Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Little deFormer 2
Photos
1/27
Gotharman's Little deFormer 2

little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 5 321 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...
bonjour

je créer ce sujet pour vous faire part de mon grand étonnement, j'ai trouvé cette machine par hasard, et j'avoue qu'au vu des ses specs, il me semble etonnant que personne n'en parle sur af.

j'ai trouvé quelques forum sur d'autres site, mais quand même

512 ou 1024 preset utilisateur

chaque preset contenant en gros un pattern avec 16 pistes pouvant avoir 32 pas, et chacune soit un sample chargé dessus, (100 minutes ou 200 minutes de sample en mémoire flash d'après ce que j'ai compris), ou un synthé, (une piste synthé dans laquelle le sample est remplacé par un synthé), et en plus, 16 pistes midi .

une plethore d'effets qui ont l'air salement bien, pas mal de filtres différents

une ergonomie assez simple et facile d'accès, une qualité sonore de fou, la possibilité d'enregistré de long samples; un ''quick reload'' du preset comme sur certaines elektrons, une petite taille.

donc bref une super machine en perspective, je précise que je ne la possède pas mais j'en ai discuté un peu sur le net et j'ai épluché les trop rares video trouvés sur le tube.

personnelement la machine me fait pensé a une sorte d'elektron, l'ergonomie et certaines fonctions ont l'air moins pensées pour le live, (pas de scenes a la octatrack etc),
mais d'un autre coté,
- plus de pistes que l'octatrack
- un vrai moteur de synthèse (avec pw sur toutes les waves forms, différents filtres)
- 4 bus d'effets dans lequel on peut choisir d'envoyer chaque piste (un mix entre le bus unique de l'analog four, rytm, et l'octatrack avec 2 effets par pistes)
- une memoire assez gargantuesque

j'ai lu que le mec derrière gotharman préfère ne pas passer par des distributeur suite a une mauvaise expérience.
Du coup peu de com, peu de pub, peu de tout en fait, donc machine peu présente sur le marché, et donc peu de bouche a oreille aussi

je continue a penser que c'est assez dommage.

reste le prix un peu élevé mais très compréhensible vu le nombre des possibilités, et la qualité de construction, ainsi que la mode de fabrication, je crois que le concepteur les assemble un a un, selon les commandes.

De plus il existe des boitiers qui peuvent être acheté séparément et augmentent les possibilités de la machine, des filtres, etc.

voila le lien
http://www.gotharman.dk/deformerLD2.htm

voila pour ceux qui veulent réagir. je serais content si je fais découvrir cette machine à certains.

Afficher le sujet de la discussion
11
Les produits de Gotharman's sont une tuerie !!! J'hallucine parce que sur le papier ils répondent presque totalement à ce que je cherche (séq, sampleur, synth embarqués, etc....) à tester absolument !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
c'est sur que ca a l'air excellent, perso je me suis vraiment rendu accro au workflow elektron, donc plus de 1000 euros dans un autre sequenceur sampleur en plus de mon octa ca ferait mal, mais pour la partie synthèse etc, ou meme juste le fx deformer ce serait a tester.

sauf qu'ils ne sont trouvables nulle part (enfin je crois) en europe , a part sur le site du contrusteur, donc aucune possibilité de les tester avant. Et ca c'est tendu quand même vu le prix
13
J'ai lu un peu les essais d'utilisateurs sur d'autres sites (je t'y ai vu aussi, d'ailleurs ;) )
Et je pense que je vais m'en prendre un. Je vais me faire un budget parce que bon, ce n'est tout de même pas rien, et je me planifierai ça...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
C'est quoi les adresses pour les essais d'utilisateurs ??
:idee2:
15
tu as vu zicjak qu'il y en avait un a vendre sur AF d'occas ?
16

Moi je l'ai eu, franchement foncez les gars, il n'y a rien de comparable, cette machine est formidable, les effets c'est du pure delire, le synthé a un super son, le sampler est hyper intuitif et permet de sampler 100mn non stop (expandable a 200 mn), apres il y a tout de meme quelque default(niveau midi surtout) ce qui m'a obliger a la revendre mais je le regrette enormément et j'ai de toute façon pour projet de m'en reprendre une des que j'aurais mon systeme modulaire au complet!

D'ailleurs avec l'anax, couplé au modulaire c'est du pur delire( 4trig in pour trigger les echantillons internes, 4 trig out, 4cv in et 4 cv out). Apres certains trouvent ça cher mais au vu des specifications de l'engin et du fait que c'est du 100% artisanal, bah franchement c'est pas si cher que cela. Cela dit attention, elle ne plaira surement pas a tous le monde, il faut aimer les effets destructeurs et les sons hauts perchés!!

Et pour ce qui est du Fx deformer Crazymilk, je pense que c'est une bonne entrée en matiere, un bon compagnon de l'OT, avec quasiment tous les effets present dans le LD2, des echantillons Gotharman's , bref bien plus complete que les pedale qu'on trouve sur le marché. Apres pour le double on a un LD2, c'est la qu'il faut reflechir car ca ajoute tout de meme pas mal de choses.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 11:51:04 ]

17
c'est sur que pour le double on a le ld2, mais je suis un peu frileux quand je ne peux pas tester, et j'ai deja assez perdu d'argent au cours des années a acheter neuf et revendre d'occasion, donc le prochain acahat sera d'occasion a coup sur. faudrait pouvoir tester^^
18
mis a part mon OP1 , moi TOUT mon matos est acheté d'occaz ,
faut etre debile d'acheter neuf en fait, ca coute trop cher .
Et ya tjs des mecs qui revendent peu de temps apres , du coup la machines est quasi neuve , et tu l'as direct à 20 % de moins minimum .

et j'ai jamais eu de probleme sur du materiel d'occaz

Les machines que l'on convoitent sont de super maxhines de qualité, ya aucun probleme de les acheter d'occaz.

Si je devais faire le calcul en neuf de mon matos .... laisse tomber , je pourrai pas avoir ce que j'ai !

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 15:02:49 ]

19
on est d'accord ca doit faire presque deux ans que j'ai rien acheté de neuf ou presque, mais pour ces produits tres ''rares'' sur le marché,
c'est assez difficile a tester quand même, après quand c'est d'occasion tu peut un peu tester, mais faire perdre son temps a un vendeur d'occasion sympa juste pour tester la machine et finir par un ''oui mais non'', je trouve pas ca très fair play^^

Zap comme tu en as eu un, je vois que les effets excellent dans la destruction du son, c'est bien, c'est cool, mais est ce qu'ils envoient aussi niveau ''qualité'' ou est ce uniquement pour salir et désintégrer le signal?

20
je suis en passe d'acheter le ld2 vendu actuellement :langue::langue:
m'fait trop crquer c'te petite boite de ouf

pas de problemes . cette machine c'est de la pure came.
meme la qualité d'echantillonage du sampling defonce , superieure à l'octatrack d'apres certaines lectures ...Plus de dynamique