Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Problème pour garder sample en mémoire

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour garder sample en mémoire
Hello,

J'enregistre un sample dans mon tritos, il va dans la RAM (jusque là tout va bien)

Je créé un programme à partir de ce sample (tout va toujours bien)

Puis j'éteins mon tritos, et quand je le rallume le sample a disparu !

Donc évidemment je ne connais pas la manip pour écrire définitivement le sample en mémoire.

Ca vous fait ça aussi ;) ???

Merci

Appo. Le blairo du trito
2
Dans ton pc , quand tu veux enregistrer un fichier , tu le fais sur ton disque dur , sur une didsquette ou un autre support , et quand tu éteint ton pc , ton ce qui n'est pas enregistré est perdu non? et ien la c'est pareil tu doit enregistrer tes samples sur un disque dur ou autre pour les conserver vu que la ram est effacée quand tu éteins l'appareil.
3
Je te remercie de ta réponse, mais ça ne m'aide pas beaucoup. :|

Peux-tu me donner la manip ad hoc sur le triton STP

P.S. Lorque je fais mes combi, elle sont autimatiquement sauvegarder dans la ram mais pas... les amples ? quid ?
4
5
Salut
tout d'abord il faut savoir que les samples sont enregistrés sur la ram du triton qui, comme toutes les ram, est une mémoire volatile donc c'est normal que tu les perdes à chaque mise hors tension de la bête.

Pour pouvoir garder tes réglages, d'abord:

1: une fois ton programme réglé, tu ouvre l'onglet en haut à droite et tu fais write program (les données du programme seront sauvegardées)

2: tu vas dans média -> save -> save sampling data -> cocher all et là tu auras un fichier .ksc qui est un fichier qui contient toutes tes données de sample

3: à l'allumage, il te suffit d'aller dans média -> load et de charger ton fichier ksc et voilà, tes samples seront revenus

à +
Jo

edit: bien sur, pour faire cette manip, tu dois avoir soit une carte compact flash (ou microdrive il me semble) soit un DD en usb derrière ;)
6
Yes :mdr:

C'est cool ça marche. Tu me retire une sacré épine du pied !!! (concert imprtant à venir...)

Merci encore.

:bise:
7
No problème, hésite pas si tu as d'autres queestions ;)