Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg Triton Extreme 61

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Triton Extreme 61 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 537,22 €
4.8/5(18 avis)
5
83 %
(15 avis)
4
17 %
(3 avis)
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • SnkpSnkp

    Une machine exceptionnelle

    Korg Triton Extreme 61Publié le 09/12/24 à 21:06
    Je vais donner mon avis en commençant par le fait que je ne comprends pas pourquoi il est autant fait mention des yamaha motifs plus bas alors qu'il n'y a aucune comparaison entre ces 2 machines, j'avais il y a des années mentionné dans un autre avis le fait qu'il y avait un solo de sax sur YouTube avec le motif et que c'était juste horrible à entendre on entends un son numerique criard et qui de plus est très loin d'un vrai son sax , d'anciens synthé font beaucoup mieux... il y a une video sur youtube du sax du triton (carte moss) de woody piano shack et il dit lui même que c'est ce qu'il à eu de plus réaliste en synthé hardware (la vidéo à 5ans). Il y a une vidéo d'un keytar qui joue le p…
    Lire la suite
    Je vais donner mon avis en commençant par le fait que je ne comprends pas pourquoi il est autant fait mention des yamaha motifs plus bas alors qu'il n'y a aucune comparaison entre ces 2 machines, j'avais il y a des années mentionné dans un autre avis le fait qu'il y avait un solo de sax sur YouTube avec le motif et que c'était juste horrible à entendre on entends un son numerique criard et qui de plus est très loin d'un vrai son sax , d'anciens synthé font beaucoup mieux... il y a une video sur youtube du sax du triton (carte moss) de woody piano shack et il dit lui même que c'est ce qu'il à eu de plus réaliste en synthé hardware (la vidéo à 5ans). Il y a une vidéo d'un keytar qui joue le patch de guitare du triton il est juste incroyable de réalisme on est à des années lumières de celui du motif qui là encore à un son insupportable et très métalique. Les slap bass ou ebass du triton sont beaucoup plus réaliste et ont une certaine rondeur qui fait qu'on peu en jouer sans s'en lassé. Les sons en générale beaucoup mieux, la partie orchestrale est pour moi l'une des meilleures que j'ai entendu les violons et arché sont excellent. Les chœurs sont très bons.
    Le seul domaine dans lequel il y possibilité de faire une comparaison avec le motif c'est dans les claviers , piano, ep, etc dans ce domaine le motif s'en sort très bien il manquera juste le petit grain à ce dernier.

    Je précise que j'ai eu le motif es donc je sais de quoi je parles, j'ajouterais que la série ex5 et ex7 de yamaha qui est plus ancienne que la série Motif été déjà mieux que le motif. Il y a une vidéo de comparaison sur youtube et en lisant les commentaires ils sont tous en faveur du Ex.
    Le motif à surtout perdu la chaleur des ex... trop numérique, manque de vie.

    Le sy99 qui est encore plus ancien est une machine exceptionnelle tout est beau du piano aux cuivres en passant par les sons fm qui rappelle beaucoup le tx816 et je ne parle pas des reproduction analo bass et lead à couper le souffle tout ce qui sort de cette machine est magique.

    En lisant les avis du triton ici et là je pensais réellement que ce serait quelque chose de proche du motif et je n'ai donc jamais vraiment chercher à l'avoir mais quand je suis rentré dans le studio d'un ami et qu'il m'a fait écoutés ses compos funk, retro et qu'il m'a dit que pratiquement tout venait du triton (classique en + !) basse, epiano, nappe electro, etc je ne le croyais pas, je l'ai essayé et j'ai compris qu'il m'en fallait un. Je suis tombé sur un triton extrême il y a quelques jours et là je suis comblé vue qu'il intègre toute les cartes qu'on est sensé acheté séparément pour les autrestriton.
    Si non pour ce qui est de la qualité de fabrication, les motif sont simplement indestructible le clavier rappel celui du dx7, au niveau esthétique les matériaux utilisés font qu'il est peu sujet à des apparition d'usures.
    Il faudra y aller plus soigneusement avec le triton mais son ton bleu est magnifique.
    Lire moins
  • Guill76Guill76

    Un monstre

    Korg Triton Extreme 61Publié le 16/11/21 à 13:46
    Fier de l'avoir eu dans les années fin 2000/ fin 2010.Je men suis servi autant pour les reprises que pour les compos, les enregistrements et les lives. Workstation et bête de scène à la fois. La programmation est intuitive quand aux sons..c'est l'eldorado tout sonne à merveille, sauf quelques sons de clavinets, mais les orgues sont monstrueux, les sons de piano suivent aussi, les nappes et les sons de lead propres à korg sont comme il faut. Tout le monde merveilleux de korg dans une bête de scène !! J'ai été vaincu. Malheureusement la carte n'a pas supportée un concert sous canicule et à rendu l'âme au bout de 10 ans de bons et loyaux services..

    Ps : le plus, son amplificateur à lampe p…
    Lire la suite
    Fier de l'avoir eu dans les années fin 2000/ fin 2010.Je men suis servi autant pour les reprises que pour les compos, les enregistrements et les lives. Workstation et bête de scène à la fois. La programmation est intuitive quand aux sons..c'est l'eldorado tout sonne à merveille, sauf quelques sons de clavinets, mais les orgues sont monstrueux, les sons de piano suivent aussi, les nappes et les sons de lead propres à korg sont comme il faut. Tout le monde merveilleux de korg dans une bête de scène !! J'ai été vaincu. Malheureusement la carte n'a pas supportée un concert sous canicule et à rendu l'âme au bout de 10 ans de bons et loyaux services..

