Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2009 à 12:32:45Changement de pile sur Triton Extreme
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon TE, un message d'erreur s'affiche pour me dire que le niveau de la pile est bas (en anglais, je ne me souviens plus exactement du message). J'ai cherché dans le manuel d'utilisation quelle pile c'était et comment la changer, je n'ai pas trouvé.... Quelqu'un a déjà réalisé cette opération?
Salut à tous ,je vous remercie de vos conseils ,j 'ai vu vos liens ,quand à mon clavier ces un " Triton classique " premier de la série ..
Un technicien de la maison ( Harmonia à St-Gratien 95 ) ma dit que sur ce model il n'y a pas de pile !? ....
Vous avez un avis différent et de plus il y a plusieurs sortes de triton donc risque de confusion.
Donc vu les images de vos lien je ne m'aventurerai pas à démonter la machine , c'est très complexe , et 9 fois sur dix si on ce trompe il n'y à plus qu'à tous jeter à la " Benne " !!!.
Pour mon clavier CS1X Yamaha il y à une pile et mon fournisseur actuel ma indiquer une maison qui fait leur SAV .Je demanderait d'abord un devis pour éviter les mauvaises surprises( j'habite à Alençon 61000 ) donc loin de tous .
Pour ceux qui débute et souhaitez achetez un clavier , au lieu d’être hypnotiser par le vendeur , demander lui comment est le SAV et aussi pour le changement de piles ! ! ! … si il ne peuvent pas répondrent il y à anguille sous roche donc tourner les talons et achetez ailleurs .
C’est une honte que le SAV de korg ne réponde jamais ,et de plus si j’en crois les images si il faut tous démonter et remonter …pour une pile de 10/20 € il vont vous faire payer trois à quatre heure de technique donc il faut s’attendre a 200/300euros ! ! !…
Pour conclusion , pour le Triton je touche à rien si il n’y a vraiment pas de pile temp mieux sinon je ferait après devis changer la pile par des " PRO " ..
Merci à tous .
Shaman .
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 31/05/2016 à 10:34:58
Bonjour,
je vais devoir changer la pile : ce faisant, vais-je perdre mes presets persos ?