Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Matos pour la composition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Matos pour la composition
Salut a tous les afiens , alors voila je souhaite me concentrer sur la composition musicale  et ...j'en ai un peu assez des vsti : de mauvaise qualité alors que j'ai des très reputés ( Trilogy,Nexus,Minimoog,FM8 et j'en passe) je pensais investir dans un Yamaha motif XS6 Mais j'ai lu sur le forum que les sons des Xs sont moins pointus que ceux des vsti...donc voila j'aimerai savoir que me coneillez vous pour la composition comme materiel (tout confondus)  Merci d'avance!
2
Salut, tout dépend de ce que tu recherches comme types de sons : banques de sons généralistes, synthés, etc. 

De manière générales pour tout ce qui est banque de son, samples d'instruments réels genre piano, bass, batterie etc, les solutions logicielles sont de bien meilleur qualité que les expandeurs hardware, mais les meilleurs plugs consomment beaucoup de ressource en termes de CPU et mémoire RAM.

Pour les sons de synthés je serais moins affirmatif vu qu'il y a de très bons synthés hardware. Je pense qu'en termes de rapport qualité / prix / versatilité, les logiciels sont durs à battre.

Le débat est lancé

3

Vous pensez quoi du Yamaha Motif xsX ?? par rapport a des vsti du genr Nexus, ou encore ceux Hypersonic 2 ??

4

up!!

5
bon je repose une autre question alors, quel matos hardware pourrais-je envisager d'acheter pour améliorer la qualité de mes instrus (100% VSTi) car je trouve leur qualité parfois un peu moyenne