    Ps : le plus, son amplificateur à lampe presque pour la frime mais non car cela rajoute quand même un grain supplémentaire non rejetable.

    Je reviens sur les commentaires précédents, il faut savoir que les cartes de ces gammes de triton sont des cartes yamaha d'où effectivement les mêmes banques de son que les motif..bref du solide à l'époque.

    un petit bémol quand même son poid..
    Lire moins
  • DEEJAY MY'ZDEEJAY MY'Z

    Avec la MOSS...redoutable encore aujourd'hui !

    Korg Triton Extreme 61Publié le 02/08/20 à 01:11
    1 photo
    Je cherchais cette workstation depuis un moment, les occasions en format 61 ne sont pas légions pour compléter mon setup avec mikro mk3, NI m32 mon ju06 et quelques vst. Je connais bien les workstation pour en avoir eu bcp(korg,motif,fantom,fusion...), je voulais absolument repartir sur un ancienne workstation qui a du grain ou du moins une ambiance sonore particulière des production de ces années, et un korg pour du son un peu a l'ancienne fin 1990, début 2000 en rnb et hiphop old, un peu de disco funk. Il y a certes la formidable banque son du motif es6, mais pas de place pour les 2. Il y a aussi le vst korg triton collection, mais le grain 100% numérique ne m'a pas séduit.

    Pour fa…
    Lire la suite
    Je cherchais cette workstation depuis un moment, les occasions en format 61 ne sont pas légions pour compléter mon setup avec mikro mk3, NI m32 mon ju06 et quelques vst. Je connais bien les workstation pour en avoir eu bcp(korg,motif,fantom,fusion...), je voulais absolument repartir sur un ancienne workstation qui a du grain ou du moins une ambiance sonore particulière des production de ces années, et un korg pour du son un peu a l'ancienne fin 1990, début 2000 en rnb et hiphop old, un peu de disco funk. Il y a certes la formidable banque son du motif es6, mais pas de place pour les 2. Il y a aussi le vst korg triton collection, mais le grain 100% numérique ne m'a pas séduit.

    Pour faire un tour rapide, il est plus massif que krome, assez proche du motif ES dans sa construction avec sa coque métal bleu nuit, ses flancs pvc(fragiles), même sensations au niveaux des boutons et quasi même touché un poil moins bruyant mais super agréable, bien mieux que sur toutes les wokstation d'entrée de gamme d'aujourd'hui avec aftertouch. L'ergonomie est simple, ça toujours été le point fort de la marque, tout est très accessibles comme la navigation dans les menus. L’écran est assez grand je trouve compare au photos et bien lisible, le rétro-éclairage bleu ne me gêne pas. Je ne parlerais pas du séquenceur et du sampling car ce sont des fonctions que je ne l'utiliserais peu voire pas du tout.
    Niveau sortie c'est complet pour du haut de gamme de l'époque avec surtout une entrée audio line/micro idéal pour coupler avec l'amplification. Cette dernière est excellente, le clavier a une patate monstre(faite aussi pour le live). le boost stéréo et distorsion avec la lampe apporte réellement un gros plus dans l'amplification stéréo et un super grain, contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un gadget. Ca donne donc un son plus vivant qu'un krome ou un m3 par exemple. La polyphonie de 120 voix est tout juste pour ce que je veux faire en mode combinaison, surtout en home studio, combiné a d'excellent d'effets on va obtenir de très des belles sonorités a coups sûr.

    Aux premières écoutes des différentes banques c'est la claque, je n'exagère pas j'ai même été le premier surpris, j'ai sans doute oublier la qualité des Tritons, je pense !
    Par rapport au krome, mise à part le piano acoustique, c'est dur a dire tant le krome est sympa mais c'est le jour et la nuit. Le son est plus riche, plus rond, les effets sont plus percutant et plus profond aussi. C'est surtout bien plus équilibré en programs avec les différentes extensions préinstallées. Pour le M3 avec la carte Radias, il y a des choses plus sympa en electro, mais un son plus numérique et moins de banques orchestrale que sur le extreme. A noter que j'aurais pu avoir la Moss avec mais elle est vendu excessivement chère (le prix du synthé), car rare aussi...pas de comparaison avec kronos, new fantom ou montage ou modx car pas dans la même catégorie ni sonore ni budget.
    Bref pour résumer le piano du extrême est parfaitement utilisable et très mélodieux moins sombre que celui du krome. Mieux que celui du m3, des motifs et des anciens fantoms, je ne parles pas des sons supernatural, je ne connais pas en détail.
    Les Rhodes sont tres bon mais moins nombreux en styles que sur les autres korg
    Les EP sont plus clinquant que sur motif mieux que sur fantom.
    Pour les guitares, instruments a vents, violons, plus pro que le krome, roland et yam font du très bon donc kif kif et très satisfait dans l'ensemble surtout pour du korg
    Pour les basses, rien a dire excellente que ce soit le domaine acoustique ou electro avec l'amplification et la lampe c'est le must have..j'ai viré quelques vst d'ailleurs.
    Pareil pour tous la partie électronique vraiment magnifique, plus de présence dans les synth, plus de profondeur dans les nappes, chœurs c'est aussi un gros point fort.
    J'ai lu que le triton est très orienté trance dub dans les sons de bases surtout la partie synth , c'est assez vrai sauf pour les nappes, mais je lui trouve un coté acoustique et orchestral bien prononcé. Seul le côté son ancien analogue manque légèrement. Roland fait très bien ça dans ces workstation et les cartes AN et DX du motif ES le complétait bien.
    Petite parenthèse pour la Carte MOSS. Je me suis posé la question, qu'est ce que ça vaut ? vaut-elle encore le coût ? Après avoir tout épluché sur le net rapidement car peu de choses concrète a part pour ceux qui font de l'oriental, j'ai eu l'occasion d'en trouver une et je me suis lancé un peu à l'aveugle...Au final, je confirme bien que c'est un must have pour tous ceux qui veulent un VA dans leur Triton au son assez singulier, peu de choses ressemblent à la synthése MOSS qui peut-être acoustique ou analogique et même avec peu de polyphonie, avec d'excellent effets et la lampe c'est comme posséder un vieux moog ou un vieux analo, une sensation d'avoir quelque chose d'assez unique et très jouissif quand on rentre dans la synthèse.
    Idem pour les kits de batterie peu nombreux par catégories sauf pour tout ce qui est pop. Tout ce qui est hiphop rnb, pas terrible. Perso sur le krome c'est plus moderne, et plus complet sur fantom ou motif...en même temps j'ai maschine donc rien a faire !!!
    Malgré ces quelques manques je ne lui enlèverai aucune étoile car je suis comme un gamin devant cet ancien triton qui garde tout son pouvoir d'attraction aujourd’hui, avec son équilibre dans les sonorités et sa superbe amplification. Dans un budget de 400-700e on peut avoir tellement de choses mais celui la avec le motif ES6 pour ces années la c'est le top du top. Ni trop largué, ni trop complexe, ni trop numérique comme les machines d'aujourd'hui. Je finirais en disant que les vidéos sur le net reflètent finalement peu ce qu'on y trouve, pour de la workstation c'est une vraie expérience, le combo avec la MOSS ça le rend encore plus unique.
    Lire moins
  • paradiesparadies

