Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motif xf ou korg kronos

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 7 423 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion motif xf ou korg kronos

salut a tous

 

j aimerai savoir si vous devait faire un choix entre ces 2 betes lequelles vous opteriez et pour qu elles raisons

 

icon_cool.gif

2

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, entendu le XF en magasin (essayé par un autre), et le kronos sur youtube...

Si je devais acheter une workstation aujourd'hui, je dirais le Kronos, sans hésiter très longtemps

(Nombre de synthèses, ouverture sur le sampling, puissance...)

Sauf si tu es très pressé et ne peux attendre le mois de juin...

3

si j'avais les ronds, je dirais le korg, pour l'aspect synthese( et du coup moins "figé" dans une "époque")...

et l'ergonomie a l'air sympa aussi( ecran tactile...)...

de toutes façons a moins d'un miracle vendredi soir, ce sera ni l'un ni l'autre...

apres possedant une RS7000, je suis deja habituer a la philo Yam et peut etre qu'a l'essai, le korg ne me plairait pas mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

je prendrais , le kronos, parce que ce que je demande à une workstaion:

EP sons de piano, orgues, et EP irréprochables

ergonomie poussée

sampling performant

pour moi, Korg a tout compris en faisant des modules de synthèse spécifiques sur ces 3 instruments qui, bien qu'il soit trop tot pour le dire vu qu'on a pas encore pu tester le Kronos seront d'un plus haut niveau que Yamaha.

les pianos Yam sont très bons, mais les orgues ne sont pas au top, malgré les imports divers.

Je pense que le Kronos va pouvoir même accrocher les Clavia sur les sons d'orgues et EP et rattraper Yamaha voire Kawai sur les pianos.

les autres modules de synthèse sont aussi bien attirant notamment celui des "cordes" qui sont toujours difficiles à rendre avec des pcm même de bonne qualité.

Le mix, sons classiques de workstation/modules de synthèse m'apparrait très séduisant donc.

L'ergonomie du Korg semble aussi plus aboutie notamment avec l'utilisation de SSD et du changement d'instru sans aucune latence, un mode sample plus facile à mettre en oeuvre que celui de Yam.

Après, chacun ses propres critères, surtout au nivau du son, et du prix !

Bonne zique.

5

de toutes façons, vu ce qu'il se passe au Japon, faudra peut etre se rabattre sur du roland redface2

:humournoir:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Déjà sûrement pas un Fantom G, Roland a intérêt à cravacher dur pour revenir dans la danse des claviers workstation. icon_pleure.gif

 

Le Motif XF a pour lui tout les arguments du XS (palette sonore notamment sur les sons acoustiques et électriques, effets dont VCM et Rev X, les arpèges, logique Yamaha pour ceux qui aiment), plus l'extension de flash rom (jusqu'à 2 GO).

 

Sur le papier le Kronos offre 9 types de synthèses (une à base de PCM comme le Motif + huit autres orientées modélisation avec notamment plusieurs VA, EPs, orgues, piano, cordes), un grand écran couleur et tactile, le KARMA, 16 pistes MIDI + 16 pistes audio et un SSD pour le stockage. Donc largement plus complet que le XF et peut être plus complexe.

Donc Il faudra attendre sa sortie (au plus tôt en juin) pour pouvoir juger le KRONOS, mais comme il reprend l'essentiel de l'OASYS et qu'il sera sûrement vendu au prix du XF+2GO de flash, Korg risque de faire très mal à la concurrence avec ce clavier.  icon_crying1.gif

 

Sans hésitation le KRONOS!

 

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 00:23:50 ]

7
Tout dépend de ce que l'on recherche avec un clavier, les synthés de toutefaçon sortiront les un après les autres... et ils seront sauf exception tjrs meilleurs que celui d'avant.
Il y a eu le motif XF (ça fait bizare de dire ça vu qu'il a même pas un an :(( ) mais je suis sur que dans quelques mois Roland sortira une nouvelle workstation qui fera du Kronos le motif xf de maintenant.
Jusqu'ou avons nous besoin de technologie pour un clavier ?
Heureusement je me suis aps pris la tête, au bout de 10 ans avec un matos comme le triton etc je me suis décidé à acheter un clavier nouvelle génération. j'ai demandé conseil à droite à gauche chez des pros comme des amateurs, sur je fait on m'a dit sois tu prends le motif xf ou alors attends ya korg qui nous prépares quelque chose...
Oui mais bon ais-je répondu, à ce train la en juin on me dira d'attendre parce que Roland nous prépare aussi quelque chose...
J'ai acheté le motif XF7, bien sur après 10 ans je suis resté scotché par cette nouvelle technologie et bien sur je ne regrette rien.
Le plus important c'et de savoir ce que l'on veut pour sa musique et surtout de pouvoir exploiter toute la puissance de ces nouvelles machines sinon ça ne sert à rien d'avoir "le dernier modèle".
Le kronos est un monstre et il ravira plus d'un musicien.
En ce qui me concerne le motif XF reste encore suffisemment humain pour rester dans le commun des mortels et exprimer toute la musique que j'aime :D:
Bonne musique à tous

vp75

8
La seule bonne réponse possible c'est: Les Deux !!!
j'ai le Motif XF 7, et mon prochain achat sera le Kronos pour remplacer mon
Triton Extrème 76.

Yamaha pour les sons, le Sampling, la création sonore (8 oscilliateurs),
Korg pour les sons, les synthèses multiples.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

9
he oui, le Xf est très bien il faut le dire , mais la question, c'est de faire un choix :diable:

dire: "les deux" c'est trop facile ;), en tout cas çà répond pas à la question.

10
Motif XF, surtout pour les sons acoustiques et l'expressivité de ces derniers ...
Son point faible ce sont les sons de synthèses il n'est pas terrible, mais le XF est efficace sur scène et généraliste c'est ce qu'on demande à une tel machine.
Korg pour moi met à dispositions tout un tas de synthèses et tuti quanti avec son Kronos mais reste à mon avis très loin derrière sur les sons acoustisques ...

D'ailleurs pour ce genre de sons, un Nord Lead 2X est à mon avis un meilleur choix.