Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sérieux au sujet d'un choix "Workstation "

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sérieux au sujet d'un choix "Workstation "

Bonjour,

J'me permet d'ouvrire ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'une machine pour :

- Apprendre le piano
- Commencer à composer mes beat' moi-même (car j'ai pas mal d'amis compositeur mais je souhaiterais aujourd'hui faire MA musique)
- Mon style musique est plus orienté dans le Hip-Hop/Experimental, R&B, Quiet Storm, Jazz, & Afro-Caraibbean (Zouk, Kompa,...)

J'ai pu cependant me procurer le logiciel Reason avec pas mal de banque sons ce qui me permet aussi de bien travailler sur PC.

Mon budget actuel est de 400€ à 680€ environ et je voudrais ce qu'il y a de mieux pour ne pas le regretter plus tard et étant donné que je ne m'y connais pas bien niveau machine je viens demander votre aide...

Merci :D:
2
Bonjour,

Tu veut tapper dans de l'occasion ou du neuf ?

En neuf dans cette gamme de prix , tu a le Korg M50 , bonne workstation , a l'aise pour les musiques actuelles , bon sequenceur 16 pistes , ecran tactile . Tu ne peut pas etre déçu pour la rapport qualité/prix mais par contre pas de sampler a bord .. Donc tu sera limité aux sons internes .

Finalement pour moi une vraie workstation doit integrer un sampler , en occaz dans tes prix tu a un vaste choix qui s'offre a toi , Roland, Korg, Yamaha ..