    Le meilleur des tritons...mais trop cheap pour la route.

    Korg Triton Extreme 61Publié le 01/02/16 à 11:00
    Globalement entièrement d'accord avec fabrice....Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit....

    Je confirme que ce modèle est beaucoup plus puissant et large que les tritons classic et le (que j'ai eut...) et sensiblement plus de patate que les x50 et microX, (que j'ai toujours)
    Les pianos sont notablement améliorés.

    Alors les + et - seront évoqués par rapport aux yamaha serie motif es ( même époque ) et au s08/s80, ainsi que les milieu de gamme actuels : moxf, krome (dont les qualités évoluent depuis mox et m50 mais les Défauts restent d'un modele à l'autre...). Je comparerais également avec mon nord electro 2 pour orgues, ep et piano, solidité et mobilité...


    - : sons de pianos…
    Lire la suite
    Globalement entièrement d'accord avec fabrice....Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit....

    Je confirme que ce modèle est beaucoup plus puissant et large que les tritons classic et le (que j'ai eut...) et sensiblement plus de patate que les x50 et microX, (que j'ai toujours)
    Les pianos sont notablement améliorés.

    Alors les + et - seront évoqués par rapport aux yamaha serie motif es ( même époque ) et au s08/s80, ainsi que les milieu de gamme actuels : moxf, krome (dont les qualités évoluent depuis mox et m50 mais les Défauts restent d'un modele à l'autre...). Je comparerais également avec mon nord electro 2 pour orgues, ep et piano, solidité et mobilité...


    - : sons de pianos et pianos electriques meilleurs, ou en tout cas plus appréciés sur les motifs et Sxx. Meilleurs aussi sur mix mais avec plusieurs db de moins en sortie....krome au dessus, également.
    - : plus fragile qu'un motif es ( ecran tactile, boutons poussoir, pas mal de plastique...) Le bouton d'enclanchement d'arpeggio marche un coup sur deux, celui de sampling et de programme ont carrémment lachés malgré un epression tout à fait raisonnable.
    - : sons acoustiques moins précis que sur un yamaha motif ou mox ou krome. Mais pour du live, un instrument lead réel devrait être joué visuellement et pas singé par un clavier...
    - : déficit d'image par rapport aux motifs. (trop fragile)
    - : pas de boutons favoris aussi evidents que sur nord electro....mais en sauvegardant ses combis favorites ou ses sons ( programmes) favoris dans l'emplacement 001 de chaque banque (a,b,c,c etc)
    On peut rappeler ces derniers
    - : on ne peut ajouter de cartes exb : korg considere qu en ayant ajouté l'integralité des cartes piano, vintage et orchestral ( de mémoire) ainsi qu'un best of des autres, qu'il n'était pas nécessaire de proposer cela.
    - : mémoire de sample limité à 3x 32 mo (96 : le motif es fait mieux je crois)


    Le meilleur pour la fin, les +
    + : ergonomie au top (krome et kronos seuls devant, je pense que les yamaha mox et moxf restent plus lourds à programmer. Un xs ou xf ravira des habitués à la logique yamaha, mais globalement korg conserve son avance
    + : niveau de sortie comparable au haut de gamme yamaha...en revanche le mox est clairement en dessous, comme les triton le, tr et autres versions light. Exception faite dit-on pour le krome, mais je n'ai pas verifié...
    Meilleure présence que le nord electro.
    + : connectique plus passe partout que sur motif es : usb plutôt que scsi.
    + : rapidité d'edition, bien mieux que le triton le, les mix
    + : la lampe n'est pas revolutionnaire, mais c'est une bonne reserve de gain.
    + polyphonie toujours dans la course, bien mieux que les ancien tritons, mieux que le mox.
    + : accepte la carte MOSS
    Pour moi le seul défaut de cette machine, c'est sa r fragilité ( bouton poussoirs, ecran, plastique sur les cotés )
    Comme sur le krome, et même le kronos 1... et ç'est un trés gros souci sur une machine de ce poid...

