Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Objectif : Ne pas faire de bétise

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Objectif : Ne pas faire de bétise
Bonjour à tous :-p
Je me tourne vers vous avant de me lancer dans un achat qui s’apparente à un achat sur "conseils".

Je vous explique les grandes lignes :oo: :

Nous sommes deux dans un groupe de Pop-Rock sans batteur ( mon collègue guitare/voix et moi clavier/chant).
De par nos reprises nous sommes amenez à devoir utiliser des sonorités de batteries.
Actuellement j'utilise sur scène un Tyros de chez Yamaha ( + un 88 touches toucher lourd en maitre ) pour combler le manque de batteur , mais le rendu est assez plat et sans réelle possibilité de modification.

Il me fallait donc trouver une solution car je veux également jouer sur un seul et même clavier pour un problème de visibilité sur scène. :8)

J'ai contacté quelques conseillers qui m'ont au final orientés vers le Kronos de chez Korg.
Il présente de belles sonorités et pas mal de fonctions intéressantes pour la composition et la création. En revanche je n'ai aucune idée du rendu des Drums de l'instrument et des capacités de l'instrument.

Fais-je une erreur en me lançant dans l'achat de ce clavier, sachant que mes critères de recherche sont : clavier 88 touches lourdes, avec des belles sonorités ( piano / piano E/ strings / synth etc...) et un système d'accompagnement à la batterie un minimum correcte ? :???:

Je précise que le prix c'est pas réellement un soucis pour le moment, je recherche juste la meilleure solution.

Musicalement.
Nicolas de "The Cops Band"
2
bonjour et pourquoi ne pas prendre une boite a rythme tout simplement ?

( c est en allemand mais montre trés bien les possibilitées de la machine ) ;)
3
C'est une assez bonne idée et la machine me parrait pas mal mais après plusieurs points se posent pour moi.
Je me retrouve avec deux appareil différents qui ne réagissent pas ensemble ( par exemple les styles pour le tyros ou le karma chez kronos ) ce qui m empêche de générer une ligne de basse qui me suivrà.
Autre chose, il me faut dans tous les cas un clavier de scène regroupant piano/strings/pad... en 88 touches. Je n'en connais pas de bonne qualité avec un beau système de layer comme le kronos par exemple.
Je sais je suis chiant :bave: