Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vendre le kronos pour une solution mao

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vendre le kronos pour une solution mao
salut a tous en desoler de vous posser une question aussi bete soit elle mais si on peut m eclaircir sa serai genial .
j ai actuelement un kronos mais certaine personne me pousse a me tourner sur une solution comme klompete 9 car soit dissant niveau son c est largement au dessus .
je ne fais pas de scene beaucoup de musique classique (chopin litz.....)
actuelement j ai deja la machine qui faut (imac27 2012)
si vous pouvais m aider sa serai cool car j ai peur de faire une betise en vendant mon kronos
2
Je te conseil d attendre les promos de native sur komplete( en juin -juillet généralement ) il le vende a moitié prix. Tu pourras le tester et le comparer au kronos et ensuite décider de ce que tu fais.

https://soundcloud.com/67300steve

3
le probleme c est payer une jolie somme juste pour essayer surtout que je dois acheter une carte audio;;;;;
4
La carte son interne du mac est de qualité elle pourra gérer komplete . Si tu n as pas besoin d enregistrer d audio, tu peux l utiliser sans acheter une carte son en plus. Je crois qu il vendent komplete dans les 300 euros en promo pour la qualité c est vraiment pas chère.

https://soundcloud.com/67300steve

5
Je vois pas en quoi komplete neuf(que j'ai)serait mieux que ton kronos dans l'absolu.
la question n'est pas la,la vraie question est:
Es tu pret a lacher un vrai synthê en dur pour ne faire que de l'ordi?

Ca ne veux rien dire ca sonne mieux ci ou la.
Les forums sont remplis de geeks qui passent leur temps dans les forums hardware a te dire que leur ordi avec machin truc est mieux que tout les claviers que t'achete dans les magasins.(comme s'ils avaient ce besoin absolu de prouver que leur piano de 40 gig est le meilleur du monde alors qu'on s'en fout un peu)
Moi par exemple j'ai la komplete ultimate de native,un gros mac pro avec plusieurs milliers d'euros de licences,et en meme temps je fais de la scene avec des gros synthês(on ne peut pas me taxer de pro ci ou ca)
Jamais je ne partirai sur scene avec un son de piano de mon ordi,j'en ai rien a secouer de mon ordi pour ca.
Pourtant ce serait facile de le prendre..
Mais j'aime les vraies machines en dur pour jouer..

Tout ca pour dire que si tu as envies de garder ton kronos qui a quand meme des grosses possibilitês(et dieu sait que je ne suis pas ici le premier defenseur du kronos)et bien tu n'as pas a te sentir obligé de le vendre pour des banques logicielles..
le meilleur son,c'est celui qui te va sous tes doigts de musicien,et ce que tu en fais toi(notamment les pianos d'un kronos sont parmi les meilleurs qu'on puisse trouver dans un synthé..)

Apres ca reste ton choix personnel,a toi de voir..mais SURTOUT ne te laisse pas influencer par la poudre aux yeux des logiciels..c'est une autre demarche et si ce n'est pas la tienne aucun interet pour toi d'abandonner ton kronos.:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 09:14:45 ]