Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi pas une workstation ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas une workstation ?
Bonjour à tous,

Je fais de la musique électronique, j'ai déjà un Digitakt qui, en plus de balancer des samples, est efficace pour du séquençage "court", pas très élaboré harmoniquement (mais avec plein de petites modif de cc ^^) sur mon Virus C

J'ai commencé ma recherche pour un séquenceur midi hardware multipistes, capable de lire les fichiers midi, pour gérer plus facilement les parties plus harmoniques. Y a que des antiquités ou presque ...
Comme en plus de cela, je cherche un clavier maître correct ... je me suis dit "pourquoi pas une workstation" ?

Or je connais très mal les machines dispo ... (comme pas de mal de musiciens electro je pense)

Voici ce je cherche (grosso modo du + important au - ...) :
-un séquenceur midi efficace et ergonomique (mute des pistes tout particulièrement !)
- un clavier correct (pas besoin de beaucoup de touches toutefois, je suis pas très bon ^^)
- une fonction sampler (toujours utile un sampler !)
- je me fous un peu des sons de base, mais suis toujours preneur d'un bon moteur de synthèse et/ou d'effets sympas ...

Comme je travaille sans PC pour le moment, du matériel un peu ancien ne me fait pas peur... ce sera moins cher d'occasion !!

Vous avez une idée ??
2

Je dirai que le Fantom G est un bon candidat !

Il a un sampler, un bon clavier, un séquenceur plutot pas mal (même la possibilité de connecter une souris en cas de besoins)

mais il en y a d'autres non ?

une démo d'un utilisateur que je trouve parlante (pas mon style de Ziq) :

https://www.youtube.com/watch?v=y6h1rnAOv5E

Je pratique de la même façon mais avec une mpc.

3
Merci pour l'info ! Je vais regarder ça (a priori je suis moins doué que le mec sur la video ^^)

Si vous avez d'autres suggestions (éventuellement des choses moins chères en occas'), je suis preneur !
4
je me doutais que c'etait cette video, je sais pas pourquoi:-D
un motif ES dans le meme genre mais chez Yam...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Et pourquoi pas une bonne vieille MC-909
Sampling, séquencer avec mute facile et possibilité de piloter un module externe , midi file import, FX, sons de BAR sympas et synthétiseur ... hmmm ... un peu moins glop que le Virus :-D

Sinon MPC live ou Toraiz (pas d’import midi je pense) mais récents et chers...

Bonne chasse ;)
6
il veut aussi un clavier;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de M :
Bonjour à tous,

J'ai commencé ma recherche pour un séquenceur midi hardware multipistes, capable de lire les fichiers midi, pour gérer plus facilement les parties plus harmoniques. Y a que des antiquités ou presque ...

si tu ne cherches que la partie sequenceur il y a le squarp pyramid.


Par contre si tu veux tout ce qui tu cites apres, il n'y a effectivement qu'une workstation. Par contre le niveau de complexite ne sera pas le meme que des elements separes. Comme tu as deja le digitakt, acheter un sequenceur midi + clavier midi me semblerait avoir du sens.
Up to you.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 11:00:21 ]

8
Akai MPC Live/X et un clavier midi d'occase ;
J'ai la X et c'est top !