Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème liaison entre 2 synthé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème liaison entre 2 synthé
Bonjour à tous ;)

je possède un Yamaha MO6 et un access Virus C, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas comment relier les 2 avec mon cable midi. Peut-être que mon branchement est correct mais où çà ne doit pas aller c'est surement le réglage dans les menus des machines. J'ai pas pu trouver dans le manuel...
J'aimerais jouer des sons du virus avec mon yamaha.

Pouvez_vous m'aider s'il vous plaît?

Merci tout l'monde!

Trance for life...

2
Personne n'a une p'tite idée? :|

Trance for life...

3

Salut,

Je ne connais pas ces machines, ni ton niveau de connaissances en MIDI, mais je vais essayer de t'aider.

Concernant les connexions, il faut que tu branches un câble MIDI du OUT du MO6 au IN du Virus.

Ensuite, sur le MO6, vu qu'il possède un port USB, tu as peut-être un paramètre de transmission MIDI avec différents réglages tels que USB seul, MIDI+USB, ou MIDI seul.

Sur le Virus, il faut peut-être activer la réception MIDI sur chaque partie multitimbrale. Idem sur le MO6, avec la transmission. Enfin, fais en sorte que les canaux MIDI de transmission et réception soient les mêmes.

Je te conseilles de relire attentivement les notices, la solution doit s'y trouver. J'aurais tendance à penser que le problème se situe au niveau du paramétrage du MO6.

Une dernière chose si tu n'arrives toujours à rien, vérifie ou change de câble MIDI.

4

et le midi ne transmet pas de son, au cas ou redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: