Sujet de la discussionPosté le 04/01/2007 à 23:41:45Triton extreme ou fusion hd ?
Bonjour je suis compositeur (rock progressif surtout) et je me demande lequel de ces deux synthés conviendrait le mieux à un usage rock prog en vue de travail de composition et de répétition rockprog style genesis (l'ancien bien entandu) yes etc...
Merci d'avance pour vos avis !
Psychédélicman
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/01/2007 à 20:19:49
Hello!
je fais du rock progressif moi aussi (plutôt genre Dream Theater, Pain Of Salvation..) et j'ai le TE... Bah, franchemant y'a bcp, bcp, vraiment bcp de sons électro, hip-hop, RnB... bref plein de truc qui servent à rien (pour nous)
En plus je trouve les pianos assez moches, le grand plus du triton c'est les leads et les orgues, peut-être les piano-électriques qui sont vraiment bon aussi.
Il est nettement moins éditable qu'un kurzweil (une référence c'est vrai, le prix est un peu en dessus aussi..) mais bcp plus intuitif.
Alesis est une marque que j'adore, mais j'ai eu un vieux QS 6.. les sons étaient géniaux, je le regrettent sniff... autrement pour ce que j'ai entendu du fusion je le trouve pas trop mal, sans plus
J'ai reçu mon fusion 8HD et je suis très content de mon choix, c'est vraimment une machine superbe avec des possibilités énormes et à un prix imbatable pour ce que sa représente !
Rien qu' à voir les caractéristiques, j'ai tout de suite su que sa serait le fusion. Je me suis quand même demandé ce qui justifiait l'écart de prix entre ces deux claviers. Mais j'ai rien trouvé de particulier. En plus avec le triton extreme il aurait fallu acheter pas mal d'accesoires à côté pour la mémoire et tout...
Bref à l'heure ou je parles, le Fusion 8HD c'est vraimment, d'après moi en tous cas, LA workstation/synthé etc... pour les "progueux".