    Les avantages du motif es me semblent exploitables surtout en studio, ou on voudra une guitare ou une flute toujours plus réaliste,
    Mais pour un clavieriste qui joue des claviers, mais qui à besoin d'accompagnements, le korg n'est pas distancé
    Quelqun qui utiliserait essentiellement du rhodes et du piano pourrait tirer avantage d'un motif, s08/S80 (pour rester à un argus proche)
    Quelqun ne necéssitant des orgues en plus devrait envisager un nord electro...
    Sinon, cet extrême reste Le meilleur des tritons....
    Seuls les kronos et oasys sont au dessus chez korg.
    Le m3, son successeur, a des avantages en plus, et des choses en moins donc c'est selon...

    Vous noterez que je n'ai pas parlé de roland, que je considere comme un compromis des deux mais vraiment meilleurs ni que yam, ni que korg.
    De la même manière, kurzweil étant assez rare, je n'ai pas pu les tester suffisemment....pensez au pc3... ;)

    très frustré par cette machine, que je n'enmenerai pas en gig, alors que c'était son destin...

    Pas tres contant du vendeur AF soit dit en passant ( je ne citerai pas de nom ) : promesse de notice, "oui elle est dans les cartons je la retrouve et te rappelle"... sans suite... et la mets en vente sur le bon coin dans le même temps, pas tres élégant...
    Lire moins
  • ObaghoObagho

    Un bijou

    Korg Triton Extreme 61Publié le 31/07/15 à 03:11
    un vrai bijou. Des sons de qualité, une lampe qui donne de la chaleur.
    Dommage, je lai acheté sans vraiment savoir ce que c'était, étant novice à l'époque.

    C'est une work-station et je ne travaille pas dessus. J'aurai du prendre un karma ou autre synthé un peu plus simple d'emploi.

    J'adore sa banque de sons. (electro/dubstep...)
    Les effets sont vraiment au top égalament.

    Dès que je rajoute des sons de ce triton sur mes compos à base de VST, les morceaux prennent tout de suite de l'ampleur.
  • songboysongboy

    blablabla

    Korg Triton Extreme 61Publié le 19/11/10 à 21:49
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Je teste pour voir si elle est tout simplement l'élément spécifique je passais en revue a été la raison de l'examen ne serait pas enregistrée comme terminé. Se il vous plaît ne me dérange pas cet examen, je vais supprimer quand je suis fait

    UTILISATION

    kj; LJ; lkj; ljl; jl; jl; k

    SONS

    lkj; lkjl; kjl; jl; kjl;

    AVIS GLOBALE

    ; Ljl; jk; lkj; lkjl;
  • TritonExtreme01TritonExtreme01

    Produit étonnant

    Korg Triton Extreme 61Publié le 13/08/13 à 22:44
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Korg Triton Extreme 61

    UTILISATION

    Je n'ai pas fait Mutch édition sur elle, mais j'ai un ami qui fait et il est ok pas besoin d'être un génie pour le comprendre.

    SONORITÉS

    Les effets sur elle sont super, surtout avec la puissance de la vanne.

    AVIS GLOBAL

    L'opinion générale un grand morceau d'équipement de musique. Deuxième main était ma meilleure option.
    Je l'ai eu il ya deux jours mais j'ai joué sur elle avant.
    Le seul problème est le poids, il pèse une tonne.
    Tout musicien serait apprécier la qualité du Triton Extreme.
    Lire la suite
    Korg Triton Extreme 61

    UTILISATION

    Je n'ai pas fait Mutch édition sur elle, mais j'ai un ami qui fait et il est ok pas besoin d'être un génie pour le comprendre.

    SONORITÉS

    Les effets sur elle sont super, surtout avec la puissance de la vanne.

    AVIS GLOBAL

    L'opinion générale un grand morceau d'équipement de musique. Deuxième main était ma meilleure option.
    Je l'ai eu il ya deux jours mais j'ai joué sur elle avant.
    Le seul problème est le poids, il pèse une tonne.
    Tout musicien serait apprécier la qualité du Triton Extreme.
    Lire moins
  • stompboxjonstompboxjon

    extrême

    Korg Triton Extreme 61Publié le 14/06/12 à 08:57
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Triton Extreme 61 est une station de travail très puissant, je me souviens quand il est sorti et j'ai mis la main sur elle j'ai été choqué de la façon dont «parfait» il était. Out côté de quelques-uns des sons et de presets je n'ai pas eu une simple plainte à ce sujet. Il est une machine puissante qui peut alimenter votre studio ensemble.

    UTILISATION

    Il a fallu un certain temps pour s'habituer à elle. Ce n'était pas facile, pour une raison quelconque certaines des options et des menus aurait pu être aménagé un peu différent pour le rendre plus facile et plus rapide à utiliser. Il semble qu'ils n'ont pas suivi le modèle à partir de planches Triton précédentes et a créé un chemi…
    Lire la suite
    Le Triton Extreme 61 est une station de travail très puissant, je me souviens quand il est sorti et j'ai mis la main sur elle j'ai été choqué de la façon dont «parfait» il était. Out côté de quelques-uns des sons et de presets je n'ai pas eu une simple plainte à ce sujet. Il est une machine puissante qui peut alimenter votre studio ensemble.

