quelle workstation à petit budget aujourd'hui? - neuf ou d'occasion
- 12 réponses
- 5 participants
- 879 vues
- 4 followers
Anonyme
salut,
après plusieurs années passées à essayer de faire quelque chose de musicalement potable sur ordi avec séquenceur audio/midi, plug in et instruments virtuels, j'avoue aujourd'hui avoir extrêmement envie de tout plaquer et de (re)venir aux sources en troquant tout ça pour une bonne vieille workstation hardware et ne garder un ordi que comme "magnétophone" pour les prises voix.
n'y connaissant plus grand chose depuis près de 15 ans (!!!), mon budget frôlant actuellement péniblement les 600 euros, je me demandais vers quoi me tourner aujourd'hui, neuf ou d'occasion qu'importe, pour assouvir mes pulsions musicales…
selon vous, avec ce maigre budget, qu'est ce qui aujourd'hui pourrait me convenir sachant que mes besoins réels sont :
- un séquenceur (simple mais efficace)
- un sampleur
- un synthétiseur
- un lot d'effets de base (reverb/delay/eq)
qu'importe le style de musique, vu que je recherche une workstation/synthétiseur et que par principe un synthétiseur synthétise, donc je peux - normalement et en suant quelque peu - tout faire avec…
merci de vos avis éclairés!
cordialement
jp
- 1
- 2
gouji
Alesis Fusion 6HD (61 notes synthé) ou 8HD (88 notes). En occaze !
Je pense que c'est un très bon départ.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Alesis Fusion 6HD : mon dieu ce qu'il peut être laid …!!!
mais merci à vous deux pour ces références, je vais jeter un oeil attentif à leurs possibilités.
gouji
hum...heu oui bon, il a un look particulier.... Mais il en a aussi dans le ventre apparement
luciolis
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
ok ok on ne discutera pas des goûts et des couleurs, j'ai compris
plus sérieusement, j'ai parcouru sur vos conseils les divers forums des "fusionautes" et le séquenceur apparaît comme étant effectivement assez particulier… j'ai lu notamment quelqu'un qui faisait référence au séquenceur des machines Ensoniq - que j'ai utilisé un temps -, comme étant à mille lieues de celui du Fusion et qu'en somme il galérait pas mal… ce qui me fait peur étant donné que justement je suis plutôt de l'école Ensoniq/Kurzweil que Akai/Yamaha question séquenceur…
d'ailleurs, en passant, que pensez-vous d'un vieux de la vielle comme un K2600 ou K2661 Kurzweil? toujours valable?
enfin, outre l'Alesis Fusion et le Motif de Yamaha, rien d'autres?
merci!
Anonyme
bon, ben je reviens à la charge, après avoir eu l'occasion d'essayer le Fusion, je repars déçu et prêt à en découdre avec d'autres machines… mais sans savoir lesquelles!…
je récapitule mes besoins : machine all-in-one ou presque, me passer autant que possible d'un ordi pour les séquences, les samples. avoir une machine "puissante" qui permettre la création de sons synthétiques, de bonnes rythmiques (j'entends par bonne l'idée qu'elles puissent être autant acoustiques qu'électroniques), de sons d'orgue, le tout facilement séquençable, avec un "grain" un peu particulier, et un outil de sampling avancé.
le tout toujours dans un budget de 700/800 euro. si ça vous parle, parlez m'en! merci
gouji
sinon avec un peu de bol un Kurzweil K2500 ! Paraît il que c'est puissant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2