Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2017 à 10:50:59Enregistrement Synthé sur AVID MBOX 3 PRO = Bruit de fond. Please Help
Bonjour,
Lorsque je connecte mon synthé (YAMAHA MOTIF XF) via cables jack 6,5 dans les entrées facade de la DIGI, un bruit de fond m'empeche de travailler correctement.
Auriez vous des conseils pour éliminer ce bruit de fond ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 11:06:40 ]
tonyx06
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 08/01/2017 à 12:13:36
Hello,
Non ca ne fonctionne pas. j'ai testé avec une DI externe au cas ou. Et l'interface audio est équipée d'une DI ...
0
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 08/01/2017 à 23:01:57
Oui, j'ai vu du coup j'ai regardé les entrées sorties…
J'imagine que tu as changé de cables.
Ca te le fait sur toutes les entrées ?
Parfois il y a un problème de boucle de masse avec l'USB… Quel ordinateur as tu ?
Oui j'ai testé avec plusieurs paires de câbles différentes. Effectivement ca fait le bruit sur toutes les entrées
J'ai même tenté en passant par un préamplificateur externe et toujours ce bruit de fond
J'ai tenté Avec les plugs in de protools je peux le retirer quand je ne joue pas mais il est présent sur les notes jouées
J'ai un PC classique avec une carte firewire pci
0
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7Posté le 09/01/2017 à 12:14:08
Et j'imagine que tu n'as pas le bruit en écoutant au casque le Motif ?
(Je pense à une mauvaise manip sur le gain de l'entrée AD)
1
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Beatless
14134
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/01/2017 à 13:05:26
As-tu essayé les sorties jack du Motif sur autre chose que ta carte son? (Un ampli, etc.) Ce sont peut-etre ses preamp de sorties qui ont un pb.
As-tu bien switché les entrées de ta MBox en niveau ligne?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 13:06:34 ]
tonyx06
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 09/01/2017 à 22:51:15
Citation de petit :
Et j'imagine que tu n'as pas le bruit en écoutant au casque le Motif ?
Non aucun soucis avec l écoute en direct sur le motif
0
tonyx06
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10Posté le 09/01/2017 à 22:53:33
Citation de Beatless :
As-tu essayé les sorties jack du Motif sur autre chose que ta carte son? (Un ampli, etc.) Ce sont peut-etre ses preamp de sorties qui ont un pb.
As-tu bien switché les entrées de ta MBox en niveau ligne?
J ai essaye en passant par un autre préamplificateur et il y a toujours me soucis
Mais je vais tenter sur un ampli de guitare pour voir si j ai le souffle. Je n y avais pas pensér !