Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Remplacer une BAR et un séquenceur par une triton extrem

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer une BAR et un séquenceur par une triton extrem
Salut,

Voila cela fait plusieurs jours que je me pose la question :

Je comptais acheter une bar (DR880) et un séquenceur (Px4r) pour compléter mon RS9 qui souffre de ce manque. A coté je dispose d'un ordi gonfler à bloc de synthé virtuel (FM7, Absynth2, reaktor, Pro 53, intak, kontakt et acid pro 4).

Mais par la suite j'ai mis les mains sur un triton extrem et j'ai été totalement seduit par la bête, je me suis donc dit que je complèterai mon matos avec un triton extrem.

Mais voila la Dr880 + le PX4R+ triton extrem = beaucoup de chose en double. En ce sens que le triton me propose des rythmiques et dispose d'un séquenceur.

Je projette donc de virer la DR880 et le PX4R pour uniquement prendre le triton extrem avec mon RS9 (Qui fait également office de clavier midi)

Sinon je me posait la question de s'avoir si prenait un triton Le avec la DR880

Pourriez vous me donner votre avis pour optimiser mon home studio à ce sujet et d'éviter du matos en double ?
Merci d'avance
2
Allo personne pour un petit conseil avant les vacances ?????????????
3
Salut,

Je joue depuis 2000 avec un triton classic 61 qui me sert de BAR et de sequenceur et j'en suis très satisfait, d'autant qu'avec ses 6 sortie, une table et un bon routage tu peux en bleufer plus d'un.

Je joue dans deux groupes et j'ai enregistré pas mal de chose avec une seule et unique machine : le triton ! sur les enregistrements on m'a souvent demander avec quelles machines j'utilisais, je répondais "simplement un triton".
Aujourd'hui j'ai simplement racheté un virus KC afin d'avoir une palette sonore différente de celle du triton, mais pour ta question ma réponse est oui! :coucou:
4
Ok merci, c'est ce que je pensait aussi
mais une précision tu parle de triton classic 61 c quelle version ? :

Triton Le ou triton extreme ?????

La je me perd un peu
5
Ni le LE ni l'extreme, le 1er triton qui est sortit "classic".
6
Ok je pensait que la première version était le triton Le

Je ne connait pas le triton Le, j'ai juste essayé le triton extrem, donc je saurai même pas dire si le Le me suffit par rapport au extrem (D'ailleur il faudrait que je trouve un magasin pour que je l'essaye)