Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Achat d'un clavier synthé SVP

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 801 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Achat d'un clavier synthé SVP
Bonjour,

je vous écris car je suis à la recherche d'un clavier. Type synthétiseurs pour scène et enregistrements avec de très très bonnes sonorités de Pianos, de Cordes nappes et sons plannants. Simple d'utilisation....

Que me conseillez vous en marques? Korg, Nord (j'ai de très bons échos), Yamaha, Roland etc.
et références? Prix Ma x 2500€

merci

2
Si c'est pour les pianos les rhodes, les instruments à clavier de manière général je dirai tout de suite Nord
(Nord Stage) ... Si tu recherches des instruments classiques avec des cordes efficaces et tout le toutim c'est kurzweil sans hésiter en plus niveau piano et synthé et possibilité de programmations c'est top, Si tu recherches un clavier qui sait un peu tout faire le motif XS est tres bien ... (un petit bemol sur les sons de synthés ....)
J'avoue ne pas etre fan de roland (soit c excellent soit c decevant ...), korg me décoit en proposant des sonorités trop technoide à mon gout ....
3
Nord Stage ,Kurzweil PC3, ou Yamaha motif XS
pour moi ce sont les trois claviers de scène qui sont top à mon avis.

4
Bonsoir, que pensez du motif 7 simple? qui est à moins de 1000 euros d'occaz
merci
Je désrirs ces claviers plus pour l'enregistrement est ce mieux d'avoir des logiciel de sons (possédant un kb37 de line6) je recherche de bons sons de cordes, de synthés (sons plannants) de piano.

merci
5
Bonsoir edge2_fr

je pense au Roland V-combo..VK8(org)+Piano/Wurli/Rhodes/+Synth SRX

également...au RD-700

6
Je n'ai pas de bons commentaires sur Roland je ne sais vraiment pas ou donner de la tête lol
7
Je n'ai pas de bons commentaires sur Roland je ne sais vraiment pas ou donner de la tête lol
8
mdr 


Restes alors sur ton idée et vises un Clavia nordstage ou un Nordwave si tu aimes le sampling.

9
10
yamaha s90es ou s90xs (dernier modèle)