Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Workstation pour le live (looper, etc)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workstation pour le live (looper, etc)
Bonjour à tous,

j'ai l'envie de m'acheter un nouveau clavier de type workstation. J'ai récemment vendu mon Tyros 1 de Yamaha (oui avec les disquettes :lol:) pour m'acheter un piano numérique tout simple, car j'avais envie de revenir à la base, c'est-à-dire faire que du piano, notamment avec un clavier 88 touches.

J'ai pour projet futur de m'acheter une workstation dans le but de pouvoir jouer en live. Je m'explique : j'aimerais pouvoir composer/improviser des musiques sur le tas, si je me trompe pas avec un looper intégré (excusez mon manque de connaissances). Par exemple, je lance la chanson à un certain tempo, je balance une ligne de basse, le clavier l'enregistre et la joue en boucle de sorte que je puisse passer à un autre instrument et continuer à jouer mon morceau, et ainsi de suite. Ca peut paraître basique comme fonctionnalité, mais je n'avais rien de tel sur mon Tyros et ça manquait un peu de liberté.
Si je suis peut-être pas clair, j'ai été séduit par les possibilités du clavier de ce jeune homme (https://www.facebook.com/lepmusicmaking/videos/885598374895290/). Je crois que c'est c'est un yamaha MO6/8 et le fait qu'il puisse enchaîner un morceau en entier est très intéressant.

Donc j'aimerais un peu d'aide pour être orienté vers le bon type de clavier, notamment avec les fonctionnalités qu'il faudrait avoir pour se rapprocher de ces possibilités que je vous ai décrites.
D'après mes recherches je crois qu'un Motif XF pourrait répondre à mes besoins.

Merci beaucoup! :bravo:

- Ouvert à tout proposition de projet -

2
Bonjour,

je suis assez étonné de n'avoir aucune réponse, peut-être me suis-je mal exprimé sur mon besoin ou alors c'est une question débile ? Dans les deux cas autant pour moi icon_facepalm.gif

En cherchant les descriptifs de différentes workstation sur les sites de marques je ne trouve pas assez de renseignement sur ce qu'on peut faire avec telle ou telle fonctionnalité, c'est la raison pour laquelle j'aimerais l'avis d'utilisateurs expérimentés ou qui ont déjà fait face à ma demande.
J'aimerais simplement pouvoir improviser/composer des morceaux chez moi, mais en "live", où je n'ai pas besoin de tout retoucher sur un DAW à l'ordi. Comme ce qu'on peut voir dans la vidéo dont j'ai donné le lien dans ma précédente réponse!
Je ne sais pas vers où me tourner pour trouver une telle fonctionnalité.

Merci beaucoup :)

- Ouvert à tout proposition de projet -