    UTILISATION

    Il a fallu un certain temps pour s'habituer à elle. Ce n'était pas facile, pour une raison quelconque certaines des options et des menus aurait pu être aménagé un peu différent pour le rendre plus facile et plus rapide à utiliser. Il semble qu'ils n'ont pas suivi le modèle à partir de planches Triton précédentes et a créé un chemin différent pour l'Extrême. J'ai eu à utiliser le manuel plusieurs fois, en fait presque à chaque fois pour plus d'un mois j'avais besoin pour casser ce manuel ouvert à quelque chose de différent à chaque fois mais, fondamentalement, il était pour quelque chose dans le menu que je ne pouvais trouver et n'avait pas envie de jouer à cache-cache avec elle jusqu'à ce que je l'ai trouvé.

    SONORITÉS

    Les sons sont vraiment bons, quelques-unes des choses qui comptent vraiment frustrés moi sur quelques-unes des préréglages était certains d'entre eux vient d'avoir à de nombreux effets déjà sur eux. Je n'aime pas un tas d'effets sur les présélections, car il sorte de me s'éteint pour elle. J'aime entendre les sécher, puis faire mon chemin avec reverb et tout. Si je vais à utiliser un synthé qui est vraiment spacieux et a beaucoup de réverbération je pouvais le passer et passez à un autre alors qu'en réalité, ce que pourrait être un synthé grande à utiliser si je l'aurais entendu avec moins de réverbération.

    AVIS GLOBAL

    Dans l'ensemble, l'un des meilleurs conseils sur le marché ou du moins il était de retour à 07 ou 08. J'ai eu beaucoup de bons moments avec elle pendant que je l'avais, puisque je l'ai échangé revenir dans d'autres engins.
    Lire moins
  • fabrice.farguesfabrice.fargues

    Un "classique..."

    Korg Triton Extreme 61Publié le 09/04/12 à 01:02
    Synthé 61 touches, synthèse HI (Hyper intégrée en français...), sequenceur intégré, sampler...
    Connectique complète avec 4 sorties en jack, e/s s/pdif optique, le triptyque midi habituel, port USB, 3 pédale de contrôle dont le damper... Etc

    Lampe 12AX7 Electro-harmonix

    UTILISATION

    Pour celui qui comme moi est habitué à la logique Korg, c'est simplissime... La même logique depuis le M1, l'apport de l'écran tactile rendant les choses encore plus simple... De toute façon, pour toutes les machines c'est la même chose, il suffit de "visualiser" la logique du fabriquant, et chez Korg, on est depuis 20 ans sur le même schéma, ça permet aux "afficionados" de la marque de n'être jamais …
    Lire la suite
    Synthé 61 touches, synthèse HI (Hyper intégrée en français...), sequenceur intégré, sampler...
    Connectique complète avec 4 sorties en jack, e/s s/pdif optique, le triptyque midi habituel, port USB, 3 pédale de contrôle dont le damper... Etc

    Lampe 12AX7 Electro-harmonix

    UTILISATION

    Pour celui qui comme moi est habitué à la logique Korg, c'est simplissime... La même logique depuis le M1, l'apport de l'écran tactile rendant les choses encore plus simple... De toute façon, pour toutes les machines c'est la même chose, il suffit de "visualiser" la logique du fabriquant, et chez Korg, on est depuis 20 ans sur le même schéma, ça permet aux "afficionados" de la marque de n'être jamais perdu...

    Manuel bien fait, très logique surtout...

    SONORITÉS

    Le son Korg, on aime ou pas, mais la signature sonore de la marque est bien présente. Les sons acoustiques sont corrects, la concurrence fait mieux actuellement, mais ça reste utilisable. La bête est quand même remarquable sur les orgues, et son point fort étant les sons synthétiques... C'est un SYNTHETISEUR les amis, il est fait pour produire des sons qui n'existe pas dans le monde des instruments "traditionnels"... La synthèse HI est puissante pour 3 raisons :
    - Le nombre de formes d'ondes de base (échantillons PCM...) est immense (1 millier je crois...)
    - Les filtres sont enfin à la hauteur (Bien mieux qu'un M1, mais ce dernier a 24 ans d'âge...)
    - L'apport de la lampe donne un grain de son remarquable, qui gomme le côté numérique de la machine...

    Sur des pads, des leads, si on se donne la peine de rentrer dans la bête, on peut être "sur le cul"!!!. Les 2 arpégiateurs ouvrent des perspectives très intéressantes d'un point de vue rythmique...

    Moralité, ré-apprenez à programmer, avec cette machine c'est simple, et elle a des choses à dire...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai croisé plusieurs fois depuis sa sortie en 2004 il me semble. C'est le plus abouti de la série Triton, avec l'apport de la lampe, la machine prend un grain que je n'avais plus entendu depuis les mythiques JX8P, Juno 60, Polysix... Car cette machine sait recréer ce genre de sonorité chaudes, elle s'en rapproche à merveille, à l'heure actuelle, de ce que je connais, pour les sons purement synthétiques, il n'y a pas mieux... pour le prix en occasion, car je viens de tester le Kronos, le prix n'est pas le même, mais la pureté sonore est renversante... Le Triton extrème sonne "sale" à côté, mais il a un grain de son qui ne demande qu'à être révélé...

    Pour le "pianiste/clavier" de scène, un set Trion extrème+SV1 Korg (piano) est redoutable. Les pianos, rhodes, wurli, strings sur le SV1, tout ce qui est pads, leads, voire brass sur le Triton, on abat un boulot redoutable. Une machine vraiment efficace sur ce qu'elle sait faire.

    Un choix incontournable pour le clavier-programmeur, on crée des sons absolument fabuleux, avec du "grain", lampe oblige...
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg Triton Extreme 61Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Je dois dire que ne pas avoir pads assignables est certainement un revers à cette machine. L'écran tactile est un plus pour naviguer à travers les caractéristiques de ce poste de travail.

