Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome ou M3 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Krome ou M3 ?
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un synthé (une worksation de préférence) je débute, et j’hésite entre le Krome et le M3 de Korg, lequel serais le mieux pour moi ? Ou alors quel autre workstation choisir ?

Merci d'avance de m'éclairer dans mon achat.
2
Hi tout le monde , même dilème pour moi ...
On peut trouver des M3 pour 1500 euros d'occasion du coup j'hésite à investir 1600 euros pour un Krome.

Si krome bénéficie réellement de sons de meilleur qualité alors ce sera mon choix.
Par contre si les sons sont proches entre le Krome et M3 je pencherais pour le M3 qui apporte le KARMA/SAMPLEUR , il semble plus modulaire et est d'une meilleure facture il me semble.


Mon utilisation : Composition, live, enregistrement. je cherche des sons modernes pour jouer un style de rock progressif mais aussi du gros son des années 70 (mellotron par exp ou encore certains EP ou B3).

Si certains d'entre vous connaissent les deux produits pouvez vous nous donner vos impressions , peut être que certains ont échangé leur M3 pour un Krome ?? ;)

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 13:16:23 ]

3
Bonjour,

A moins d'habiter dans une région où il n'y a pas de magasin de musique, le mieux est tout de même d'essayer les machines ou à défaut d'écouter toutes les démos sur le net. Ici, vous allez sans doute avoir 10 avis contraires, comment cela peut il aider à choisir une machine d'un budget assez important ??
4
Hello,
Le M3 est logiquement censé se situer entre le Krome et le Kronos. Par contre le M3 a dejà quelques années (2006 ?) et il n'est pas impossible qu'il soit remplacé à moyen terme... Il y a peut etre des rumeurs ?
5
Merci pour vos réponses.
Effectivement je vais aller trainer un peu dans mon magasin de musique... pas sûr que je trouve un M3 par contre :) .

Je profite du fait qu'il y a des connaisseurs ici ;) pour poser quelques questions :

- Je voulais savoir si Karma était vraiment utile pour la composition en groupe ou plutôt utile pour le compositeur seul chez lui face à un PC ?

- L'apregiateur du Krome est il paramétrable complètement ? Ou sommes nous contraints d'utiliser les preset du clavier ?

Je risque d'en avoir encore des questions après avoir essayé le krome :)

A++
6

Citation :

Le M3 est logiquement censé se situer entre le Krome et le Kronos

 je dirais plutot que le kronos est censé remplacer le m3 et le krome le m50...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Donc il serait plus avantageux d’acheter un M3 par rapport à un Krome ? Niveau son il y à beaucoup de différence ?
8
Le M3 est effectivement un modèle entre le Krome et le Kronos, mais de la génération précédente par rapport au Kronos (qui est entre le M3 et l'OASYS) et au Krome (qui remplace le M50).

Donc le M3 a en plus par rapport au Krome, des fonctions avancées que l'on retrouve sur le Kronos (Meilleur clavier en 61 touches, finition métallique, sampling, sorties séparées, 8 faders, Karma) et la possibilité d'extension Virtual Analog Radias.

Le Krome bénéficie du moteur PCM du Kronos et de l'Oasys (HD 1 contre EDS pour les M3/M50) donc plus de couches et embarque 4 GO de sons, donc le Krome est bien meilleur sur le piano, les pianos électriques et les batteries acoustiques. Le reste c'est plus ou moins kif kif. L'écran est plus grand sur le Krome, c'est plus pratiques. Les effets sont les mêmes.

"In DUB we trust".

9
Tu as quasiment repondu a ta propre question :)
10
Alors je pense prendre un Krome-88 plutôt qu'un M3-61...