Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sérieux au sujet d'un choix "Workstation "

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sérieux au sujet d'un choix "Workstation "

Bonjour,

J'me permet d'ouvrire ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'une machine pour :

- Apprendre le piano
- Commencer à composer mes beat' moi-même (car j'ai pas mal d'amis compositeur mais je souhaiterais aujourd'hui faire MA musique)
- Mon style musique est plus orienté dans le Hip-Hop/Experimental, R&B, Quiet Storm, Jazz, & Afro-Caraibbean (Zouk, Kompa,...)

J'ai pu cependant me procurer le logiciel Reason avec pas mal de banque sons ce qui me permet aussi de bien travailler sur PC.

Mon budget actuel est de 400€ à 680€ environ et je voudrais ce qu'il y a de mieux pour ne pas le regretter plus tard et étant donné que je ne m'y connais pas bien niveau machine je viens demander votre aide...

Merci :D:
2
Bonjour,

Tu veut tapper dans de l'occasion ou du neuf ?

En neuf dans cette gamme de prix , tu a le Korg M50 , bonne workstation , a l'aise pour les musiques actuelles , bon sequenceur 16 pistes , ecran tactile . Tu ne peut pas etre déçu pour la rapport qualité/prix mais par contre pas de sampler a bord .. Donc tu sera limité aux sons internes .

Finalement pour moi une vraie workstation doit integrer un sampler , en occaz dans tes prix tu a un vaste choix qui s'offre a toi , Roland, Korg, Yamaha ..

Mention spécial pour le Roland Juno-G qui a vraiment perdu beaucoup en cote et que tu peut trouver autour de 500 euros en occaz . Pour ce prix tu a pleins de sons couvrant a peu près n'importe quel style , des possibilités de "synthèse" très poussés - 4 layers par patch avec filtres indépendants, 2 LFO ect .. Un vraie sampler intégré (fonction chop , slice , timestretch ect ..) , un sequenceur 16 pistes + 4 pistes audio , pas mal de potards pour le triturage , 3 FXs d'nserts + 2 fxs globaux + une compression en master , exports des projets en .wav , difficile de faire plus complet , un vraie couteau suisse ;)

:coucou:
3
J'te remercie pour ton avis j'en prends compte...
4

Regarde aussi du cote de Kurzweil, un K2600 par exemple ! 

Un 76 touches avec 192 oscillateurs, 48 voix real polyphonique, 2  contrôleur a ruban, 450 Programmes et un

 séquenceur de 32 pistes, c'est un très bon candidat aussi ...icon_wink.gif

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 02:48:38 ]

5
Pour le prix qu'il indique? (400/600€?)?

Pas sûr...

6

Citation de : coyote14

Pour le prix qu'il indique? (400/600€?)?

Pas sûr...

 Il indique " 400€ à 680€ environ"...

Et il y a une annonce sur AF pour 800€ (à débattre) avec housse de transport, donc avec un effort des deux parties, (env. 750€) ca peu bien ce faire, non ...(...juste un exemple) 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
7
Indépendamment de l'affaire du prix: conseiller un K2600 à quelqu'un qui veut commencer à apprendre à programmer un synthé, tu sens pas qu'il risque d'y avoir comme un problème? C'est l'un synthé le plus compliqué que j'ai vu (même s'il contient de très bonnes choses).