Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Comment formater mon triton extreme?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment formater mon triton extreme?
Bonour suite à des Sample mal installer et des barrettes de RAM insérer aprés l'installation en finale j'obtient les noms de samples mais pas de son en résultat. Que' faire ??? Formater ??????? aidez moi SVP... je suis pocésseur de cette machine dpuis une semaine.
2
Hello,

Voici enfin la délivrance... :D:

Pour réinstaller ton Korg Triton Extreme il te faut 3 choses:

1) ordinateur avec usb

2) connection Internet

3) compact flash ( le Korg Triton ne peut booter qu'avec ce périférique, impossible depuis l'USB ! )

Dans dans un premier temps tu vas télécharger le système d'exploitation sur:
http://www.korg.co.uk/products/workstations/triton_ex/ws_triton_ex.asp

Tu formates la carte compact flash avec ton Korg

Après tu compies le fichier sur ta Compact flash card, ( tu branches le triton en usb sur l'ordi, tu vas dans le getionnaire de fichier korg et tu le mets en mode USB Data transfert), dés lors Windows détecte la carte compactflash comme une clef usb par exemple... tu copies les fichiers téléchargés (système).

Apres tu demarres le Korg avec la compact flash, en appuyant simultanément sur Enter + Locate... et la le système se réinstalle...

:( malheureusement c'est uniquement possible qu'avec la compact flash card

:clin: si tu ne l'as pas encore, ça coute 50euros, et ça t'évite d'enregistrer sur la ram, tu peux même faire directement des fichier .Wav et après les copier depuis le usb vers ton PC

Voilà... bonne chance, et si après tout ça, ça marche pas, faut sortir la garantie...

A+
3
PS: quand tu dis que t'as pas de son, je pars sur le principe que c'est séquenceur/combi etc...

Maintenant si tu dis que t'as les noms de samples, mais pas de son... est-ce que tu as assigné ces simples à des programmes pour le clavier?

:D:
4
Quand j'ai dis que je n'avais pas de son mais les titres cela c'est vraiment ce qui se passait. J'ai récupéré des samples d'un triton LE je les ai installer sur ma compact flash et ensuite je les ai installer via CF. Des fois ca m'arrive qu'il y ai des son à la sorti et des fois malheureusement non. Ce sont des son qui sont fabriqué car je joue de la musique des balkan si tu vois ce que je veux dire exmple BREGOVIC, KUSTURICA etc plus de la musique folklorique tipique du pays. moi j'ai trouver un systéme mais je ne sais pas si c'est le bon lorsque je démarre j'appuie en même temps sur enter+0 et voila le jeux en finale je n'ai plus rien dessus. Et à ce moment là je réinstalle les fichiers PCG et le des fois ca marche. est ce que je le fais bien ???
5
Donc tu as des fichiers audio ( simples ) sur ta compactflah? Ou est-ce que c'est des programs copiés du Triton LE?

Parceque si c'est des morceaux conçus sur le LE... ben pas de change, sur l'Extreme les programes son pas les mêmes, alors là faut assigner manuellement...

Maintenant si c'est des samples et tu les assignes sur ton clavier et parfois ça marche parfois pas... ben c'est peut-être une RAM qui a un problème...

Peux-tu expliquer ton problème plus en détail?

:clin:
6
AH ba j'ai suivi ton conseille de formatage puis j'ai tout réinstaller et pour l'instant tout marche niquel avec mes nouveaux sample. je oense que le probléme venait car j'ai installer mes samples avant d'avoir rajouté de la RAM. maintenant tout marche niquel enfin pour l'instant. Laisse moi quand même ton mail en cas ou . Merci
7
:D: C'est cool, le Triton Extrême est une belle machine, faut que
ça marche sans problèmes!!

Si jamais t'as des questions: desousa.marco@gmail.com

Have fun!!

A+