Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 88
Photos
1/183
Korg M3 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Contrôleur midi 88 touches ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
1 Contrôleur midi 88 touches ?
Bonjour

Pour jouer en scène bon toucher piano
Je voudrais m’acheter un contrôleur midi 88 touches pour utiliser le Korg M 3 en module.

Lequel me conseillé vous ?

Merci à tous
2
Salut maugnita!

En fait c est super dur de te conseiller pour plusieurs raisons:

-soit tu veux vraiment un controlleur avec des potards dédiés,et la regarde les quelques produits dispo(qui a mon sens n ont pas un toucher d assez bonne qualité,mais ont l avantage de pouvoir faire office de passerelle avec ton ordi gravce a une prise usb...etc)

-soit si tu veux un bon toucher,vas regarder du coté des modeles pros fatar,ou prends pourquoi pas un piano numerique portable yamaha ou roland(meme d occaz)qui te fera la mama chose avec un bon toucher.

En résumé,le toucher lourd c est un feeling perso..donc surtout(une fois que tu as defini tes besoins en fonction de controle)vas surtout les essayer toi meme afin de te sentir bien ou pas dans le jeu!

Perso j ai un piano de scene roland rd 700sx,avec un toucher genial,qui me permet si je veux de faire ce que tu dis..(mais que je ne prend pas sur scene a cause de son poid malheureusement..je bosse avec "a la maison" en controllant mes synthés,dont le M3)
3
Tu peux également regarder du coté du KORG SP 200 qui est a un toucher lourd assez sympa. Mais ça reste assez limiter au niveau des potards.