Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fantom g8 au motifxf ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fantom g8 au motifxf ???

salut a tous et merci d avance de m eclaircir sur le sujet

 

etant pianiste pur j hesite de me prendre le motif xf a la place de mon fantom g8 car il enbarque le superbe piano du s90xs et de tres bon son acoustic

mais voila (je suis debantant dans la workstation) j ai peur de faire le mauvais choix

est ce que je peut etre decu du toucher du motif par rapport au g8 (je recherche le toucher le plus lourd qui se rapproche le plus du vrai piano )?

est ce que les son acoustic que embarque les motif xf sont bien meilleur que le fantom g?

a t il un constructeur qui va d ici tres peut de temps sortir une worstation(korg ou roland)?

voila j aimerai savoir si je fais pas une betisse en prenant cette machine tout simplement

2eme question

est ce que les piano virtuel style pianoteq depasse le rendu des piano embarqué dans les workstation ?

 

2
Up
Plz
3
Up
4

ben c est un peu normal que pas grand monde ne te reponde car ceci est une affaire de gout personnel...

Certains preferent les sons yamaha,d autres les sons roland,et le toucher c est pareil!

 

Il n y a pas de verité la dessus..juste ton feeling!

A toi d essayer,et de voit comment tu te sens en jouant dessus..

De plus,ce genre de debat sur les caracteristiques des machines a déja été traité des dizaines de fois...essaie de relire ces sujets!

En attendant,tu ne fais aucune betise en ayant un korg ou un roland....ce sont de bonnes machines!

mais crois tu que ca ne vas pas te couter un peu trop de vendre ton G8 d occaz et de rajouter plus d argent pour un XF?

Ne crois tu pas que c est un peu cher juste pour un son de piano(sachant que celui du roland est plutot pas mal non?)

Bref,essaie de faire ton choix TOI MEME!,n attend pas que quelqu'un decide pour toi dans ces forums...

Bon courage et bonne reflexions..

 

5

hi,je confirme ce que dit lekanut:

Il n y a pas de verité la dessus..juste ton feeling!

A toi d essayer,et de voir comment tu te sens en jouant dessus..

et

Bref,essaie de faire ton choix TOI MEME!,n attend pas que quelqu'un decide pour toi dans ces forums...

il a raison...parce que là tu ferais une betise!!!

Cdlmt

si ça peut aider....

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-XS8/forums/t.373500,sons-de-piano-du-xs8-par-rapport-a-es8,post.5439788.html

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 18:52:12 ]