Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Changement de pile sur Triton Extreme

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 9 972 vues
  • 14 followers
1 Changement de pile sur Triton Extreme
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon TE, un message d'erreur s'affiche pour me dire que le niveau de la pile est bas (en anglais, je ne me souviens plus exactement du message). J'ai cherché dans le manuel d'utilisation quelle pile c'était et comment la changer, je n'ai pas trouvé.... Quelqu'un a déjà réalisé cette opération?

Merci.
2
Le message d'erreur doit etre qqch du genre "battery voltage for IC calendar is low" je suppose... C'est la pile de mémoire qui est sur le point de flancher, j'ai eu le même probleme il y a un an.

La pile en question à acheter, c'est une pile CR2032 (les petites piles au lithium rondes, plates et argentée ressemblant à des pièces de monnaie, tu en trouveras facilement au Leclerc du coin pour 1 ou 2 euros).

Ensuite tu retournes la bete, tu dévisse le couvercle au centre, et tu verras la pile à changer (pas forcément facile d'accès).

Par contre c'était bien marqué dans le manuel (guide de l'utilisateur p 320-321). Fais attention aux autres composants quand tu la changeras.

3
bonjour
j'ai un triton le 76 LE et lorsque je l'allume il affiche le message
"now writing into internal memory" et reste bloque sur ce message.
on m'a parle de la pile.
si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
4

bonjour,

Et si l'on ne change pas la pile? que risque t'il de se passer à terme?

merci

5
pour la pile, si elle n'est pas changée à moyen terme, il y a des risques d'oxydation et donc de coulure, et donc risque de griller des composants ... assez moyen quand même !! sachant qu'une pile ça ne vaut pas plus de 5€, ça serait bête de prendre des risques

- Č Ė Đ -

6

Merci pour le conseil icon_lol.gif je prend note. par contre as tu un moyen éfficace pour retirer l'éléctricité

statique du corps avant de manipuler la blue machine?

7

pour l'electricité statique,

Tu peux avoir un bracelet relié à la carcasse du triton (c'est comme ça qu'on fait pour changer des pièces d'ordinateur)

Sinon la solution de fortune consiste à se décharger sur une carcasse métalique reliée à la terre simplement en la touchant, comme une machine à laver par exemple, et puis quand tu manipules le triton toujours garder une main sur la carcasse et utiliser l'autre pour changer le composant.

 

8

hi,au cas ,si ça peut aider QQun....

 

 

bye!!

 

9

j'ajoute ..la pile est une CR2032

on l'a trouve facilement dans le commerce...notament magasin informatique,photo,etc....

puisque c'est une pile que l'on retrouve sur les cartes mère de PC pour la sauvegarde des paramètres du BIOS

horloge...etc...

une dernière chose...attention à la molette du pitch-bend ..le mieux est de mettre des coussins lorsque vous retournez le synthé....ceci evitera de la casser!!!pour la pile ,je confirme ce qu'a dit Diddy23....si elle est hs..ne pas la laisser dedant,sinon vous partez vers QQchose de plus grave....sachant que pour la changer c'est trés facile d'accés contrairement à beaucoup de synth..

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:42:12 ]

10

merçi du conseil! j'envisage serieusement de la changer cette fichue pille, depuis 6 mois que j'ai ce message ic battery voltage for calendrar is low!!