Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 73
Photos
1/205
Korg M3 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet peut on y associé le radias rack sur le panneau devant ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion peut on y associé le radias rack sur le panneau devant ?
j'envisage une association korg M3 et radias rack....

ça le fait avec la version 76 touches ?
d'ailleur le 76 a t il un toucher lourd ? de quelle qualité svp ?

2

Bonjour :)

Bien que je ne possède pas le radias, dans la doc il est précisé qu'on peut monter le radias version rack sur le M3 en version 73 et 88 notes.

En fait, le M3 61 notes a une finition fixe (en plastique blanc de chaque côté du module) alors que les M3 73 et 88 ont de part et d'autre du module des plaques en aluminium qui peuvent être enlevées. Ca laisse ainsi la place pour mettre le radias, tu te retrouves avec le module + le radias côte à côte.

Concernant le clavier du 73 notes il est du type semi-lesté, j'en suis plutôt satisfait, mais ça reste une convenance perso... question qualité, le seul souci que j'ai eu vient de "ma" part avec un choc qui a du être donné pendant un transport lors d'un concert (housse semi rigide), cela-dit on trouve facilement des touches de remplacement et leur remplacement n'est pas bien difficile.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
@++ Florent

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 18:14:51 ]

3
4
"la 2ème photo claque bien quand même"

on peut effectivement placer un module radias près du module m3 à partir du m3 73 (ça passe pile poil) bien que je ne l'ai jamais vu en vrai

on peut aussi placer un module radias sur la version 88...
par contre la version 88 est la seule à pouvoir accueillir 2 modules m3, et là, ça fout les boules !

niveau clavier, j'ai été assez surpris sur les premières minutes de jeux (j'étais sur du yamaha avant), mais le toucher s'est avéré très agréable au fil du temps !

après, si tu ne comptes pas utiliser tous les potards du radias rack (et autres possibilités), tu peux aussi opter pour la version carte interne EXB qui sera moins chère et parfaitement intégrée (niveau interaction) dans l'environnement du module M3 (sur les combis et sequencer)

...c'est suivant tes besoins...
5
Oui, on peut. Il faut avoir le KKS Mounting adapters (MA-T et MA-L), KIT d'assemblage pour le radias-rack
6
"too mf", tu n'as pas donné signe de vie sur ta question depuis 2 mois
je pense que tu as trouvé chaussure à ton pied (je l'espère...)

maintenant (2013), je doute fortement de "l'évolutivité" du concept KKS, à titre informatif...ni le kronos, ni le krome n'en sont pourvus...

bonne musique à toi ! ! !

:bravo:

7
salut, merci pour les infos.....

je garde un oeil dessus! le kronos me fait un peu peur ( usine a gaz apparemment) et perso j'aime pas trop son look austere- et je pense prendre plus de plaisir avec un M3
pour l'instant j'ai un waldorf Q: une sacré personalité ce clavier...mais je m'eloigne du post....
ceci n'ayant qu'un clavier, je me sens hyperlimité- me manque un clavier generaliste...et des sous:?!:
8
Salut
pour info j'ai un Korg M3-73 sur lequel je souhaite mettre le radias et la carte d'extension exb-radias pour le booster à bloc !
Quelle déception, à ce jour il doit rester très peu de stock en France pour ces produits sauf quelques sites internet qui ont ces produits....le M3 n'est plus fabriqué et je ne peux plus avoir ni le radias rack ni la carte exb-radias, car plus fabriqué non plus...je me pose des questions sur les dites évolutions futures des produits KKS que promettait KORG sur le M3...cela me laisse sans voix.
POur ma part je cherche désespérement un radias et une carte d'occaz.....à suivre....
l"évolution des instruments va très très vite, trop pour notre portefeuille je pense
mais bon c'est comme ca. Pourtant vive le M3 il est monstrueux et les possibilités époustouflantes (évolution encore possible avec le Karma Software du M3)
Bonne soirée
9
salut,

ça fait un moment que je lorgne sur le M3......voire le kronos....

j'ai besoin d'une workstation en fait......arf