1) La fiche produit détaillée dit "Jusqu'à 128 index peuvent être assignés à un multi-échantillon. AIFF, Wave, AKAI (échantillons S1000/S3000 et des multi-échantillons mappés) et des données au format KORG peuvent être chargés."
Le triton lit donc les samples, mais comment stocker ces samples ?
2) peut-on rajouter des PCM ou non ?
3) Peut-on mettre un disque dur interne ?
4) Peut-on mettre un lecteur CD interne ?
5) La Carte de synthèse à modélisation MOSS EXB-MOSS DSP rajoute des sons synthétiques ou plutôt des sons acoustiques (piano, basse, cuivres etc...?
6) Dans la fiche détaillée, "LES OPTIONS DU TRITON EXTREME : Cartes d’Extensions" c'est quoi ces cartes ?
7) Je lit également dans LES OPTIONS DU TRITON EXTREME "Sondius", C'est quoi ça ?
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/12/2006 à 11:31:54
Hello!
je peux répondre à quelques unes de tes questions:
On ne peut pas rajouter de carte pcm dans le triton extreme, les principales cartes de korg sont déjà dans sa mémoire d'origine.
On peut rajouter un disque dur en usb 1.1 externe et aussi un lecteur/graveur cd externe toujour sur usb 1.1 pour lire des sample.
La carte moss rajoute (encore...) des sons de synthèse genre gros lead.
Je sais pas non plus comment stocker les sample (autre que le disque dur ou les cds... pénible de tjr recharger...)
Citation : 1) [...]mais comment stocker ces samples ?
Sur la carte compact flash ou un dispositifif USB (clé, disque dur, graveur cd...)
Citation : 2) peut-on rajouter des PCM ou non ?
Non, pas sous la forme de carte EXB. Par contre on peut rajouter 3 barettes de RAM et charger des samples.
Citation : 3) Peut-on mettre un disque dur interne ?
Non mais externe USB oui.
Citation : 4) Peut-on mettre un lecteur CD interne ?
Non mais externe USB oui
Citation : 5) La Carte de synthèse à modélisation MOSS EXB-MOSS DSP [...]
La carte MOSS rajoute un moteur de synthèse (pas de sample) qui permet d'obtenir différents types de sons :
- Virtual Analog (leads, pads...)
- Modélisation physique (cordes pincées, cordes frottées, instruments à vents, flutes cuivres).
- Simulation d'orgues
Bref c'est vraiment un plus mais faut pas s'attendre à un réalisme époustouflant pour les guitares, cuivres.
Citation : 6) Dans la fiche détaillée, "LES OPTIONS DU TRITON EXTREME : Cartes d’Extensions" c'est quoi ces cartes ?
Bizarre...
Citation : 7) Je lit également dans LES OPTIONS DU TRITON EXTREME "Sondius", C'est quoi ça ?
SONDIUS XG, C'est le brevet de la technologie de la carte MOSS.