    Prix ​​payé: $ 1,800.00 USD

    UTILISATION

    Le Triton Extreme n'est pas terriblement difficile à utiliser, mais une fois que vous apprenez les caractéristiques et comment y accéder et les utiliser, le triton est un grand atout pour toute compositeur dans de nombreux genres de musique.

    SONORITÉS

    La symphonie de l'Extrême Triton sont incroyables.

    AVIS GLOBAL

    Je prends soin de mes très bons parce que c'est une énorme partie de mon arsenal d'équipement que j'utilise pour écrire …
    Lire la suite
    Je dois dire que ne pas avoir pads assignables est certainement un revers à cette machine. L'écran tactile est un plus pour naviguer à travers les caractéristiques de ce poste de travail.

    Prix ​​payé: $ 1,800.00 USD

    UTILISATION

    Le Triton Extreme n'est pas terriblement difficile à utiliser, mais une fois que vous apprenez les caractéristiques et comment y accéder et les utiliser, le triton est un grand atout pour toute compositeur dans de nombreux genres de musique.

    SONORITÉS

    La symphonie de l'Extrême Triton sont incroyables.

    AVIS GLOBAL

    Je prends soin de mes très bons parce que c'est une énorme partie de mon arsenal d'équipement que j'utilise pour écrire bat. Je n'ai jamais eu de problèmes de durabilité avec le Triton.

    Le Triton a certainement contribué à ajouter et de développer mon son en tant que producteur et compositeur. Pour cela, je peux dire que je suis perdu avec les qu'elle.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: trp (7 -, 2005)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg Triton Extreme 61Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Les caractéristiques sont droites, séquenceur bonne organisation facile, etc, les effets d'insertion sont puissants, mais quand u utiliser em il sorte de altère le son entier et se sentir de la chanson un peu, si vous avez l'oreille des producteurs, vous allez savoir ce sujet im Talkin '. L'enregistreur étape a besoin de plus d'amélioration, car le simple fait qu'elle n'utilise pas les paramètres, tous les sons que vous jouez en sort à peu près une vitesse de 64 et ça sonne vraiment faible, surtout pour ceux des sons de batterie complexes. qui est une chute importante.

    Prix ​​payé

    2200

    UTILISATION

    Son facile à utiliser; m'a fallu quelques semaines pour obtenir la plénitude …
    Lire la suite
    Les caractéristiques sont droites, séquenceur bonne organisation facile, etc, les effets d'insertion sont puissants, mais quand u utiliser em il sorte de altère le son entier et se sentir de la chanson un peu, si vous avez l'oreille des producteurs, vous allez savoir ce sujet im Talkin '. L'enregistreur étape a besoin de plus d'amélioration, car le simple fait qu'elle n'utilise pas les paramètres, tous les sons que vous jouez en sort à peu près une vitesse de 64 et ça sonne vraiment faible, surtout pour ceux des sons de batterie complexes. qui est une chute importante.

    Prix ​​payé

    2200

    UTILISATION

    Son facile à utiliser; m'a fallu quelques semaines pour obtenir la plénitude de la base et à une couple de mois plus tard, j'étais encore à apprendre. Je l'ai obtenu dans Mars 05 'et entre alors et maintenant j'ai fait jusqu'à 30-50 battements; quelques unes 8 complet et les bars. Mais maintenant, j'ai le MV-8000 pour aller avec elle rend ces patterns de batterie facile de travailler avec, mais l'OS (Operating System) a besoin de plus d'amélioration. La synchronisation MIDI est une chienne, parfois, c'est facile. mais parfois, il ne cesse de commutation des sons. très ennuyeux.

    Il a un design cool. Le corps se raye facilement. Les pépins OS gotcouple. mais c'est avec la plupart des appareils électroniques. wut des thats fait des affaires garder le cyclisme dans cette amélioration de l'industrie et mise à niveau. Il se démarque vraiment dans l'apparence.

    SONORITÉS

    La qualité sonore est bonne, ses officiels. Les sons ont un bon corps sur em'.... Mais les sons auraient pu être plus réaliste. Plus de 8 heures de sons. NO BS!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'aime, je ne l'échangerais pour rien, garder chaque chose et développer (plus de claviers, les modules, les machines à battre).

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: Rudeboy_407 (7 -, 2005)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg Triton Extreme 61Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Ce serait bien si le Triton a fait construire en pads, comme tout le reste va bien mais je ne pense pas qu'il manque beaucoup. Je serais plus à l'aise si l'écran incliné. Il se trouve à un angle inconfortable, vous devez être dans une «position piano pendant son utilisation." Le tube de la force de soupape va définitivement changer vos sons, et il aide à stimuler les sons minces présumée faite par Korg. Le séquenceur est extrêmement à utiliser quand vous le deviner, la finition de vos chansons prend un certain temps pour s'habituer à bien. Les touches se sentent professionnel, l'écran est facile à lire, l'écran tactile rend le processus extrêmement rapide. Je dois dire que le Triton est en …
    Lire la suite
    Ce serait bien si le Triton a fait construire en pads, comme tout le reste va bien mais je ne pense pas qu'il manque beaucoup. Je serais plus à l'aise si l'écran incliné. Il se trouve à un angle inconfortable, vous devez être dans une «position piano pendant son utilisation." Le tube de la force de soupape va définitivement changer vos sons, et il aide à stimuler les sons minces présumée faite par Korg. Le séquenceur est extrêmement à utiliser quand vous le deviner, la finition de vos chansons prend un certain temps pour s'habituer à bien. Les touches se sentent professionnel, l'écran est facile à lire, l'écran tactile rend le processus extrêmement rapide. Je dois dire que le Triton est en avance sur le peloton quand il s'agit de fonctions.

