Comparaison ... EX5 / KARMA
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 005 vues
- 3 followers
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2011 à 17:37:15Comparaison ... EX5 / KARMA
Salut
Bon je sais que c'est une comparaison un peu spéciale ... mais précise ...
J'ai possédé un EX5 ( un EX7 puis un EX5R ) et je voudrais acheter un EX5 d'occaz ...
Mais je voulais savoir avant si le son du KARMA est aussi bien qu'on le dit ... et ... en particulier, par rapport à un EX de YAMAHA ... car j'en doute encore ...
Si des passionnés de synthèse qui ont eu la chance de tester les 2 ... je suis ouvert à vos commentaires ... !
Bon je sais que c'est une comparaison un peu spéciale ... mais précise ...
J'ai possédé un EX5 ( un EX7 puis un EX5R ) et je voudrais acheter un EX5 d'occaz ...
Mais je voulais savoir avant si le son du KARMA est aussi bien qu'on le dit ... et ... en particulier, par rapport à un EX de YAMAHA ... car j'en doute encore ...
Si des passionnés de synthèse qui ont eu la chance de tester les 2 ... je suis ouvert à vos commentaires ... !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- 1
- 2
Anonyme
3082
2 Posté le 06/04/2011 à 19:29:41
ah ! sa va être un debat intéressant , j'ai un EX5 je vais pas rentrer dans le détail tu la eu donc tu sait que c'est un monstre le Karma est monstrueux aussi , par contre faut du courage (menu sous menu etc ....)et lire plusieurs fois le mode d'emploi il est complexe , la qualité du clavier et minable par rapport à celui du ex5 , mais c'est un excellent synthé pour créer des événements rythmique d'arpége , il fabrique "seul" une atmosphére complexe avec un seul patch ! un peu comme le EX5 mais en un peu plus poussé , à essayé et écouter sans modération
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 19:31:17 ]
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/04/2011 à 22:25:46
La synthèse Du M3 se vaut, ou le KARMA est vraiment à part ... ?
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/04/2011 à 22:27:59
En fait j'ai plein de question KARMA ...
Pour la petite histoire : un vendeur m'a fait écouté
LE XS RACK YAMAHA...& ...LE M3 de KORG ...
>> conclusion ... le son du M3 était ... moyen comparé au XS RACK
Mais peut-on faire une comparaison similaire ( EX5 / KARMA ... ) ?
Pour la petite histoire : un vendeur m'a fait écouté
LE XS RACK YAMAHA...& ...LE M3 de KORG ...
>> conclusion ... le son du M3 était ... moyen comparé au XS RACK
Mais peut-on faire une comparaison similaire ( EX5 / KARMA ... ) ?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/04/2011 à 23:00:49
Flag
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/04/2011 à 01:01:50
...
x_X_x_av
1427
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/04/2011 à 09:04:49
Salut
D'après ce que j'ai lu ici et là, ces 2 machines sont très différentes.
Le point fort de l'EX5 est de proposer plusieurs types de synthèse, dont la modélisation accoustique, qui produit des sons très «vivants».Le reste est classique.
Au contraire, la partie synthèse du Karma est un rompler sans particularité. Son atout est le système unique de modulation qui prend en compte toutes les notes jouées (alors qu'habituellement les notes sont traitées individuellement). Très complexe, mais très riche.
À mon avis le Karma est essentiellement destiné à la scène et l'impro, alors que l'EX5 a plus sa place en studio. Mais ce n'est que mon avis.
D'après ce que j'ai lu ici et là, ces 2 machines sont très différentes.
Le point fort de l'EX5 est de proposer plusieurs types de synthèse, dont la modélisation accoustique, qui produit des sons très «vivants».Le reste est classique.
Au contraire, la partie synthèse du Karma est un rompler sans particularité. Son atout est le système unique de modulation qui prend en compte toutes les notes jouées (alors qu'habituellement les notes sont traitées individuellement). Très complexe, mais très riche.
À mon avis le Karma est essentiellement destiné à la scène et l'impro, alors que l'EX5 a plus sa place en studio. Mais ce n'est que mon avis.
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/04/2011 à 10:08:24
Cet avis là me convient
Merci à toi mAdVax ...
Je suis juste un curieux du KARMA ...
J'ai pas mal de morceaux fait avec L'EX5 ... et je dois avouer que la Synthese VL est terrible !!!!
Merci à toi mAdVax ...
Je suis juste un curieux du KARMA ...
J'ai pas mal de morceaux fait avec L'EX5 ... et je dois avouer que la Synthese VL est terrible !!!!
Anonyme
3082
9 Posté le 07/04/2011 à 19:50:53
vous oublié pour le ex5 : •les Formes d'Ondes : 10 types pour la FDSP soit : (EP Pickup, EG Pickup, Water, PWM, Flange, Phaser, Self FM, Torando, Modulateur en anneau
sa arrache terrible ca
sa arrache terrible ca
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/04/2011 à 00:43:45
vi enfin c'est pas des formes d'ondes ... si ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2