Sujet de la discussionPosté le 10/12/2024 à 11:31:02Molette sur FA-06 reglage du PAN
Bonjour a tous, je viens d'acheter un Roland FA-06 d'occasion il est vraiment en très bon état mais hier soir en testant un peu les sons du clavier,j'ai également tester la partie qui se trouve en haut à gauche du clavier les molettes qui servent a modifier les sons cutoff,resonance,attack,release,pan,
level etc.... Je voudrais savoir si pour le réglage du PAN quand on tourne la molette à gauche tout le son par à gauche et à droite il y a plus rien et quand je tourne à droite tout le son passe à droite et à gauche il y a plus rien et quand on revient au milieu le son est identique a gauche comme à droite, alors si c'est comme ça que ça marche je crains qu'il y a un problème sur mon clavier, quand je tourne la molette à gauche tout le son passe à gauche jusque-là ça va par contre quand je tourne la molette complètement à droite mais j'ai pas du tout la même chose le son et il y a presque rien j'entends juste un petit son extrêmement faible qui ne ressemble pas un son de piano si c'est avec un son piano par exemple est-ce que c'est normal où il y a un souci au niveau de la stéréo ?
Désolé c'est un peu compliqué à expliquer j'espère que vous arriverez à comprendre mon souci.
jimvag
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 10/12/2024 à 12:03:05
Bonjour,
Je n'ai pas ce matos mais j'ai eu d'autres workstations, et il y a plein de paramètres dans la config qui peuvent donner ce résultat.
Essaye de faire un "Factory Reset", et si ça ne marche pas mieux, c'est qu'il y a un problème.
Salut et merci pour ta réponse, je regarderai par contre comment faire un factory reset car je ne connais pas du tout le Roland FA-06 , je vais attendre d'autres avis également de possesseur de ce clavier.