Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet workstation ou clavier arrangeur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
1 workstation ou clavier arrangeur
bonjour à tous ,

je viens juste de m'inscrire , et j'espère que cette question n'a pas déjà été posée quelque part ?!!
je ne sais pas quoi choisir entre clavier arrangeur et workststation
en effet je désire pouvoir creer ( jouer toutes les lignes d'instruments ) de mes idées de chansons
( essentiellement reggae ) .
j'ai un budget limite (moins de 700€)
j'avais pensé au Korg i3 ou korg pa300 , évidement si l'un d'eux avait des sets de batterie reggae ou la possibilité d'en ajouter ce serait un plus indéniable !!
à prendre en compte aussi que les sons les plus importants pour moi seraient , basse , batterie , orgue piano guitare et cuivres
merci d'avance pour vos avis
2
L'avantage de l'arrangeur, c'est que c'est du prêt à jouer, styles a gauche, mélodie à droite.
3
J’ai commencé (tardivement) au piano, puis acheté un modeste arrangeur pour mon fils… bah je lui ai piqué l’arrangeur, et progressé dix fois plus vite (plutôt jazz), surtout sur les accords, le rythme, la compo et la liberté d’impro.

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 21:09:15 ]

4
Citation :
je désire pouvoir creer ( jouer toutes les lignes d'instruments ) de mes idées de chansons


C'est pour ses compos perso donc je dirais workstation mais effectivement moins spontané qu'un arrangeur.

Workstation a 799 euros (Korg Krome Ex 61)

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 22:27:43 ]