Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat Karma

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Karma
Salut a tous,

j'hesite entre un triton et un Karma,
je joue dans un groupe de metal avec un vieux yamaha!!
je sais plus quoi faire!!
qu'est ce que veut dire frequence d'echantillonaage a 48 khz pour les PCM internes alors qu'il n'y a pas de sampler?
Marci d'avance!!
2
Je possede un Karma que je suis pret a te vendre pour 1300€ si cela t'interesse.Il est parfaitement neuf.

Sinon. le Karma et le triton ont exactement le meme moteur sonore. Les seules differences sont que le karma n'a pas de sampleur integré mais la fonction karma qui te permet de creer des combinaison d'arpegiateurs infinis.
De plus le sampleur sur le korg triton est pas super partique a ce que j'ail lu.
3
Ca depends egalement de quel triton tu parles .. si il s'agit du Triton Le, sache que le Karma est plus performant (nombre d'effet entre autres) ...

Quant a ta question sur l'echantillonnage :

Un synthé comme les triton et karmon ont comme elements de base a leur synthese des echantillons qui sont stockes de maniere non effacable dans le clavier. Comme ce sont des echantillons, ils se decrivent de la meme maniere (ici la frequence d'echantillonnage) ...
Mais d'un coté la carte sampling du triton te permet d'enregistrer tes propres sons et de les echantillonner toi meme, le triton sans cette carte ainsi que le karma n'utilise que les echantillons de base interne (tu peux toutefois en ajouter via des cartes memoires).

En conclusion : Sur le Karma tu ne pourra pas faire l'aquisition toi meme de sons mais comme le disais qq un d'autre sur un autre sujet, un pc le fait tres bien ...

Si tu joue dans un groupe de metal, j'ai l'impression que la scene aura une place importante pour toi et y'a des chances que les fonction Karma t'interessent .. pour le coté expressif ...
Mais ce n'est qu'un avis ...