    Prix ​​payé

    1,800.00

    UTILISATION

    Très facile à utiliser, il m'a fallu environ une demi-année et un tutoriel pour apprendre tout ce dvd, mais une fois que vous l'apprendre, il est presque impossible d'oublier comment faire quelque chose. il deviendra naturel pour vous si vous l'utilisez pendant un moment. Le système d'exploitation est solide, et est facile à comprendre, un peu plus facile que je le pensait initialement.

    Je prends soin de mes bons, j'ai effectivement été peur d'être trop rugueux avec elle au début parce que je pensais pagaille quelque chose. Son bien construit, je pense, la moitié de ce plastique. Il ne peut être le meilleur poste de travail intégré, je parie que le Roland et Yamaha sont plus robustes,

    SONORITÉS

    Je pense vraiment vous Expresss bien avec le Triton vous avez à utiliser les effets et d'autres paramètres, les sons que vous obtenez lorsque ses frais hors de la boîte ne m'a pas impressionné beaucoup du tout, seulement les programmes et les combis que Korg personnellement fait sonnait bien pour moi, il est possible pour l'utilisateur de faire des "programmes et combis" en mélangeant des sons différents ensemble et assignant aux sons des oscillateurs. Il est possible de faire des milliers de nouveaux sons avec ce clavier, les presets sont que le début. Avec la carte optionnelle Moss vous obtenez 13 oscillateurs plus. Ils vous aideront à personnaliser votre clavier à un degré supplémentaire de ses concurrents.

    AVIS GLOBAL

    Je l'aime, si vous vous sentez comme vous exprimer cette machine va travailler avec vous. La plupart du temps je me trouve pas vraiment faire beats, mais simplement jouer les touches. J'essaie de la pratique quotidienne, et quand vient le temps d'enregistrer, de ma pratique est payante.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: Quiet Storm (7 -, 2005)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg Triton Extreme 61Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    La seule chose que cette chose ne faire est d'avoir un graveur de CD en elle. Autre que cela c'est un stand alone studio.

    Prix ​​payé

    719 $ (c'est le commerce)

    UTILISATION

    Dès que vous l'allumez, vous prêt à aller

    semble bon jusqu'ici

    SONORITÉS

    Les sons sont pieux, i MENA ils vous mettront dans un autre monde

    AVIS GLOBAL

    Love it .... machine à musique très inpiring et simple à utiliser ... très convivial

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: vega (6 -, 2005)
    Lire la suite
    La seule chose que cette chose ne faire est d'avoir un graveur de CD en elle. Autre que cela c'est un stand alone studio.

    Prix ​​payé

    719 $ (c'est le commerce)

    UTILISATION

    Dès que vous l'allumez, vous prêt à aller

    semble bon jusqu'ici

    SONORITÉS

    Les sons sont pieux, i MENA ils vous mettront dans un autre monde

    AVIS GLOBAL

    Love it .... machine à musique très inpiring et simple à utiliser ... très convivial

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: vega (6 -, 2005)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg Triton Extreme 61Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Je suis amoureuse du séquenceur. L'échantillonnage est un jeu d'enfant. Le stockage Compact Flash est une belle chose, et fait la transition de fichiers WAV vers et à partir de l'ordinateur en un tournemain.

    Prix ​​payé

    1899 $

    UTILISATION

    Assez simple, et conviviale. Manuelle énormes pour aller à travers, et ça vaut le coup si vous le désirez. Vous devrez, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre achat.

    Sent un peu cheap dans la région de touches. Brandissant bien mais. J'ai peut-être tatillons ici.

    SONORITÉS

    Sonne très bien là-dedans. Beaucoup de choisir entre les Combis et programmes. Certains sont un peu trop synthy.

    AVIS GLOBAL

    Super! Il …
    Lire la suite
    Je suis amoureuse du séquenceur. L'échantillonnage est un jeu d'enfant. Le stockage Compact Flash est une belle chose, et fait la transition de fichiers WAV vers et à partir de l'ordinateur en un tournemain.

    Prix ​​payé

    1899 $

    UTILISATION

    Assez simple, et conviviale. Manuelle énormes pour aller à travers, et ça vaut le coup si vous le désirez. Vous devrez, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre achat.

    Sent un peu cheap dans la région de touches. Brandissant bien mais. J'ai peut-être tatillons ici.

    SONORITÉS

    Sonne très bien là-dedans. Beaucoup de choisir entre les Combis et programmes. Certains sont un peu trop synthy.

    AVIS GLOBAL

    Super! Il va certainement vous aider dans vos productions.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: ill001 (Janvier 1 - 2004)
    Lire moins
  • Anonyme
    Korg Triton Extreme 61Publié le 06/05/06 à 15:52
    Cf. Korg.com

    UTILISATION

    C'est le point fort de cette machine : l'ergonomie. L'edition des sons est très simple via l'écran tactile, et je me fais mes presets de scène en un clin d'oeil. Le manuel est clair quand on a besoin. A noter que j'utilise essentiellement le mode programm, combi, rarement le sequenceur, et jamais le sampler.

    SONORITÉS

    Alors là c'est plus compliqué : Les sons d'une manière générale sont très bien. Les orgues (tirés du cx-3) sont très bien, les pianos electriques très bien. Les pianos accoustiques, bof, mais c'est pas nouveau chez Korg.
    Le point fort : les nappes, les orgues, les sons synthétiques, et quelques très bons sons de brass, qui une fois re…
    Lire la suite
    Cf. Korg.com

    UTILISATION

    C'est le point fort de cette machine : l'ergonomie. L'edition des sons est très simple via l'écran tactile, et je me fais mes presets de scène en un clin d'oeil. Le manuel est clair quand on a besoin. A noter que j'utilise essentiellement le mode programm, combi, rarement le sequenceur, et jamais le sampler.

