Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître 25 touches supplémentaire USB - Korg Kross

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maître 25 touches supplémentaire USB - Korg Kross
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède un Korg Kross 61 dont je suis franchement très content. Cependant, quitte à avoir 16 pistes instruments à disposition, j'aimerais y brancher un (ou deux) clavier(s) supplémentaire(s) de 25 touches (pour une basse par exemple, ou une petite mélodie). L'inconvénient, c'est que mon budget est serré et que des solutions à moins de 100€ m'attirent grandement, notamment du côté d'Alesis ou Arturia.
Mais voilà : ces claviers ne possèdent que des ports USB.
C'est pourquoi je pose cette question aujourd'hui : Existe-t-il une solution pour brancher un clavier USB à une workstation, à défaut de MIDI (qui ne se trouve que sur des modèles plus chers) ?

Merci de vos réponses, à très vite
2
Le Q25 d'Alesis a une fiche MIDI OUT. Le Miditech Midistart Music 25 également.
3
Hey Bienvenue!

Il a des solution pour faire une convertion MIDI USB vers MIDI Din mais c'est pas donne. Par exemple le Kenton MIDI USB Host est a 125 euro.

Pourquoi tu ne regarderais pas plutot des clavier midi qui son deja equipe de prise midi du style Alesis Q25 (69€), Miditech Midistart Music 25 (55€). Apres si tu veux un mini clavier... C'est vrai que y'a rien a ma connaisance qui propose une vrai prise MIDI.

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 17:03:08 ]

4
Heheh tu m'a coiffe au poteau Krapod ;)
5
Oui, c'est parce que j'ai eu la flemme d'évoquer le Kenton. :-D
6
Effectivement. Cependant, comme sur la plupart des modèles à 49, 61 ... touches, j'aurais préféré avoir du Thru également, pour brancher éventuellement deux claviers ...
Mais bon, merci de vos réponses !
7
Corrigez moi si je me trompe mais dans ton cas il te faudrait plus une fonction merge.
Le thru laisse passer le signal mais n'ajoute rien. Le Merge par contre lui va permetre de melanger deux signaux (ou plus) en un. J'ai ca sur mon clavier (edirol PCR-300, il est plus fabrique mais il doit etre dispo en occase pour pas cher) Sinon je sais aussi que les roland A-xxx pro ont cette fonction aussi. Apres je sais pas si c'est dispo sur des claviers plus abordable par contre...

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 12:04:13 ]

8
Citation :
dans ton cas il te faudrait plus une fonction merge.
Exact, une fonction merge sur un clavier. Mais dans les tarifs évoqués par Rgp, ce n'est même pas la peine d'y penser (d'autant que ces claviers n'ont pas de MIDI IN). Ça peut être remplacé par un boitier dédié (MIDI Solutions Quadra Merge, Kenton Midi Merge...) Environ 100€.
9
Y'a toujour la solution de prendre un clavier d'occase, ca reviendra beaucoup moins cher. Et puis il en a besoin que d'un seul clavier avec la fonction merge au final.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 15:58:16 ]

10
Moi aussi je cherche a savoir comment avoir deux clavier en même temps, peut t'on brancher les deux sur le pc en USB ?? et les faire marcher ensemble sur ableton live lite ??