Sujet de la discussionPosté le 05/08/2008 à 13:29:14Korg triton extreme vs yamaha motif xs
Bonjour je suis a la recherche d un synthé pour composer rap rn'b
mais je n arrive pas a me decider
si quelqu un si connais et peut m aider
en fait je recherche un synthé avec une bonne qualité violon et piano qui se rapproche du reel
si quelqu un peut me dire lekel des deux est le mieux
merci
TOON'S BEATMAKER (LA CASA PROD)
Sancta
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/08/2008 à 20:09:42
Salut
j'ai un triton extrem, et je compose des instru hip hop (tu peux écouter sur mon myspace les titres TW intro, TW 10 et trinity, myspace.com/mrsancta83) tout a était fait avec un triton, ça te permettra d'avoir une première idée.
Pour ce type de musique je pense que le triton s'y prête très bien.
J'ai déjà testé rapidement un motif (1ere génération) et j'avais bien aimé les sons de batterie acoustique et les sons d'orgue, pour le reste je ne sais pas.
Le triton est une trés bonne machine trés complète. Le grand écran facilite pas mal le travail
De plus il a un port usb qui te permet d'envoyer tous tes arrangements en midi sur le séquenceur de ton ordi et ensuite tu pilotes ton triton à partir de ton PC pour enregistrer voie par voie. Tout est calé impeccable et très rapidement. Reste plus que le mix à faire.
A plus,
Sancta
Salut
je suis l'heureux possesseur d'un triton extreme et j'ai déja eu l'occasion de tester longuement le motif XS
le triton a des sons d'orgues de pianos et d'accordéons qui sonnent merveilleusement bien. de plus sa lampe est un atout pour bien rechauffer le son (je m'en sers presque tout le temps), il a aussi de très bons sons electro.
Mais puisque tu a l'air d'être intéressé par la qualité des sons de violons et de pianos, sache que le XS terrasse le triton pour les sons de violons et autres insruments a cordes, (les pianos ont a peu près la meme qualité).
je suis assez d'accord avec gwenall, c'est seulement pour les pianos que je ne te comprend plus
Les sons de piano de chez Korg sont pour moi une horreur, les aigu sont criards , les basses sont synthétiques. C'est vrai qu'ils passent pas mal dans un mix... mais qu'est-ce que c'est moches
Pour pallier ce problème il existe les sample de piano KSound de Kevin Spargo, qui eux sont excellents
Pour le reste, c'est vrai que le triton a de meilleurs leads et de meilleurs sons électroniques, par contre le motif dépasse le triton pour les cordes (assez largement, même si c'est pas encore du Kurzweil)
Tu parles du Triton, mais pense au Trinity y'a 13 ans !! J'ai toujours mon 1er Trinity, et ça fonctionne toujours, bien efficace. L'écran un peu lent par rapport au Triton Extreme mais pour le coup déjà un écran tactile