    SONORITÉS

    Alors là c'est plus compliqué : Les sons d'une manière générale sont très bien. Les orgues (tirés du cx-3) sont très bien, les pianos electriques très bien. Les pianos accoustiques, bof, mais c'est pas nouveau chez Korg.
    Le point fort : les nappes, les orgues, les sons synthétiques, et quelques très bons sons de brass, qui une fois retravaillé passe très bien dans le mix.

    Mon plus gros reproche concerne les sons de basses : trop synthétiques pas assez réalistes du tout, manque de rondeur (accoustique comme électriques).

    Sinon la lampe amène un vrai plus.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise intensément sur scène depuis 8 mois. J'en suis globalement content. Si le motif es était aussi ergonomique que le triton, je changerais tout de suite !!!
    Je suis dans un groupe en trio www.goodvibeslesite.com ( http://www.goodvibeslesite.com ) où je fais les basses. Comme le répertoire est très orienté 70's 80's, inutile de vous dire que la basse est hyper importante, et je suis donc déçu. Mais j'ai fais toutes mes presets, donc je n'ai pas (encore) le courage de passer au motif es.
    Cela dit, pour les sons typiquement synthetique (lead, brass, pad) je suis très content du korg. L'ergonomie est géniale.

    Un détail important, cet instrument sonne très bien "noyé" dans le mix. C'est-à-dire, idéale pour la scène. MAIS... nous sommes tous les trois au ear-monitor, et là, le définition du son est largement supérieur à un pauvre wadge. Or, de cette façon, tous les défauts qui passerait dans un mix de face et de retour traditionnel deviennent flagrant.
    Si je devais changer, je prendrais le motif, mais je perdrais en orgue.

    Ce que j'aime le plus :l'ergonomie et son rapport qualité/prix imbattable. Le moins, vous l'avez compris : les sons de basse électrique.

    A noter que je n'utilise pas du tout les sons de pianos et de rhodes, car mon triton vient par dessus un rd700sx avec une carte SRX-12.

    A+
    Lire moins
  • Morph24Morph24
    Korg Triton Extreme 61Publié le 24/03/06 à 10:40
    61 touches, largement suffisant pour le home production, pour le live... pour avoir plus d'instruments sur le pad faudrait opter pour 1 ou 2 games de plus...

    Pour les contrôleurs, c'est excellent, on s'amuse comme des fous à moduler les sons,
    faciles à utiliser en live ou sur le séquenseur 16 pistes ( 1 joystick, 1 bande
    Même caractéristiques que pour le Triton 1er génération, mais avec des sons en plus.

    Ce qui est beaucoup mieux dans cetter version, c'est qu'on peut utiliser les Microdrives, les clefs usb ( toutes fois limité en usb 1.0 ) ou disques durs externes usb..
    Toutes fois je conseille le Microdrive ou Mediadrive (qui est un peut moins cher), et surtout permet d'enregistrer des f…
    Lire la suite
    61 touches, largement suffisant pour le home production, pour le live... pour avoir plus d'instruments sur le pad faudrait opter pour 1 ou 2 games de plus...

    Pour les contrôleurs, c'est excellent, on s'amuse comme des fous à moduler les sons,
    faciles à utiliser en live ou sur le séquenseur 16 pistes ( 1 joystick, 1 bande
    Même caractéristiques que pour le Triton 1er génération, mais avec des sons en plus.

    Ce qui est beaucoup mieux dans cetter version, c'est qu'on peut utiliser les Microdrives, les clefs usb ( toutes fois limité en usb 1.0 ) ou disques durs externes usb..
    Toutes fois je conseille le Microdrive ou Mediadrive (qui est un peut moins cher), et surtout permet d'enregistrer des fichiers audio en 16bits 48kHz, ce que vous ne pouvez pas faire à travers le usb!!

    On peut relier le Korg sur un PC via USB et par exemple accéder aux fichiers qui sont sur le Microdrive, super pratique on peut faire ses samples sur PC et les transférer comme ça via le cable USB

    UTILISATION

    Je trouve l'utilisation agréable, menus pratiques ( grâce à l'écran tactile ), super intuitif

    SONORITÉS

    Je produits du Rap, et de la House et autres dérivés... et je suis très content, avec la possibilité d'intégrer des samples, si j'ai besoin d'une nouvelle sonorité en 5 minutes c'est fait.

    Le synthétiseur donne des sons de super qualité

    AVIS GLOBAL

    C'est un appareil un peut cher... 2500€ mais il en vaut la peine, ça ne bug jamais, super fiable et un détail super important, les touches du clavier son super agérables au toucher

    On peut tu faire avec c'est une vrai Workstation...
    Lire moins
  • lanss07lanss07
    Korg Triton Extreme 61Publié le 16/02/06 à 11:00
    Voir sur le site constructeur; mais en gros c'est un best of du "Triton", avec la lampe en plus.

    UTILISATION

    Le manuel est bien en français...

    SONORITÉS

    Très bon, très chaud.
    c'est vraiment très varié.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis aout.
    je n'ai essayé que le fantomX qui est bon, mais mois original dans les pr"set que j'avais essayé. Le triton est plus péchu (de prime abord).
    très bon rapport qualité prix.
  • brunettebrunette
    Korg Triton Extreme 61Publié le 04/04/04 à 02:24