Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de son sur Motif XS 7

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de son sur Motif XS 7

Bonjour,

Je fais appel à vos service car j'aurais besoin d'un son de piano octava sur le motif, qui n'existe apparemment pas.

Comment puis-je faire pour créer ce son?

Merci par avance

2

As-tu un exemple audio à nous mettre en lien, je ne sais pas ce qu'est un piano Octava?

3

Un piano en double octave. Pour exemple, piano salsa

4

Ok, as-tu essayé de programmer un son en utilisant 2 waveform de piano décalé d'une octave? Pour que le résultat sonne un peu plus naturel, j'introduirais aussi un petit peu de pitch aléatoire sur l'un des 2 waveform(ou les 2, tiens), et un tout petit délai de déclenchement du second waveform.

Je vois si je peux mettre quelque chose en téléchargement ici (un lien vers un fichier motif XS ce soir ou demain)

 

 

 

 

 

5

Oui merci ce serait gentil.

Ca m'expliquerais peut etre un peu la démarche

6

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK11274d03e0891115e/

 

Tu trouveras un fichier Voice ici, à copier sur ta clé USB.

Tu charge le user 1 qui s'appelle "piano salsa" dans un de tes users de Motif XS (attention, il sera définitivement écrasé!) et tu me dis ce que tu en penses. J'ai programmé (vite fait) le son comme je l'ai écrit dans mon message. C'est un piano à 3 éléments que j'ai doublé (donc on arrive à 6 éléments, les 3 éléments rajoutés étant décalés d'une octave vers le haut).

7

Bonsoir,

Je n'arrive pas à télécharger le fichier ci dessus. Je ne dois être équipé pour. Et quand je le met direct en le déplaçant sur ma clé, ça me donne un fichier .sfr   .

Pouvez me dire comment résoudre ce problème ainsi que la démarche à suivre pour installer ce son sur mon clavier?

Merci encore

8

Bonjour,

Toutes les infos pour charger une voice dans le XF sont là:

http://papanix.free.fr/Moessieurs/generalites_file_xs.html

Il faut commencer par copier le fichier en téléchargement sur une clé USB, la brancher dans le XS, et importer le fichier comme il est expliqué sur le lien.

9

Oui merci mais je n'arrive toujours pas à télécharger ce fichier. Je ne n'ai pas de programme adapté

10

Je t'envoie un message privé pour un envoi par mail, pas d'autre solution à proposer!