Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix workstation

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide choix workstation
Bonjour,

J'aimerai acquérir mon premier workstation. Ayant toujours eu des clavier arrangeur, je souhaite composer/ enregistrer directement sur le synthé et surtout travailler le son plus en profondeur.

Voici mes critères:
Le poids car je le déplace 1 fois par semaine minimum.
Bonne ergonomie pour ne pas trop galèrer durant les lives.
Très bonne qualité son piano, pad, piano électrique, brass, percussion.
Un touché lourd si possible mais si la qualité du son est au rendez vous ok pour des touches lesté. + vélocité
Un bon workstation qui permet de bien débuter dans cette catégorie.
Prix max: 1400 mais vous pouvez me proposer un peu au dessus il y aura sûrement des promos lol.

(Je sais qu'il y a bien plus de critère que ça pour choisir un workstation mais je suis assez perdu avec toutes ces caractéristiques. )

Voici les synthés que j'ai déjà repéré:
Roland Fantom 07
Roland FA 07
Yamaha modx6
Roland Juno

Si vous avez déjà eu l'un de ces claviers votre avis me serait très utile ! Merci

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 21:55:33 ]

2
Le Modx n'est pas une workstation, plus un gros synthé, il ne sample pas, ne gère pas l'audio, pas de piano roll, séquenceur absolument pas pratique, ses midi channel sont figes.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 21:57:18 ]

3
Citation de Gam :
Le Modx n'est pas une workstation, plus un gros synthé, il ne sample pas, ne gère pas l'audio, pas de piano roll, séquenceur absolument pas pratique, ses midi channel sont figes.

Mais il permet quand meme de composer, certes de façon "minimaliste", car pour ce qui est qualité/réalisme des instruments généralistes, c'est clairement au dessus d'un Roland ou d'un Korg.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 14:31:10 ]

4
Si j'ai bien compris dans un autre post, Synthwalker prépare un article récapitulatif sur les workstations, ça promet d'être super intéressant (comme d'hab) ! Tu auras sûrement de quoi éclairer ton choix si tu peux attendre la parution.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 19:52:10 ]

5
Si tu viens de l’arrangeur, je te conseille le modx8.
Il est dans ton budget, il a un clavier piano et par rapport aux autres comparables en prix une qualité de sons et des possibilités de synthèse bien plus élevé. Il a un séquenceur aux possibilités d’édition limités mais si le but est d’éditer des séquences mieux vaut passer sur ordi.
Ok il n’enregistre pas d’audio mais si c’est le but autant passer tout de suite sur ordi avec un daw.
Il ne sample pas directement mais existe un logiciel qui le fait (j’ai plus le nom, vas voir sur le site moessieur).
Il fait office de carte son et posséde des entrées audio sur lesquelles ont peut affecter des effets.
Et puis, pour qq’un qui vient de l’arrangeur, il y a plus de 10000 arpèges dont une bonne flopée qui suivent les accords comme un arrangeur.
6
bonjour et bonne recherche déja.ma plus belle worstation fut un ensoniq vfx sd. c est déja tres loin.je vous fais une fausse joie mais je possede bien un fa 07 roland l ennui c zst mon nouveau parti pris de prendre la becane telle quelle. je suis attentif aux seize pistes du sequenceur requises apres c est une histoire de tendance et d influence le look les options. et je suis tres tres loin d avoir tout vu de mon fa 07.il a eut du moins son cadet une excellente presse dans des revues dediees aux synthés; bonne recherche.perso je kiffe déja pour le fantom qui est incomparable ce constructeur est tres aguicheur tous les cinq six ans il sort un lapin de son chapeau pour les amoureux du son. a votre place patientez et louchez vers le fantom il coute plus oui mais investissement est la parce que j avais tellement epluché l article du fa 06 que je me suis procuré le 07 mais j ai eu de la chance . un conseil simple soyez fidele a la boutique ou vous etes client et reservez vous une apres midi pour discuter avec un bon vendeur des fois ils peuvent etres tres sympas voila; bonne recherche vous pouvez poursuivre la conv avec moi je touche pas de droits d auteurs vous faites de la scene j ai peut etre repondu a cotél