Triton LE vs Triton Extreme
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 869 vues
- 5 followers
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2005 à 20:42:07Triton LE vs Triton Extreme
Bonjour, j'aimerai savoir la difference entre ces deux workstation mise a part le prix...
Sachant que je peut prendre l'extreme mais que le LE reste une bonne version aussi
Sachant que je peut prendre l'extreme mais que le LE reste une bonne version aussi
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/10/2005 à 10:03:02
Un gouffre infini sépare ces machines : Je te conseille de visiter les pages du site Korg qui présente ces bécanes; tout y est dit. Il y a trop de différences (nombre de sons, ergonomie, nombre d'effets, mode de sauvegarde, USB / SCSI , qualité du clavier....... .... ....).
Voici le lien du site Korg : http://www.korgfr.net/
Dans "ligne de produits", tu clique sur "synthétiseurs" et tu auras la description détaillée de chacun de leur modèle.
Bon week end
PS : si tu peux prendre l'extème, alors prends-le. Tu t'éclateras plus que sur un Le.
Voici le lien du site Korg : http://www.korgfr.net/
Dans "ligne de produits", tu clique sur "synthétiseurs" et tu auras la description détaillée de chacun de leur modèle.
Bon week end
PS : si tu peux prendre l'extème, alors prends-le. Tu t'éclateras plus que sur un Le.
0
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/10/2005 à 10:20:41
Merci bcp, c'est surtout dans le but de construction musique trance techno house professionnel (relier avec le pc "storm 3, reason...Etc)
0
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/10/2005 à 13:59:46
L'extrème ira très bien je pense.
0
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/11/2005 à 19:51:22
C'est decidé apres le 10 je vais etre parmis vous avec un triton extreme.
Mnt j'hesite soit le 61 touche avec une carte trance... soit le 76 touches
Mnt j'hesite soit le 61 touche avec une carte trance... soit le 76 touches
0
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/11/2005 à 19:55:51
Tu pourras pas mettre de carte dans l'extème, y'a pas de slot ! 
0
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/11/2005 à 19:57:31
Elwood groove
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/11/2005 à 20:04:20
Leibniz a raison, man (et homestudio.fr se gourre ...).
le Triton Extreme est l'aboutissement de la gamme triton et il embarque 160 Mo de ROM dont les formes d'onde de touts les cartes d'extention EXB-PCM (dont la Trance donc a priori
).
par contre, je te signale l'arrivée prochaine d'un remplaçant du Le (il s'appelle le Korg TR). mais reste incomparable au Triton Extreme

le Triton Extreme est l'aboutissement de la gamme triton et il embarque 160 Mo de ROM dont les formes d'onde de touts les cartes d'extention EXB-PCM (dont la Trance donc a priori
par contre, je te signale l'arrivée prochaine d'un remplaçant du Le (il s'appelle le Korg TR). mais reste incomparable au Triton Extreme
0
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/11/2005 à 20:05:40
Ca veut dire quoi incomparable que l'extreme reste de grande envergure???
affirme pour le TR
ok lei mes respects ;-)
affirme pour le TR
ok lei mes respects ;-)
0
Elwood groove
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/11/2005 à 17:22:24
Ça veut dire que le TR remplace le Triton Le mais que ce remplaçant reste dans une catégorie "workstation entrée de gamme" et, bien que permettant de faire plein de choses, il reste limité par rapport à un Triton Extreme, machine de la catégorie "worstation haut de gamme" (hors Oasys bien sûr...) bien plus puissante : ROM énorme, section d'effet gargantuesque, et il y a en plus la lampe, sampling avec + de RAM possible etc ... et un clavier de meilleure qualité en plus
0
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/11/2005 à 20:36:43
Le triton extrème embarque déjà des formes d'ondes de la carte trance, et a 0 slot d'extension pour carte PCM. Le site auquel tu fais référence ekortal induit en erreur.
0
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/11/2005 à 20:41:12
Merci des infos ... je vais passé d'un ti synthé YAMAHA DJ X au korg extreme 76 touches... car je sais pas pour le 61 sniff jtrouve un peu court... en tout cas j'espere ne pas etre decu
0
VeenNettali
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/11/2005 à 22:03:12
Ba j pense pa que tu sois decu en tout cas
...
...
0
claude-h
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/11/2005 à 23:50:20
Salut !
Perso... celà fait une semaine que je me suis acheté la bête et en suis très satisfait.
Intuitif et facile d'utilisation (avec le manuel et grâce aux forums)
Je suis pianiste pro de scène , et fait beaucoup de production en studio...que ce soit pour de l'électro, du jazz ou de la variété, etc...
Je crois que tout le monde peut trouver son compte avec cette super machine. Je pense que si tu l'achète, tu fais le bon choix....de toute façon, tu peux avoir la meilleure machine du monde, ou une vielle croûte, genre M1 (qui est une super machine, malgré son âge...), l'important dans tout ça, c'est d'être créatif...
Le Triton extreme est une workstation... un OUTIL GENERALISTE par lequel tu va pouvoir développer et créer tes idées...
Là tu auras la crème des instruments pour la prod. en général !
Bon plaisir...et à l'occase,fait moi écouter tes futures prod. !
Musicalement !
Perso... celà fait une semaine que je me suis acheté la bête et en suis très satisfait.
Intuitif et facile d'utilisation (avec le manuel et grâce aux forums)
Je suis pianiste pro de scène , et fait beaucoup de production en studio...que ce soit pour de l'électro, du jazz ou de la variété, etc...
Je crois que tout le monde peut trouver son compte avec cette super machine. Je pense que si tu l'achète, tu fais le bon choix....de toute façon, tu peux avoir la meilleure machine du monde, ou une vielle croûte, genre M1 (qui est une super machine, malgré son âge...), l'important dans tout ça, c'est d'être créatif...
Le Triton extreme est une workstation... un OUTIL GENERALISTE par lequel tu va pouvoir développer et créer tes idées...
Là tu auras la crème des instruments pour la prod. en général !
Bon plaisir...et à l'occase,fait moi écouter tes futures prod. !
Musicalement !
0
Swissgroovespromo@hotmail.com
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/11/2005 à 22:35:36
Ta le 61 touches ou 76... perso j'attend pour le 76... mais le 25 novembre pas avant
0
claude-h
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/11/2005 à 11:43:22
J'ai un 61 touches, mais que j'utilise via midi avec un piano digital kawai 88 touches...
0
Swissgroovespromo@hotmail.com
Ekortal
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/11/2005 à 19:04:26
Merci de l'info finalement j'ai pris le triton 61 touches
0
- < Liste des sujets
- Charte