< Tous les avis Korg Karma
Cross angel Cross angel
Publié le 04/11/05 à 13:10
Pour moi cette machine a tout ce qu'il faut pour être un instrument à part entière !

La prise en main est facile : jeu des combinaisons avec la fonction Karma. L'utilisation du séquenceur est aisé également.
La difficulté principale reste dans la création des combinaisons utilisant la fonction Karma quand on débute : beaucoup de paramètres avec un manque de visiblité sur ce qu'on fait (il faut utiliser le manuel sur les paramètres Karma pour suivre et comprendre à quoi correspondent les valeurs des paramètres). Mais avec le temps on s'habitue, on saisie mieux le concept et on est fier de maîtriser l'engin !!

J'ai acheté les cartes sons Orchestral, et Future Loop Construction. En terme de réalisme je n'ai encore pas trouvé mieux. Vous rêvez de conduire un orchestre mais vous êtes tout seul ? Franchement, utilisez les cartes Orchestral, c'est un vrai régal !
Il n y a pas de sons que je déteste. Même ceux que je trouvai laids au départ ont pris une place quelquepart. Je suis vraiement tombé amoureux des sons Korg au point que beaucoup d'autres marques me semblent creux ...

J'ai le Karma depuis 2001 et je ne m'en lasse pas du tout. Les combinaisons qu'on peut créer sont infinis (à chaque nouvelle recherche on est surpris des découvertes qu'on fait et on ne voit aucune limite !!) et c'est un vrai régal quand on joue en live : en 15 minutes on peut créer un morceau live qui peut durer 5 / 10 / 15 minutes voir plus, et chaque jeu peut être différent ! On peut réellement se lâcher avec cette machine ! Pour celui qui n'a pas le temps pour la programmation, exploiter le Karma permet de gagner un temps fou et on fait vraiement tout ce qu'on veut (les sons d'usine sont excellents) !!
Je refferai le choix sans hésiter et j'ai même une énorme envie d'en acheter un 2eme pour créer des combinaisons de 8 programmes au lieu de 4 !! Ce serait ENORME, surtout en live !!! Merci Korg pour cet instrument, l'instrument de ma vie !!