couteaux en plastique qui coupent drôlement bien icon_redface2.gif

22
Citation de Milouk :
mais bon...

J'aurais été d'accord avec toi si les seuls trucs que j'ai finalisé depuis quelques temps étaient pas des trucs iPad ^^
23
x
Hors sujet :
Moi j'utilise souvent FL Studio Groove, une groovebox tactile de chez ImageLine qui est très bien foutue et c'est juste un régal pour composer et pour jammer, qui est bien plus rapide et intuitive que les groovebox hardware que j'ai eues ou essayer. Je n'ai jamais pensé que l'harmonica était un erzatz d'accordéon ni qu'un SP-XXX fut une sous-MPC.

Pour rester dans le sujet, j'avoue que même si ça signifie quelques branchements supplémentaires, je suis plus séduit par les éléments Minijam Studio en truc portable. Sans doute le problème d'être cantonné aux sempiternels sons TR / TB. Mais sinon, le concept est sympa, modulo le prix. Avoir un petit truc compact sur piles, c'est toujours sympa. Par contre, j'aimerais bien que ces truc nomades incluent un circuit de charge, parce que les piles, c'est pas super éco-friendly et s'il faut trimbaler en plus son chargeur de batteries en voyage...
C'est déjà pour éviter ça que j'ai acheté pas mal de batteries pour mon reflex et pour ma clope électronique.
24

Le mieux ce serait d'arrêter de fumer icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

+1 global

25
Une nouvelle démo du synthé de l'EXP-1 est sortie, la bassline a l'air super, mais le synthé n'est pas en reste. Une super machine.